Quel quartier à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Quel quartier est le plus touristique à Jakarta, on compte y resté 3 nuits, un hôtel à me proposer en particulier ? Quel moyen de transport bon marché pour aller de l'aéroport internationnal au centre.

Merci
Cordialement, Patrick.
LO Loscfan59 Regular ·
Si tu voyages seul, pour aller de l aeroport au centre prendre le bus damri environ 50.000 roupies.. Qd tu sors de l a eroport, suivre a gauche..au bout du terminal 2
voyage voyage
MA Mathews Globetrotter ·
Quel quartier est le plus touristique à Jakarta, on compte y resté 3 nuits, un hôtel à me proposer en particulier ?

bonsoir le quartier peut-être le plus touristique est Jalan Jaksa la rue au sud de la grande place Merdeka Sur Jalan Jaksa il y a tous les guesthouses c'est une petite rue très tranquille coupée de la circulation frénétique de Jakarta Cette ville d'ailleurs n'est pas très touristique du moins pas autant que Bali par exemple En général les voyageurs ne s'y arrêtent que quelques jours En bus descendre à l'arrêt "Gambir" de toute façon on ne peut pas trop se tromper c'est à côté de la grande place Merdeka
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci à tous les 2 mais après réflexion, on partira directement sur Bali, on arrive à 14h à Jakarta et j'ai trouvé un vol avec Citilink à 18h25 arrivée 21h.

Je sais qu'a Bali c'est la folie des taxi à l'aéroport, mon hôtel est à 10mn de la sur Kuta.
Cordialement, Patrick.
TA Tatou78570 ·
Bonjour,

Voilà j'arrive à l'aiport de Jakarta le soir vers 19h45, le compte prendre le nouveau train pour me rendre dans le centre.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja pris ce fameux train ? J'aimerai aussi savoir si je pourrais facilement me trouver un hôtel sur jakarta près de la gare Gambir à cette heure tardive, parce que le temps de récupérer les bagages, rendre le train (55min) etc etc je serai sur jakarta pas avant 22h 23h ?

merci
AN Anne92 Veteran ·
Pas encore testé ce train, il va faciliter la vie, fini les embouteillages :)

Près de Gambir, à 10min à pied, tu as la Jalan jaksa avec des tas de guest houses et hotels.
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
SO Soise878 ·
Bonjour,

Voilà j'arrive à l'airport de Jakarta le soir vers 19h45, le compte prendre le nouveau train pour me rendre dans le centre. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà pris ce fameux train ? merci

Bonjour, je vais me rendre à Jakarta en juillet , pouvez vous me dire si vous avez pris ce train de l'aéroport au centre de Jakarta ?qu'en avez vous pensé ? avez vous séjourné sur Jakarta ou fait une visite rapide... je ne sais pas trop encore comment organiser mon séjour, nous voulons aller à Yogjakarta et aussi Lombok et avons 7 jours pleins à consacrer à tout ça... Je me demande si nous n'allons pas repartir de suite de Jakarta pour avoir plus de temps ailleurs, je lis que Jakarta n'est pas très touristique et très encombrée ! merci de vos conseils. Soise
TA Tatou78570 ·
Bonjour. Non je n ai pas trouvé ce fameux train mais il est très facile de prendre le bus Damri il fait suivre bus et taxi en sortant de l aéroport vous tomberez dessus c est certain. Comptez toutefois une heure de trajet pour vous rendre à la gare gambir à Jakarta. Nous avons dormi près de cette gare à l hôtel b Shaw car c est de la que l on peut prendre un train pour joga encore faut il avoir réserver à l avance ce que nous n avons pas fait et nous avons donc dû prendre un bus (18h de trajet ) contre 10h en train. Je vous conseille vivement donc de réserver à l avance sur internet vos billets de train .

Jakarta est une ville intense beaucoup de monde bcp de bouchon de pollution de gens etc. Mais on y trouve des endroits tout de même reposant. Aller au quartier colonial vous balader y faire du vélo ou manger dans un petit restaurant terrasse, au coucher du soleil aller voir le monument national, et sans doute plein d autre endroit que nous n avons pas pu vilsiter à Jakarta faute de temps.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like