Quel parcours pour six mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous🙂,

Je pars fin Décembre pour un an en Asie dont 6 mois en Inde. Je connais un peu le pays (j'y suis déja allé deux fois...4 mois en tout). Cette fois ci, j'y retourne avec ma copine qui ne connait pas du tout le pays.

Je suis en train de checker les billets d'avions en ce moment avec une arriver sur Bombay (Moins cher pour le moment). J'aimerai me rendre au Andamans pour commencer mais j'ai peur que ce soit cher à cette époque...quel serait le meilleur moment à votre avis? Egalement, quel parcours me conseilleriez-vous?

Voila à quoi j'ai rêver...

Arrivé à Bombay, prendre le train jusqu'a Madras, se rendre aux andamans via ferryboat ou plane et rejoindre Calcutta au retour. De la, visite de la ville (j'y suis jamais allé) et direction l'Assam, l'Arunachal pradesh, et autres Etats de l'extreme Nord Est. Ensuite redescendre, sur l'Orissa, la cote jusqu'au Tamil Nadu. Remonter le Kerala et le Karnataka, retour dans les terres pour visiter Mysore et Bangalore. J'aimerai lui montrer Hampi et Kajuraho (Je connais que Hampi...) Retour ensuite vers la cote du coté de Goa. Retour sur Bombay. Se rendre dans le Gujarat (ile de diu, mont abu c la non?), puis direction le Rajasthan (jamais fait, oui oui je sais lol) Arrivé à Delhi (ahhhhhhhh Delhi 😇) Direction l'Himachal Pradesh (manali, kullu valley). Rejoindre Leh et retourner dans ses villages perdus autour. Direction Srinagar (ami installe la bas) Passage par Jammu et retour a Delhi. De la Rejoindre Haridwar et descendre le Gange. A Varanasi, rejoindre Sanauli et passage frontiere népalaise.

Pensez vous que s'est faisable tranquillement en 6 mois?

Egalement, sachant que j'arrive fin Décembre, début Janvier avec la météo, suis je bon?

Merci d'avance pour tout vos commentaires et avis sur mon prochain périple😉

Danyawad,

Namaskar,

David.
TE Teamten Globetrotter ·
Pensez vous que s'est faisable tranquillement en 6 mois?

Faisable ? Oui, tranquillement ? A mon idée : non ... En six mois, j'ai visité le Tamil Nadu, le Karnataka et le Kérala, mais c'est vrai que j' aime bien me poser, "vivre" un peu dans les endroits visités plutot que seulement les traverser. Mais je comprend très bien qu'on veuille en voir le plus possible, chacun son truc, sans jugement...

J'aimerai me rendre au Andamans pour commencer mais j'ai peur que ce soit cher à cette époque...quel serait le meilleur moment à votre avis?

J'y suis allé une fois en decembre-janvier et une autre fois en mars-avril . J'ai préféré la seconde période.

autres Etats de l'extreme Nord Est.

J'aimerais beaucoups moi aussi ! 🙂

Egalement, sachant que j'arrive fin Décembre, début Janvier avec la météo, suis je bon?

Le "sens" de ton voyage ne peux pas etre mieux niveau météo.

Quoi qu'il en soit : bonne route !
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Voila pour idée mon itineraire (seul) en bus ou train pendant 6 mois en Inde ( Janvier à Juillet).

Arrivée à Delhi, puis Ambert, Puskar, Jaipur, Jodpur, Jaisalmer, Bikaner, Amritsar, Lahore, Dalahousie, Pathankot, re Delhi, Agra, Varanasi, Saunoli, Kathmandou, Pokara ( trek Annapurna de 3 semaines ) puis Darjeeling, Calcutta, Konarak, Puri, re Delhi, Haridwar, Rishikess, puis re Delhi.

Ce fut FORMIDABLE. Voila.....voila....

