Quel pays pour un premier voyage en Afrique en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, désirant visiter pour une première fois un pays d'Afrique en fin décembre-janvier, j'hésite entre plusieurs destinations; Namibie, Afrique du Sud, Tanzanie, Kenya ou autre. Nous sommes un couple aimant voyager en organisant un maximum nous-même, avec un budget d'environ 3000€ par personne pour 3 semaines (avion compris) et voudrions bien-entendu voir des animaux, des paysages grandioses, rencontrer des gens charmants, découvrir une culture différente et une gastronomie qui nous enchantera, tout cela sous une météo clémente. Alors, je lance cet appel à vous si vous avez eu la chance et le bonheur de vivre tout cela ou si vous connaissez cette partie du monde et pouvez nous conseiller ou recommander une destination qui correspond à nos envies. D'avance merci de vos réponse qui faciliteront ou orienteront notre choix! Cordialement
RO Rotsaka Globetrotter ·
et voudrions bien-entendu voir des animaux, des paysages grandioses, rencontrer des gens charmants, découvrir une culture différente et une gastronomie qui nous enchantera, tout cela sous une météo clémente.

Ca fait bcp quand meme et tt ca pour un seul pays...

Culture différente, ca marche à peu près partout, gastronomie enchanteresse, ca marche a peu pres dans aucun des pays visés (selon moi), gens charmants, c est selon mais cela existe partout, non ? Alors la différence se fera sur les animaux, les paysages grandioses, le temps et le budget envisagés pour le séjour.

Sinon j'aurai bien dit Tanzanie avec un combi parcs autour d'Arusha et Zanzibar mais avec 3000 €/pers vol compris sur 3 semaines, j ai bien peur que cela soit trop juste.

Paysages grandioses, animaux pour sûr en tous les cas.
AT Atila Globetrotter ·
Animaux; paysages; autonomie; 3000 euros = Afrique du Sud

Mais vos dates sont en plein dans les vacances sud africaines .
MU Musarde ·
Merci Din de votre réponse rapide, j'avais les mêmes doutes concernant le budget en Tanzanie, que j'avais déjà revu à la hausse après avoir lu différents forums. Mais c'est vrai aussi qu'en période des congés de fin d'année, tout est plus cher. Je continue mes recherches!
MU Musarde ·
Merci Attila de votre réponse, j'avais lu aussi que les vacances pour les sud-Africains étaient à la même période et donc les logements plus rares, l'avion plus cher, la location d'un véhicule plus compliquée, etc.. ce qui m'a un peu freiné dans mes recherches. Peut-être cette destination à un moment plus propice?

Similar discussions

You might also like