Quel parcours pour l'Indonésie à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut de Xi'an(chine) Je suis en Chine.Je quitte le pays pour l"indonesie bientot.Que me consellez-vous comme parcours dans cet immense archipel sachant que je voyage en velosacoche?.L'Indonesie sera mon huitieme pays, je suis en route depuis Kathmandou il ya neuf mois, 14200 kilometres.Je ne sais presque rien sur l"Indonesie, je vais acheter un guide a Beijing.Je ne sais pas si depuis la Chine je peux atterrir ailleurs qu'a Jakarta.Le savez-vous? Est-ce bien d'entamer mon parcours de Jakarta. Beaucoup merci pour vos infos bienvenue. http://velosacoches.blog4ever.com DIDIER
NA Nasigoreng Regular ·
Pour moi c est du suicide de vouloir faire du velo a Jakarta, j irais directement sur une autre ville. Ceci dit, peut-etre serait-il preferable de changer d ile, Bali ou Lombok me semblent beaucoup plus adaptes, car a Java les grands axes sont tres dangereux. J eviterais aussi Sumatra, car les chauffeurs roulent vraiment comme des fous.
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Bigsacoche....

deja bravo pour ton trip qui "vaut le detour", sympa !

Pour les reste, c'est vrai que les conseils ci-deessus sont assez realistes et il te faudra etre vigilant....mais bon, tu as apparement fait un "bout" de Chine donc deja bien habituer ...Jakarta est vraiment aussi danbgereux que difficile mais bon, si tu dois passer par la.....le tout est d'en sortir !

ensuite sur les routes, c'est la conduite "asiatique" , donc a toi de faire attention, pour ce qui est du reste je crois que l'on n'a plus trop de conseil a te donner vu l'experience que tu as accumule durant ce trip 😉 (chapeau bas pour letape entre Litang et Kangding au fait !)

allez quelques infos tout de meme pour quelques bons plans par ici : Indonésie

Pur ce qui est du vol tu devrais trouver d'autres destinations que Jakarta (avec la Thai Airway's entre autre qui vol entre Shanghai et Denpasar (Bali) mais pas avec des compagnies low coast a ma conaissance....

bonne continuation
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like