Quel pays me conseillez-vous pour un mois avec un petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai bien avoir votre avis.

Voilà mon amie et moi avons besoin de respirer un grand coup alors nous pensons partir dans un pays un mois....

Mais nous n'avons pas encore décidé le pays...cela dépendra je pense plus du budget...je pense que ce dernier sera de 4000-4500 euros (avion compris)

Alors mes questions :

est-ce jouable ? Dans quel pays ? Avez vous des retours d'expériences ?Avez vous des adresses utiles............

merci d'avance pour vos réponses
CA Caoch ·
Salut,

Pour le même budjet (4000€), je suis parti avec mon amie 3 mois en Inde (1 mois) et au Népal(2mois), comprenant:Billets Paris Delhi et Delhi KathmandouVisa pour l'Inde et le NepalTransport et logement sur place, négociés sur rapport qualité-prixPermi de treck des annapurnas, Billets pour les sites touristique, Cadeaux et souvenirs (25Kg!!!)Location d'une moto à Pokara (2x1j et 1x5j)

Il faut faire attention à ne pas se faire arnaquer et toujours négocier, aprés on a toujours (sauf une nuit) pris un confort minimum: propreté acceptable, toilette à l'européenne et douche, et hygiéne correcte. On a pu se payer quelques extras sympa: bon resto, beaux hotels.

Le Nepal est plus cher que l'Inde: tourisme pour européen plus développé mais ca se paye !

Aprés, cet destination est spécial: l'Inde est plus dur que le Népal, tous le monde ne supporte pas ce grand décalge avec notre mode de vie.

Ma copine qui n'avait jamais trop voyagé a vraiment aimée le Népal, mais moins l'Inde.

Dans tout les cas on garde de bons souvenirs de cette gande expérience.
LI Lille59 ·
merci pour ta réponse....

j'ai peur qu'on ai un peu du mal avec l'Inde... c'est notre premier voyage hors agence...et je préférerai commencer par quelques choses d'un peu plus "soft" surtout pour un voyage à la "roots"

Vietnam..laos... je pense que la vie ne doit pas être trop cher...et qu'on rentre dans le budget Le pérou ?

Dans un autre registre, la nouvelle calédonie la nouvelle zélande, l'australie nous attire mais la j'ai peur que le budget explose...

tu en penses quoi ?

encore merci
BA Baladin Regular ·
Slt,

Le Laos par exemple c'est une super destination pour un premier voyage a petit budget, le visa est de 1 moi donc pile poil.... 4000 Euros pr 2 c'est largement asser pour qd meme ce faire plaisir (location de moto, activitees....), et c'est pas un coin reputer pour mettre les nerfs a rude epreuve, au contraire 😉, ils ont une philosophie de vie qui est plutot tranquil, "Mae pen rai", genre: tranquil emile.... A+ [[[[[[[[[[]]]]]]]]]]]

PS: kelk tofs:
Phon Pen Nok Itsara
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Pourquoi ne pas aller dans les Antilles par exemple en Guadeloupe, en ce moment il y a de super promo en plus on y parle le Français, vous pouvez louer un bungalow le pris sont dégressifs si vous rester 1 mois.
LI Lille59 ·
merci pour toutes vos réponses...

c'est vrai que le laos mais pour un premier voyage en "roots" on a un peu peur d'être "perdu".

Concernant la Guadeloupe... on n'est plus branché réunion
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour, Moi je te conseil les parcs de l'Ouest américain c'est une merveille de la nature avec un petit budget Avion de 329 € a 560 € suivant saison loc de voiture pour 4 semaines 500 € esspour le circuit 6000 km 200 a 300 € camping 300 € Moi pour 3 semaines j'ai dépense 1200 € TTC regarde le site suivant et tu part de suite en plus les americain sont vraiment cool rien a voir avec l'image que l'ont en a de france.

www.ouestusa.fr
LI Lille59 ·
encore merci pour toutes vos réponses et vos messages privées...

Voilà les pays que nous avons retenu...

Réunion Nouvelle-Zéland Nouvelle-Calédonie Australie Laos Maroc

Certes ils sont tous très différents mais maintenant il ne reste plus qu'à bien réfléchir sur ce qu'on recherche vraiment...

