Quel pays pour y résider facilement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, je cherche à savoir dans quel pays il est FACILE, d'obtenir une carte de résident, qui permette de travailler et d'acheter une maison. J'ai commencé à l'envers, par les pays qui m'attirent, mais ils me sont tous difficiles d'accès. Je ne suis pas retraité... Des tuyaux? Uniquement pour des pays où le climat est...tempéré voir chaud! Merci
AN Andre1980 Globetrotter ·
Espagne, Portugal, Grèce. 😄
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LE Lexa Veteran ·
Sud de la France...😎
AN Andre1980 Globetrotter ·
Sud de la France...😎

Surtout pas, il y a que des innondation du côté de la région PACA 😇

Il y a les DOM-TOM française aussi

Pourquoi chercher plus loin. 😎
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LE Lexa Veteran ·
Il est à Aubagne!

il devrait s'engager dans la légion. Climat chaud et il verra du pays!😏😏

ps il pourra mettre des sous de côté en plus nourri logé 😎
MA Mathews Globetrotter ·
euhhh Aubenas c'est dans l'Ardèche pas les Bouches du Rhône si je lis bien le profil. Aubagne oui 🙂

sinon pour répondre à la question difficile d'aller s'installer dans un pays où il est fait chaud sans visa : l'Australie ( le nord ) , la Floride, le Mexique, la Thaïlande...

Des tuyaux? Uniquement pour des pays où le climat est...tempéré voir chaud! Merci

ce genre de destinations est difficile à envisager ; les pays au climat tempéré voire chaud offrent très peu de possibilités car is ont beaucoup de chômage et n'ont pas besoin de main d'oeuvre étrangère.

La seule possibilité c'est de monter/reprendre une affaire ( guesthouse, resto etc...)

Et puis le ralentissement économique des pays émergents n'arrange pas les choses. L'économie du Brésil évolue de nouveau vers la récession..
MA Mars2012hk Veteran ·
sinon pour répondre à la question difficile d'aller s'installer dans un pays où il est fait chaud sans visa : l'Australie ( le nord ) , la Floride, le Mexique, la Thaïlande...

Il faut bien entendu un visa pour résider de longues périodes dans l'ensemble de ces destinations, encore plus pour y travailler, et ce visa n'est généralement pas facile à obtenir.

Kuala Lumpur et Bangkok sont relativement accessibles. L'Afrique également. Après, le plus simple pour les français reste bien sûr l'Europe.

Dans tous les cas, plus que le visa la langue est souvent l'obstacle principal!
PI Pierregibran ·
La langue n'est pas un problème pour moi: j'aime apprendre et je suis confiant. EN fait j'hésite entre plusieurs régions: - Am du sud: costa rica, belize, chili - Asie: cambodge, vietnam, laos, singapour, phillipines - espagne - dom-tom?...connais pas J'ai à coeur de trouver un pays ou le visa de résident et la possibilité de travailler sont accessibles...facilement. voilà :)
MA Mathews Globetrotter ·
Il faut bien entendu un visa pour résider de longues périodes dans l'ensemble de ces destinations, encore plus pour y travailler, et ce visa n'est généralement pas facile à obtenir.

le problème du visa c'est une tautologie ; c'est un faux problème...c'est comme les gens qui veulent aller s'installer aux USA ou étudier donc il y a 99% des personnes ( sur ce forum notamment ) qui vont rabâcher qu'il faut un visa. Mais au final on ne sait absolument rien de la vie aux USA..

comment ça se passe est-ce qu'on peut s'y plaire et s'y intégrer etc....

C'est comme les français qui veulent émigrer au Canada ( j'ai résidé 5 ans au Canada) des pages et des pages sur les problèmes pour obtenir la Résidence Permanente mais au final après comment ça se passe pour y vivre et le ressenti...on ne sait pas trop..

Ensuite le fait d'avoir un visa ça ne garantit pas du tout la certitude d'avoir un emploi convenable voire même un emploi tout court. L'initiateur de ce fil de discussion le précise très bien d'ailleurs.

