Quel organisme choisir pour une croisière sur le Preziosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous ! Mon mari et moi souhaitons faire une croisière sur le Preziosa (8 jours en Méditerranée)après avoir vu ce superbe bateau lors d'un reportage tv. Ce sera notre première croisière et j'ai commencé à "dégrossir sur internet". Malheureusement enchaînant devis sur devis je ne m'y retrouve plus. Je sais que je veux opter pour une cabine balcon mais pour le reste...excursions ; all inclusive ; situation de la cabine par rapport au bateau....Je suis à votre écoute. Je vous remercie pour vos réponses.
SA Sarag Regular ·
Bonjour

Pour la cabine, choisissez plutôt une cabine au centre du bateau car ça bouge moins. Il y a aussi plus de vibrations à l'arrière

Pour les excursions, vous pouvez attendre d'être à bord pour les réserver et vous pouvez aussi les faire par vous même

Pour le all inclusive, tout dépend ce que vous pensez boire à bord (alcool ou non)
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
FR FrançoiseBri ·
Bonjour

Pour la cabine, choisissez plutôt une cabine au centre du bateau car ça bouge moins. Il y a aussi plus de vibrations à l'arrière

Pour les excursions, vous pouvez attendre d'être à bord pour les réserver et vous pouvez aussi les faire par vous même

Pour le all inclusive, tout dépend ce que vous pensez boire à bord (alcool ou non)

Merci Sarag pour cette réponse très rapide, pour le all inclusive je laisse tomber car j'ai vu les prix 161 € par personne et en fait je ne bois pas d'alcool (abstinente). Par contre ce qui m'intéresse vraiment c'est l'organisme auquel je peux m'adresser pour avoir les meilleurs renseignements et les meilleurs prix. Merci
SA Sarag Regular ·
Pour les agences, il faut savoir qu'en fait elles appliquent le tarif MSC, il peut y avoir ensuite des différences au niveau des rais que certaines agences prennent en cas d'annulation de votre part. Actuellement il y a une promo MSC 'offre spéciale méditerranée' jusqu'au 25/05. Allez sur le site MSC et vous verrez les disponibilité pour vos dates (il y a 2 choix 'offre du jour' et 'offre spéciale méditerranée' -> prendre le tarif le plus avantageux). Vous pouvez aussi réserver directement par eux.

Vous trouverez pas mal de post sur les 'bonnes' agences et les 'moins bonnes' agences

Perso, ayant 2 enfants je réserve sur seascanner.com (agence Allemande avec conditions générales de MSC Allemagne) car les enfants ne payent pas les taxes portuaires en Allemagne. Ce site vous permet de visualiser les cabines disponibles.

Sinon, j'ai également réservé dernièrement pour ma maman par Azur croisière (qui a ici très bonne réputation). Ils lui ont offert l'assurance annulation.

Pour mes premières croisières, j'étais passée par La boutique des croisières (2 fois) et 1 fois par monacruises.

Il y a aussi logitravel qui vous permet de voir les disponibilités mais cette agence est basée en Espagne (donc conditions Espagnoles)

Vous voulez partir quand ?
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
FR FrançoiseBri ·
Nous souhaitons partir fin septembre, nous sommes deux (+ de 60 ans). Je vais imprimer votre réponse et j'irai voir ces différentes agences sur internet. Encore merci pour votre efficacité !
SA Sarag Regular ·
MSC fait une réduction pour les personnes de + de 65 ans. Je crois qu'il y a également une réduction pour les sociétaires MACIF (à vériifer)

Bonnes recherches
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Je confirme réduction pour les sociétaires MACIF cumulable avec d'autres réductions 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
FR FrançoiseBri ·
ok merci je n'ai pas encore 65 ans mais mon mari en a 67 donc je demanderai pour la réduc. De toute façon je vous tiendrai informée de notre choix ; je pense que c'est normal d'avoir un suivi à une discussion. Bonne soirée !
GA Gaetan3 Regular ·
pour les plus de 65 ans ils faut que toutes les personnes de la cabine aient plus de 65 ans
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
FR FrançoiseBri ·
ah bon ! Curieux. Merci

Similar discussions

You might also like