Si vous avez des liens vers des sites concernant ces différents pays ou des retours d'expériences...je suis preneur !!!
GI Gillou02 Regular ·
Réunion avion 860 € location voiture 21j 900 € logement en gite 45 € jour Nouvelle-Zéland avion 1200 € Nouvelle-Calédonie avion 1300 € Australie avion 1100 € location de voiture 21 j 600 € Laos avion 600 € déplacement en bus collectif et la vie n'est pas chère sur place logement nourriture 30 € jour Maroc la destination la moins chère avion 200 € location de voiture 21j 700 € et pas chère sur place logement 30 € pour 2 et nourriture 15 € jour pour 2 La Croatie est une destination supper et pas chère L'irelande supper aussi Le Portugal de Porto, Lisbonne et l'algrave super aussi et pas chere La Turquie beaucoup plus interressant que le Maroc et moins chère, très riche en patrimoine archeologique et les paysages de la capadoce.

Mais l'ouest des états unis reste encore le meilleur rapport qualité prix. Je ne connais aucune personne qui en soit revenue déçue au contraire c'est même plus beau que l'ouest du Canada. regarde les photos http://images.google.fr/...lz%3D1T4GZEZ_frFR324 Bonnes vacances
LI Lille59 ·
merci pour toutes ces infos... le choix va être très difficile!!!
RI Rickqc ·
Pourquoi pas l'amérique du sud?!? Moi aussi cette été j'ai décidé de me sauver avec pas beaucoup d'argent et j'ai choisi l'Équateur. Il y a plein d'endroits vraiment pas cher et qui sont magnifiques!
Rick
SE SebHeidy Regular ·
Oublie la Nouvelle-Calédonie, avec ton budget tu ne pourras pas faire grand chose une fois les billets achetés (a peu prêt 3000 euros pour 2) il ne te restera pas suffisamment pour profiter pendant un mois (la vie y est très chère) a moins de camper tout les jours, et encore... Tu ne pourras pas faire d'iles ce qui serait vraiment très dommage.
LI Lille59 ·
oui je venais de m'en rendre compte en faisant des recherches et des simulations, c'est bien trop juste.... une destination de moins .......

merci
KE Kedor Globetrotter ·
Je veux pas etre ironique, mais si ca, c'est un "petit budget", alors je ne sais pas ce que tu appelerais un budget large... Pour une telle somme tu peux t'expedier dans presque tous les pays du monde (quelques petites exceptions peut-etre) et y passer un sejour tout confort...

Te tracasse donc pas, pars la ou ca te fait le plus envie :-)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LI Lille59 ·
salut,

Ce n'est pas moi qui est parlé de petit budget... mais le titre du sujet a été renommé...

Je sais très bien que le budget est correct...mais plus on fait les comptes ... et plus on se rend compte qu'on aura pas ça donc au final ...je pense qu'il sera serré....
KE Kedor Globetrotter ·
Ce sont donc les admins du forum qui ont une drole de notion de "petit budget" :-)
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LI Lille59 ·
oui ca doit être ça ... ;-)

mais bon le budget sera plus serrez que ca en réalité..... on verra bien
MA Maubou ·
Salut !

Avez-vous songé au Québec (Canada)? Vous seriez plongés dans un univers francophone mais tout de même assez différent.

Et vers quelle date partez-vous et pour combien de temps?

Merci !
LI Lille59 ·
La date est la période ne sont pas encore fixées.

Si ma copine n'a pas de congès en aout on se fait ca début septembre... pour 10-15 jours

sinon ca serait pour 3 à 4 semaines dans 6 à 12 mois...peut pas etre plus précis pour le moment ;-)
DO Domi123 ·
Bonjour,

Je pense qu'avec un budget pareil, même s'il se retrouve un peu diminué, vous pouvez tout à fait passez des vacances tout confort. Je me rends souvent au Maroc pour des raisons professionnelles et pour les longs séjours, je négocie toujours le prix avec les propriétaires, c'est plus facile avec les maisons d'hôtes qu'avec les hôtels, donc n'hésitez pas à négocier des tarifs dégressifs !
BL Blackamadou ·
Salut à vous, si vous n'avez pas encore de solution concernant la destination etc.., Je vous propose le Sénégal pour venir le pays de la Teranga et le soleil, mode de vie, culture etc... peut etre meme si la date n'est pas coté fin d'année si vous n'étes que 2 je pourai peut etre vous une chambre dans la maison familiale amadoumimmo@live.fr
Sénégal Tourisme Découverte
LL Llllll Veteran ·
Vous avez un tout petit cerveau. Vous êtes triste.