Michel
Carpe Diem
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut Teamten,

Tout d'abord, Merci de m'avoir répondu point par point à mon message😉. Pour les andamans, qu'est ce qui a fait que tu as préféré ton deuxieme séjour exactement?

Si vous aussi, vous avez des avis sur mon periple, n'hésitez pas à me répondre...

David.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un merveilleux site sur l'Inde (albums photos, conseils de voyage et bien plus encore...)

Quelle autosatisfaction ! Un futur concurrent de VF ?
DU Duppyconquer Veteran ·
Autosatisfaction? non, juste le désire de faire découvrir un magnifique pays. Concurrent? Pas encore...y'a du travail à faire😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Autosatisfaction? non, juste le désire de faire découvrir un magnifique pays.

Alors si tu ne veux pas que l'on se méprenne, il vaudrait mieux écrire : "Un site sur l'Inde merveilleuse"
TE Teamten Globetrotter ·
Pour les andamans, qu'est ce qui a fait que tu as préféré ton deuxieme séjour exactement?

La température de l'air et de l'eau ! 😏
DU Duppyconquer Veteran ·
Excellent, je ne m'attendais pas a ça😏

Au niveau du budget, combien dois je prevoir pr une hutte ou une guest house la bas? Et pour le reste, les prix st à peu pres similaire que sur le continent?
TE Teamten Globetrotter ·
Au niveau du budget, combien dois je prevoir pr une hutte

Cet hébergement te conviendrait il ? La valeur d' 1 euro / jour pour 2 personnes.
DU Duppyconquer Veteran ·
Avec une petite moustiquaire à l'interieur ce serait top😉 Sinon, s'est exactement ça!!!

Une question toute bête, j'ai du matos photo avec moi. Tu prenais simplement tout tes objets de valeurs avec toi la journée?

Danyawad,

Namaskar,

David.
TE Teamten Globetrotter ·
Avec une petite moustiquaire à l'interieur ce serait top😉 Sinon, s'est exactement ça!!!

Ouais ouais, avec moustiquaire... Mais c'était lors de notre première visite aux Andamans en 1998 ! 😏 Quand nous y sommes retournés en 2007, un resort avec bungalows à 100 euros avaient été batis à la place de nos petites huttes ! ( Salaud de teamten qui fait des fausses joies ! 😏 ) Sinon tu trouvera des bungalows basiques dans les 250-350 roupies ( mais pas au meme endroit ...) Sinon, pour le reste non, je n'ai pas trouvé de réelles différences de prix avec le continent. Désolé pour la farce ...😉
JE Jebb ·
Pensez vous que s'est faisable tranquillement en 6 mois?

Tu connais déjà un peu les lieux, alors il suffit de compter...

- Iles Adamans : si tu vas jusque là, c'est pour y rester un minimum ? disons 15 jours - Calcutta et les états du Nord-Est : un mois - Orissa, Tamil Nadu : un mois, peut-être 20 jours si tu fonces ou si tu fais peu d'étapes - Keralla, Karnataka, Goa, Bombay : un mois, en survolant... - Gujarat, Rajasthan, Delhi : un mois, en survolant... - Himalchal Pradesh, Ladakh : minimum un mois, et en survolant... - Cachemire, Haridwar, descente du Gange, Varanassi : un mois, à condition de ne pas faire trop d'étapes et de ne pas séjourner trop longtemps quelque part - le Népal : un mois, pour un premier aperçu...

- -> sept mois et demi, et encore, sans trainer... Selon mes critères et ma façon de voyager, ce serait horriblement speed, mais je conçois qu'on puisse vouloir en faire un maximum.

Il faut penser que sur 6 mois, ce sera beaucoup plus dur de tenir un rythme effrainé qu'en partant quelques semaines, et prendre en compte les temps de transports qui seront gigantesques sur un tel itinéraire.

