Quel pays d'Asie du Sud-Est visiter fin octobre/début novembre sans mousson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je fais appel à vous notamment aux passionnés de l'Asie tout comme nous.

Nous prévoyons un voyage en Asie fin Octobre début Novembre 2006.

Quel pays me conseillez-vous sans qu'il y ait la mousson ?

Donnez nous vos sentiments, vos impressions ...

Merci à tous pour votre aide si précieuse.
AB Abalone Globetrotter ·
Si c'est le mousson qui vous intéresse, Fin Octobre Debut Novembre, c'est la fin de la période pluvieuse et le debut d'une période de beau temps qui va durer 6 mois.

Alors, vous pouvez jeter vos dés à six faces pour faire votre choix entre le VietNam, La Thailande, Le Laos, Le Cambodge, la Birmanie et l'Indonésie🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Miesele Veteran ·
A Bali c'est la saison des pluies qui commence et ça se trouve en Indonésie... 🤪
Ce pourquoi l'Indonésie est mise en queue de peloton🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Pamamalo ·
Merci pour ta réponse.

Alors, pour la thaïlande, de quel côté de préfèrence ?

Et pour la Malaisie ???????
Alors, pour la thaïlande, de quel côté de préfèrence ?

Ca dépend de tes préférences : Mer et Plage? Temple? Campagne? Shopping?

Et pour la Malaisie ???????

Chui jamais allé🙂

W've got home;
PA Pamamalo ·
Alors, on cherche à allier visites et plages en même temps pour pouvoir faire plaisir à tout le monde.

Au niveau de la thailande, on connait : bangkok, chiang mai, chiang rai, ayyutaya, phuket, koh phi phi, racha island.

En malaisie, nous avons fait : kuala lumpur et l'île de penang.

Par contre, je me demandais si l'île de Langkawi ou les Perhentians pouvaient être faits à cette époque ??????

Ou alors, nous avions pensé au Sri Lanka mais là même question : qu'en est-il de la mousson ?????
Par contre, je me demandais si l'île de Langkawi ou les Perhentians pouvaient être faits à cette époque ??????

Ou alors, nous avions pensé au Sri Lanka mais là même question : qu'en est-il de la mousson ?????

Je crois que le mousson se termine à cette époque, mais les perturbations d'origine océanique comme les cyclones peuvent de temps à autre venir gâcher la fête.

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
Sauf qu'à Huê, en plein centre du Vietnam, on est au beau milieu de la saison des pluies qui elle dure de fin septembre à fin janvier. J'ai souvent vu 7 jours et 7 nuits de pluies ininterrompues, deux metres d'eau dans les rues de la ville et des barques pour se déplacer.

Si c'est le mousson qui vous intéresse, Fin Octobre Debut Novembre, c'est la fin de la période pluvieuse et le debut d'une période de beau temps qui va durer 6 mois.

Alors, vous pouvez jeter vos dés à six faces pour faire votre choix entre le VietNam, La Thailande, Le Laos, Le Cambodge, la Birmanie et l'Indonésie🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Sauf qu'à Huê, en plein centre du Vietnam, on est au beau milieu de la saison des pluies qui elle dure de fin septembre à fin janvier. J'ai souvent vu 7 jours et 7 nuits de pluies ininterrompues, deux metres d'eau dans les rues de la ville et des barques pour se déplacer

Ne confondez pas la mousson avec les typhoons. Oui il peut pleuvoir beaucoup lorsqu'un typhoon né dans le Pacifique et qui approche les côtes vietnamiennes, comme en ce moment où je vous écris, il y a alerte de tempête N° 3 qui approche les côtes du Nord VietNam.

Avis aux touristes de la région!!!!

