Quel pays pour s'expatrier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour

Cela fait un bon moment que j'en ai marre de la France et des Français. Je songe de plus en plus à m'expatrier. Mais je ne sais vers quelle destination me tourner.

Quel pays me conseillerez-vous? (niveau qualité de vie, cadre de vie, emploi : il faudrait que je trouve un travail là-bas ou que j'y crée mon entreprise) Niveau langue, je parle anglais, allemand, espagnol mais serais aussi prêt à en apprendre une nouvelle.
ET Etrefal Globetrotter ·
Faites comme les autres, venez au Canada! 😎 On a besoin de payeurs de taxes 😏
Etrefal
GR Gregoire89 Regular ·
La Russie ! Pas difficile de trouver du travail vue le nombre de sociétés françaises implantées sur le marché mais il faut parler russe. Pas trop loin de la France pour faire des aller-retours au début. Vous restez dans un pays européen et chrétien mais la mentalité change. Un super article d'Alexandre Latsa de 2011 pas à jour du tout mais qui vous permez de comprendre les grandes lignes :

http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20111102/191777693.html

Vous cherchez quoi exactement ? Parce que quitter la France ok mais il reste 192 pays à l'ONU après, vous pouvez pas nous réduire la liste svp. Vous travaillez dans quoi ?
BO Bof Veteran ·
Pas sûr de gagner au change, avec les Russes! 😏
SH Shiva05 ·
le Canada, j'y ai pensé mais l'hiver rude me décourage un peu... la Russie également je dois avouer, d'autant qu'il y a aussi la barrière de la langue, de plus, je sais pas si en lui-même, j'aimerais beaucoup le russe (bien que j'aurais pu peut-être me laisser tenter par les femmes russes lol)

non, je crois que je chercherais plutôt une destination plus exotique en fait (mer, soleil), un pays, une zone avec une forte croissance économique donc des opportunités d'emploi, de création d'entreprise (je travaille dans le marketing après avoir travaillé dans l'informatique, mais je suis ouvert à toute possibilité de reconversion professionnelle), un cadre de vie appréciable (nature, sports, sorties, activités à faire), un pays également où il ne serait pas trop difficile d'obtenir un visa

Similar discussions

You might also like