Avant de s'expatrier il faut vraiment se concentrer sur les possibilités professionnelles dans le pays où on veut s'installer et pas sur les paperasses administratives. Obtenir un visa c'est difficile certes mais c'est un peu un faux problème...

si tu te concentres à 99% sur les problèmes de visa et ne pas se poser la question si tu vas te plaire dans ton pays de destination la probabilité de revenir en France est élevée...

Je dérive un peu du sujet mais c'est comme les gens qui veulent monter une entreprise et qui se focalisent sur les démarches administratives; or une entreprise c'est pas ça c'est gagner de l'argent avant tout et mettre tous les moyens en oeuvre pour gagner de l'argent...
PE Penetang Regular ·
La langue n'est pas un problème pour moi: j'aime apprendre et je suis confiant.

Ceux et celles qui sont déjà à l'étranger savent que la langue est un obstacle. Il est certain que l'on peut se satisfaire de l'approximatif ou de parler une langue de façon médiocre, mais est-ce bien ce qu'on cherche lorsqu'on a de l'ambition ?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine..., elle est mortelle
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pour le Chili, il vous faudra un visa pour pouvoir travailler, et éventuellement investir, sachant que le pays est aussi touché par la crise, ainsi que ses proches voisins (Argentine et Uruguay) avec un taux de chômage et une inflation qui approche les 7% depuis de l'année 2014. Pour moi ce n'est pas le meilleur choix mais remonter plus au nord oui comme le Pérou, la Colombie, ou tous ceux de l'Amérique Centrale comme le Panama et Costa Rica Les prix au Chili sont de toute façon aussi chers qu'en Europe, et je ne pense pas que ca ne vaille la peine ...
Prochains vols :
PI Pierregibran ·
Merci penetang pour ta réflexion. Je parle l'anglais couramment et assez bien espagnol; l'apprentissage des langues est facile pour moi. Je sais aussi d'expérience qu'une fois immergé dans le pays et avec des efforts quotidiens, ça va très vite, sauf peut être pour des mangues d'asie à la prononciation délicate pour nos pharynx d'occidentaux.
PI Pierregibran ·
Merci Tigrou pour ton message. Ok pour le Chili...je note, même si j'ai eu d'autres commentaires élogieux sur ce pays, et notamment un chomage plus bas que ses voisins!!! Colombie et costa rica sont dans ma liste...je prospecte. Merci :)
TI Tigroudemvd Veteran ·
Certes, mais c'est la même vie qu'en Europe sinon plus cher au niveau de qualité de vie, mais bon c'est une mentalité assez spéciale ... malgré que la délinquance ne continue d'augmenter A part vivre dans le nord vers Arica ou Iquique ou il fait bon toute l'année, en juillet/aout il fait vraiment tres tres froid sur Santiago, et même vers la région centre Vina/Valparaiso

Je pense que vous devriez plus trouver chaussure a votre pied, vers l'Amérique Centrale Panama ...Costa Rica qui me semble être les meilleurs pour la zone
Prochains vols :
PI Pierregibran ·
Merci encore pour les précisions au sujet de la délinquance...ça a de l'importance à mes yeux ça... PAnama je connais pas du tout. Costa Rica, j'ai compulsé pas mal de sujets ici, et ailleurs: ça a pas l'air simple d'obtenir un visa de résident...
MA Mars2012hk Veteran ·
La langue n'est pas un problème pour moi: j'aime apprendre et je suis confiant. [...]J'ai à coeur de trouver un pays ou le visa de résident et la possibilité de travailler sont accessibles...facilement.

Vous cherchez donc l'endroit où 99% des autres candidats à l'expatriation cherchent aussi à vivre: un bon climat, ouvert aux étrangers... J'imagine qu'un système de santé correct et de la stabilité politique/sécurité civile sont également dans vos critères. J'ai une mauvaise nouvelle pour vous: si ce pays existait, tout le monde irait y vivre. Et comme aucun pays n'a envie d'accueillir toute la population mondiale, aucun de ces pays n'a ses frontières ouvertes.