La Turquie beaucoup plus interressant que le Maroc et moins chère, très riche en patrimoine archeologique et les paysages de la capadoce.
LI Lille59 ·
?????????????????
GI Gillou02 Regular ·
Une idée de voyage pour 1 mois.Même si on n’aime pas les Américains Pour 1500 à 2000€ TTC en camping par pers 509 € avion 550 € loc voit 220 € essence/4=50€ 400 € camping/4=100€ 40 € hotel LV/4=10€ 60 € hotel SF/4=15€ 100 € entrée parcs/4=25€ 500 € nourriture par pers c'est un des plus beaux voyages au monde

une idée de circuit: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=san+francisco&daddr=Carmel-By-The-Sea, +CA+to:solvang, ca+to:los+angeles+to:san+diego+to:sedona, az+to:meteor+crater+to:Petrified+Forest+Hwy+to:Moab, +UT, +USA+to:US-191+to:Monument+Valley, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:The+Needles, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Escalante, +Utah, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Bryce+Canyon, +Utah+(Bryce+Canyon+National+Park+Lodge)+to:838+Zion+Park+Blvd, +Springdale, +UT+84767, +United+States+(Pioneer+Lodge)+to:Page, az+to:US-89+to:Grand+Canyon+village+, az+to:Valley+of+Fire, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Las+Vegas, +NV, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:las+vegas+to:Badwater, +Inyo, +Californie, +%C 3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Tioga+Pass, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Parc+national+de+Yosemite, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:san+francisco&geocode=%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3BFRwHFAIdIbB0-Q%3B%3BFQ7UJQIdrIh3-Q%3BFbHMMwIdWLFy-Q%3BFV5LTgIdns5y-Q%3BFUVUQAIdWx1Z-Q%3B%3BFfx1NwIduMtD-SEOWsP79CkxFQ%3B%3BFUDMMQIdKZlY-Q%3B%3BFcFvKwId3G4u-Q%3B%3B%3BFbLQKAIdqzEK-Q%3BFf15QgIdtkTk-A%3BFT_xPwId7Ujf-A%3B&hl=fr&mra=ls&doflg=ptk&sll=35.817813, -115.883789&sspn=8.992254, 14.0625&ie=UTF8&z=6
TA Tatra Globetrotter ·
"http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=san+francisco&daddr=Carmel-By-The-Sea, +CA+to:solvang, ca+to:los+angeles+to:san+diego+to:sedona, az+to:meteor+crater+to:Petrified+Forest+Hwy+to:Moab, +UT, +USA+to:US-191+to:Monument+Valley, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:The+Needles, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Escalante, +Utah, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Bryce+Canyon, +Utah+(Bryce+Canyon+National+Park+Lodge)+to:838+Zion+Park+Blvd, +Springdale, +UT+84767, +United+States+(Pioneer+Lodge)+to:Page, az+to:US-89+to:Grand+Canyon+village+, az+to:Valley+of+Fire, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Las+Vegas, +NV, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:las+vegas+to:Badwater, +Inyo, +Californie, +%C 3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Tioga+Pass, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Parc+national+de+Yosemite, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:san+francisco&geocode=%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3BFRwHFAIdIbB0-Q%3B%3BFQ7UJQIdrIh3-Q%3BFbHMMwIdWLFy-Q%3BFV5LTgIdns5y-Q%3BFUVUQAIdWx1Z-Q%3B%3BFfx1NwIduMtD-SEOWsP79CkxFQ%3B%3BFUDMMQIdKZlY-Q%3B%3BFcFvKwId3G4u-Q%3B%3B%3BFbLQKAIdqzEK-Q%3BFf15QgIdtkTk-A%3BFT_xPwId7Ujf-A%3B&hl=fr&mra=ls&doflg=ptk&sll=35.817813, -115.883789&sspn=8.992254, 14.0625&ie=UTF8&z=6"

Quelle URL... 😏 Waou .....

Michel
RI Rillettes34 Regular ·
Bonjour. Va à l'ile de la Réunion! Tu feras de super rencontres!! Les gens sont géniaux là bas et ils speedent pas comme nous! J'y suis allé y vivre deux ans et c'est un souvenir inoubliable!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !

Similar discussions

You might also like