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
Je ne confonds pas du tout mon cher Babyalone! Huê bénéficie d'une sorte de micro climat un peu spécial; saison des pluies de fin septembre à fin janvier; ce qui n'a aucun rapport avec les typhons qui s'abattent en général plus sur le nord, de Vinh à Hà Nôi (en remontant vers le nord), et saison sèche le reste du temps; mois de juillet et août caniculaires, quasiment tous les jours à plus de 40°C à l'ombre (avec un taux d'humidité proche de 100%); Je sais de quoi je parle, j'y ai passé de longs mois consécutifs de 1991 à 1996;

Dà Nang qui ne se trouve qu'à une centaine de km plus au sud n'a pas du tout le même climat; le col des nuages sert en quelque sorte de barrage aux gros nuages de pluie; Peut-être Bach Ma aussi qui porte bien son nom puisque ça veut dire cheval blanc (dû au fait que le sommet est presque toujours dans les nuages (blancs).

Une photo d'une borne kilométrique prise en 1992 à Huê, elle se trouve devant la citadelle; vous remarquerez qu'elle sont très semblables aux bornes françaises!

"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Huê bénéficie d'une sorte de micro climat un peu spécial; saison des pluies de fin septembre à fin janvier;

Je m'en tiens à la définition de la mousson.

La mousson d'été vient de la région de l'Inde et du Bengale. La région du Centre du VietNam est relativement épargnée grâce à la chaine de montagne Truong Son, et le Nord du VietNam n'est presque pas concerné. Seul le delta du Mekong subit son influence mais dans une moindre mesure que les autres pays de la région.

La mousson d'hiver vient de la Sibérie et amène un vent froid et sec.

Vous avez raison de dire que Hue bénéficie d'un micro climat spécial, mais je ne connais pas l'origine de ces pluies dont vous parlez.

A signaler que le parc national de Bach Ma est plus près de Hue que Danang🙂

Au fait, pourquoi les touristes préfèrent aller se balader dans les parcs de Chiang Mai, ou d'Indonésie, alors qu'au VietNam ils ne viennent pas se promener au parc de Bach Mai, avec des richesses de la faune et du flore 10 fois plus fournies, au lieu d'aller s'agglutiner dans les régions hyper-touristiques qui fleurissent dans tous les catalogues des tours opérators?

W've got home;
HO Hoangnam49 Veteran ·
Le parc de Bach ma est effectivement plus près de Huê que de Da Nang, en venant de Huê direction Da Nang, c'est dans le petit village de Cau Hai qu'il faut tourner à droite (donc avant d'entamer la montée du Col des Nuages, prendre la route 593 (si elle n'a pas changé de numérotation) et la suivre jusqu'à son terminus..1448 m d'altitude tout en haut! Pourquoi?

Je ne sais pas! Peut-être le Vietnam ne fait pas la promotion nécessaire à moins qu'il n'ait pas l'envie et la volonté de le faire. J'ai eu l'occasion de me ballader dans le parc national de Bach Ma plusieurs fois, bien avant qu'il ne soit "Parc National"; les français y avaient construit une sorte de "mini Dalat"; on voyait les ruines des maisons en arrivant assez près du sommet; sommet d'ailleurs pittoresque puisque pour y accéder, on empruntait un minuscule chemin envahi de ronces pour déboucher sur une sorte de table rase d'où on voyait la mer (quand il n'y avait pas de nuages). Il y a d'autres très beaux parcs naturels au Vietnam; je pense à celui de Ba Bè qui n'est jamais mentionné dans les circuits touristiques;(il est mentionné dans les guides, en particulier le LP);en vérité, je dis tant mieux car cela préserve la beauté de ces lieux merveilleux et magiques; ça fait trop longtemps que je ne suis pas retourné au Vietnam; si tout va bien j'y serai à nouveau l'année prochaine avec un ami habitant la Thailande et qui vient parfois hanter les colonnes de ce forum🙂.

Dans la région de Huê, il y a un tas de choses à voir; le pont chinois couvert de tuiles, l'immense statue de la déesse à quelques km du tombeau de Khai Dinh, le village de A Luoi, sur la "piste Ho Chi Minh", etc... Tout cela se découvre assez facilement en VTT, quoique aller à A Luoi demande une très bonne condition physique si on veut faire les 53 km de piste (maintenant peut-être goudronnée?) qui la sépare de Huê.
Une vue du sommet du park de Bach Ma, un jour de nuage. C'est beau quand même

W've got home;

Similar discussions

You might also like