Quel pays d'Amérique Centrale choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Salut tout le monde!

Alors voila, je comte partir avec mon bon ami en Amérique Centrale pour un mois en début d'été (à peu près du 20 juin au 20 juillet disons), toutefois nous hésitons sur quelle pays choisir pour visiter. Nous avions en tête d'aller au Guatemala sauf que nous ne sommes pas certains si c'est le pays qui convient le mieux pour nos envies de trips. Ce qui nous intéresse le plus c'est de voir de la belle nature, monter des montagnes/volcans, s'éloigner des routes bien touristiques. Est-ce qu'un pays serait meilleur qu'un autre pour faire ce genre d'activité, car sa nature est plus belle et/ou accessible? Y en-a-t'il un que les montagnes sont mieux balisés et sécuritaires pour être faisable sans guide sans se perdre dans la forêt? La question monétaire entre également en compte, on voudrais rester quand même économique quoi!

Il faut prendre en considération que nous n'avons pas de voiture, on va se déplacer a pieds et en transport en communs. De plus nous avons tout deux une certaines bases d'espagnol sans pour autant être particulièrement fort, je n'ai personnelement que la base mais je pourrais me débrouiller un peu avec le temps surtout, et lui a un espagnol un peu plus développer.

Merci d'avance! Niko
BU Bulbuzor ·
Personne n'a de suggestions?
BU Bulbuzor ·
Petit bump... :)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, question régulièrement posée sur le forum: consultez la rubrique: "Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut" juste en dessous de votre post. Perso, en Am. Centrale, mon pays préféré est le Guatemala mais c'est pour l'archéologie Maya (Tikal !!!) et aussi les villages Maya d'aujourd'hui ( le seul souci, c'est la dégradation des conditions de sécurité, vaste débat aussi sur le forum, et sujet de polémique d'ailleurs). La vie n'y est pas chère pour un touriste. J'aime bien aussi, pour quelques jours, le Belize, le Nicaragua et le Panama. Le Costa Rica est devenu trop bizzness touristique à mon goût, mais y aller une fois n'est pas décevant.
Jean-Luc
ME Memphre Globetrotter ·
Suis du même avis que Jeanluc pour le GUATEMALA mais ne suis peut-être pas tout a fait objectif vis a vis de ce pays......😛

Mais comme j'ai visité tous les autres j'ai la possibilité de comparer.....

il y a une longue enfilade datant de mai 2009 et assez complete sur le sujet. (C, est juste ci-dessous dans.....messages similaires!)

Bonne route.
On met longtemps à devenir jeune...
MY Mystouk ·
J'ai aussi visité les 7 pays d'Amérique centrale et mon préféré est le Guatémala. J'y suis allée deux fois. Tu y trouveras de tout : villes coloniales, volcans à grimper, treks, plages, artisanat/marché/culture, danse, ... Bref, un bon mélange de nature et de culture! Il est possible d'éviter les touristes en prenant les transports locaux... moins confo, mais plus ancré dans la réalité guatémaltèque! :) Buen viaje!
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.

Similar discussions

You might also like