Quel permis acheter pour le Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1M
Je vais sur le site du ministère de la culture Péruvienne pour acheter un permis pour entrer au Machu Picchu. Ils me proposent plusieurs permis:

- Machu Picchu - Machu Picchu Museo - Machu Picchu Montana - Machu Picchu Huyana Pichu

Est-ce que ça vaut la peine d'y inclure ces autres options considérant que nous voulons l'atteindre à pied, en partant très tôt le matin de Agua Caliente?

Merci!
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

monter a pied au site et monter au Wayna ou au cerro picchu sont des ballades differentes

a signaler tout de même que si tu montes a pied de nuit, à la lampe frontale, tu n'entreras pas avant 6 heures a l'arrivée des premieres navettes.............et tu seras crevé.......

Tout ces choix sont affaire de gouts et propres à chacun

los ninos
ZO Zola101 Veteran ·
Salut!

Garde tes forces pour le Wayna Picchu, le Cerro Machu Picchu ou pourquoi pas Intipunku (gratuit), mais ne les gaspille pas pour monter à Machu Picchu depuis Agua Calientes. Les trois sites mentionnés te donnent un beau panorama sur la citadelle de Machu Picchu tout au long de ton parcours, tandis qu'en montant vers la citadelle depuis Agua Calientes, tu ne la vois pas.

Tu ne peux pas inclure TOUTES ces options, car tu n'achètes qu'un seul billet. Donc tu dois faire un choix. J'avais pris le billet avec l'accès au Wayna Picchu. C'est la fameuse montagne qu'on voit sur toutes les photos. Si tu restes une journée complète au Machu Picchu, tu peux faire l'ascension de Wayna Picchu (ou cerro Machu Picchu) et aller à la porte du soleil (Intipunku). Tu auras le temps de faire les deux.

Pour t'aider à faire un choix quant à quel billet acheter, tu peux regarder ce site, http://panoramas.pe/machupicchu100.html, tu auras un aperçu des différentes panormas.
NE Nenettte ·
Bonjour Moana,

J'y étais l'an dernier, juste après la mise en place du système de réservation électronique : Le 1 tu as uniquement l'accès au site Le 2 tu as accès au site + au musée qui est à l'entrée (je ne l'ai pas visité) Le 3 tu as accès au site + tu peux faire une rando jusqu'au "mont picchu" (ou cerro MP) qui est en fait la montagne derrière le site, qui te permet d'avoir une vue sur tout le site (la fameuse vue carte postale !) : il faut dans mon souvenir 2h pour monter, parfois un peu ardu (les fameux escaliers incas...) Le 4 tu as accès au site + tu peux monter/escalader le pic rocheux (le Huyana ou Wayna ou WP) que l'on voit sur toutes les photos, tu as alors le choix à 2 créneaux horaires pour faire la montée (7h et 10h il me semble).

tu ne peux pas mixer les différents tickets, donc à toi de faire le choix sur ce que tu veux faire

personnellement on avait pris le 4, on avait pris une navette depuis aguas calientes (c'est assez inhumain franchement de le faire à pied à la frontale, et surtout ça ne sert pas à grand chose, car quitte à se lever tôt pour être les premiers, autant faire la queue au bus en prenant tranquilou son petit déj...) arrivés sur le site on est montés au Wayna (1 petite heure), on a du redescendre vers 10h en passant par derrière (chemin du temple de la lune, environ 1h30) on est donc arrivés en plein boom touristique sur le site, et on a voulu monter au "mont picchu", car comme c'était les nouveaux modes de réservation on ne savait pas qu'on ne pouvait pas cumuler... avec pas mal de négo avec le garde en bas du chemin on a fini par pouvoir entrer là ça a été dur dur car on avait déjà marché 3h sur des sentiers très escarpés et il faisait très très chaud (il faut prendre des tonnes d'eau, même si c'est supposé interdit, car ensuite c'est très compliqué d'en trouver - parfois certains gardes en vendent mais c'est pas évident de les solliciter sur un truc de contrebande...) on est arrivés en haut au final et on a fait un pic nic assis les jambes dans le vide face au site, incroyable !!! on est ensuite redescendus sur le site pour le visiter tranquilou les touristes étant en grand majorité repartis :)

redescente en bus vers aguas calientes avec l'un derniers bus vers 17h-17h30, énorme goûter en bas et ensuite on a pris le train pour ollanta dans la soirée

donc c'est un peu à vous de voir selon le temps que vous avez sur le site, et quelle montagne vous voulez grimper, pour avoir quelle vue ! je pense cependant que moins de monde montent au cerro MP qu'au WP car jusqu'à l'année dernière il était libre d'accès, et qu'il est peut-être toujours possible de négocier comme on l'a fait (alors que le WP est vraiment très protégé, avec des plages horaires etc) par contre n'espérez pas enchaîner les 2 montagnes avec en plus la montée sur le site à la frontale (et la descente le soir, hyper glissante car il pleut souvent en fin de journée...)

profitez en bien !!! marine
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, je relance la discussion ...

Je vais au Macchu pichu en septembre...Est ce que ca fonctionne encore de cette facon, 4 options ? Et on doit réserver par internet ? Combien de temps a l avance ?

Personnelement je suis meler. Quelle est la différence entre le 3 et le 4 ?? C est quoi la différence entre le Cerro et le Wayna ?

Merci beaucoup
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
ZO Zola101 Veteran ·
Est ce que ca fonctionne encore de cette facon, 4 options ?

Oui, allez voir le site officiel pour voir les options et réserver votre billet pour la journée que vous souhaitez : http://www.machupicchu.gob.pe/ Si vous avez déjà un itinéraire en tête, vous pouvez réserver votre billet dès maintenant.

Quelle est la différence entre le 3 et le 4 ?? C est quoi la différence entre le Cerro et le Wayna?

Le Wayna Picchu c'est le fameux pic qui surplombe le site de Machu Picchu (vous voyez ce pic sur les fameuses photos de Machu Picchu). Le Cerro Machu Picchu est la montagne situé du côté «opposé» de Wayna. Faites une recherche sur VF, il y a déjà eu plein de discussions sur la différence entre ces deux montagnes.

Similar discussions

You might also like