Enfin niveau climat : dans ce programme tu te retrouves au Ladakh à une période encore bien froide (il ne sera même probablement pas accessible par la route), et tu vas au Népal en période de mousson (pas de vue sur les montagnes et laisse tomber les treks). A mon avis, il faut aller au Ladakh le plus tard possible (pas avant mai, plutôt Juin) et aller au Népal en Février-Mars (Avril est encore jouable certaines années et présente l'avantage qu'il y a beaucoup moins de touristes).

Ce serait donc plus cohérent d'envisager une fin d'itinéraire du genre : Delhi-Varanassi-Népal-Haridwar-Cachemire-Ladakh
DU Duppyconquer Veteran ·
Jebb,

Un grand merci pour ta réponse. Nous avons acheté nos billets hier soir et arriverons à Bombay (le prix a été decisif: 256€TTC par pers.😉).

Je connais déja un peu le Népal pour y avoir travaille pendant un mois et demi chez un ami grossiste. Malheureusement, je n'ai rien vu du pays si ce n'est Kath, Nagarkot, Pokhara, Damphus (site des anna.) et voila. J'aimerai passé deux mois la bas cette fois.

Le dilemne qui se pose est:

La meilleure période est de Janvier à mi Mai. Le Ladakh n'est accessible qu'a partir de fin Mai. Pour pouvoir admirer les montagnes et trekker un peu au Népal, il faut y etre dans cette periode. Egalement, pour se rendre aux andamans, il faut y aller avant Mai pour ne pas gouter aux prelices de la mousson. Pour finir, la mousson commence en Juin dans le Nord je crois.

Nous avons décidé avec ma copine, de ne pas parcourir tout l'extreme nord est finalement. Nous irons seulement au Sikkim et en Assam. De mon coté, je prefere que nous commencions par l'Inde que par le Népal et inversement.

J'ai l'impression que quand tu arrive d'Inde au Népal, s'est comme si tu venais de faire un jogging et que tu te mettais a marcher, tu vois ce que je veus dire?

Merci d'avance pour ta réponse,

N'hésitez pas à participer à ce post, j'ai besoin de vous🙂

Cordialement,

David.
JE Jebb ·
Pour la mousson dans le Nord de l'Inde, c'est très variable, mais depuis quelques années elle tend à arriver de plus en plus tard et à être de plus en plus restreinte. Cette année, elle n'a démarré qu'autour du 10 ou 15 Juillet. C'était d'ailleurs frappant de voir Delhi complétement sec fin juin-début juillet.

Sinon, au Népal, en Mai, c'est déjà trop tard. A moins d'un grand coup de chance, n'espère y avoir quelque vue que ce soit sur les montagnes et bon courage pour les treks. Si tu y vas, il faut y aller en Mars ou en Avril, dernier délai. J'y ai passé le mois d'Avril il y a deux ans : pas encore trop de pluie, si bien que j'ai pu trekker dans de bonnes conditions, par contre en 25 jours, je n'ai quasimment jamais vu les sommets, ou alors, très partiellement, et juste 3 minutes entre deux masses nuageuses...(mais je n'ai jamais eu de larges panoramas dégagés).

Il me semble qu'il faut placer les régions "invisitables hors saison" en premier : - Ladakh - Népal - Adamans puis planifier le reste de l'itinéraire en fonction de cela (d'autant que les autres régions se visitent bien même si l'on est pas dans la période idéale...).
AY Ayis Veteran ·
Salut,

Peux tu m'en dire plus sur ton billet (compagnie, date, horraires, ville depart.), s'il te plait?

Le moins cher que je trouve c'ets avec qatar (promotion) pour 324 euros.

Merci d'avance
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté,

Je l'ai eu sur govoyages.com. C'est un aller simple Paris-Bombay le 29 Décembre avec Kuwait Airways à 256€ TTC/pers.🙂

That's a good deal😛

Sinon, regarde départ le 27 Décembre Paris-Bombay à 310€ TTC/pers. avec Kuwait airways.

Bonne journée,

David.

Similar discussions

You might also like