Je rejoins également l'avis de mes camarades ci-dessus: connaître la langue et la culture du pays, s'assurer de pouvoir obtenir un visa et trouver un emploi... tout cela est un tout et relève d'un projet de vie. La réponse dépend fortement de vos goûts personnels, de votre tolérance au risque, et enfin bien sûr de votre capacité d'adaptation à un peuple et à des us et coutumes qui ne sont pas les vôtres.

Il y a des fils de discussion sur ce forum pour chacun des pays que vous mentionnez, lisez-les et vous aurez les réponses à votre question "visas". Connectez-vous aussi à d'autres sites plus orientés "expatriation" et moins "voyage". Contactez les chambres de commerce françaises et les offices de tourisme de ces pays pour mieux connaître leur géographie: si vous alliez en France vous comprenez bien que vous installer en Nord Bretagne, à Paris ou à Aix en Provence n'a pas grand chose à voir... Dans la plupart des autres pays vous avez ces mêmes différences. Trouvez des amis d'amis d'amis qui habitent ou ont habité dans ces pays pour discuter de votre projet avec eux, mais surtout partez-y en vacances et laissez-vous le temps de vous imprégner de la destination et de trouver là où vous vous sentirez le mieux.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a aussi le Mexique à considérer. Nous y vivons et y sommes plutôt bien! Le climat, le soleil, la nourriture, l'ambiance et le peuple mexicain...

Par contre, y être salarié n'est pas payant du tout, vaut mieux développer sa propre activité. En revanche, obtenir un visa n'est pas particulièrement difficile, quoique le Mexique commence doucement à être plus contraignant...

Je ne passe pas une semaine sans rencontrer des Européens qui vivent ici (Français, Espagnols, etc.) et je ne parle pas de retraités mais bien des familles qui ont de jeunes enfants. Les écoles privées ici sont remplies d'enfants expatriés.

Je pense qu'il faut établir vos critères de manière plus élaborée et avoir un plan côté professionnel.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Un palmarès publié récemment sur les pays d'expatriation. C'est basé sur un sondage et c'est à prendre avec précaution car l'expatriation est une expérience extrêmement personnelle. Mais tout de même amusant à lire:
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mars2012hk Veteran ·
Un palmarès publié récemment sur les pays d'expatriation. C'est basé sur un sondage et c'est à prendre avec précaution car l'expatriation est une expérience extrêmement personnelle. Mais tout de même amusant à lire:

Ce palmarès vient d'Internations... un site qui cible surtout les trentenaires/quadras haut de gamme, plutôt du genre à être expatriés d'entreprise. Je ne suis pas surpris du résultat mais la plupart de ces pays sont quand même chers et/ou difficiles d'accès quand on n'a pas un profil de type cadre moyen/supérieur: Suisse, Luxembourg, USA, Singapour, Hong Kong...
NI Nikky Globetrotter ·
C'est pour ça que j'avais précisé que c'était à prendre avec précaution 😉🙂
FD FDB Globetrotter ·
...la plupart de ces pays sont quand même chers et/ou difficiles d'accès quand on n'a pas un profil de type cadre moyen/supérieur: Suisse, Luxembourg, USA, Singapour, Hong Kong...

Faux, en ce qui concerne la Suisse. Avec un passeport de l'UE et un contrat de travail (dans n'impore quel domaine), il est très facile de s'installer ici.
Faby
MA Mars2012hk Veteran ·
...la plupart de ces pays sont quand même chers et/ou difficiles d'accès quand on n'a pas un profil de type cadre moyen/supérieur: Suisse, Luxembourg, USA, Singapour, Hong Kong...

Faux, en ce qui concerne la Suisse. Avec un passeport de l'UE et un contrat de travail (dans n'impore quel domaine), il est très facile de s'installer ici.

La vie en Suisse est au mieux aussi chère qu'en France, de plus si vous partez du principe que le candidat a un contrat de travail, 98% des pays sont faciles d'accès quand on a un passeport de l'UE.

Similar discussions

You might also like