Quel(s) pays en 5-6 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Salut,

Je pars en février 2005 pour un tour du monde d'un an 🙂 (au programme : Amérique Centrale, Amérique du Sud, Iles du Pacifique, Australie et Asie du Sud Est).

Mon itinéraire se précise mais je ne sais pas quel(s) pays choisir en Amérique Centrale... Je pense y rester environ 5 ou 6 semaines. J'aurais adoré avoir le temps d'en faire la traversée mais je ne veux pas courir d'un pays à l'autre... Quel itinéraire me conseilleriez-vous ???? Par rapport aux saisons ? Meilleurs site à voir ?

J'avais pensé au Mexique puis Belize pour arriver ensuite au Guatemala et de là prendre un vol pour passer en Amérique du Sud (Salvador de Bahia), mais j'ai entendu tellement de bien des autres pays que je ne sais plus quoi choisir.

Je dois me décider pour prendre les billets...

J'ai besoin d'un coup de pouce. Heeeeeelp 🙁

Iliès
ILIES LENIEF 6 rue Fourcade 75015 Paris 0615958287
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, 5 a 6 semaines c est a peine suffisant pour le sud du Mexique, et encore. Le Mexique appartient a l Amerique du Nord jusqu a l isthme de Tehuantepec, de la, une portion du pays (la portion sud) est englobee dans l Amerique Centrale. Donc, il serait meilleur pour toi de prevoir une periode rien que pour le Mexique et une autre periode pour tout ce qui est Belize, Guatemala, Honduras, Salvador, Nicaragua, Costa Rica et Panama. Parmis c est pays tous valent le detour. Ma preference va cependant au Guatemala, Honduras, Salvador et Nicaragua.

Niveau facilite pour ce qui est des vols en direction de l Amerique du Sud, tu as Copa Airlines (Panama) qui a des vols frequents pour le Perou (par exemple). Ils partent aussi del DF (Mexico city) pour l Amerique du Sud.

Voila ma petite opinion.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
IL Ilies ·
merci bcp pour ta réponse... à ce mmt là je crois qu'on va faire comme tu dis, rester 5-6 semaines au Mexique

et prendre 3 semaines supplémentaires pour le Belize et le Guatemala.

Qu'as-tu à nous conseiller de bien au guatemala ? Je pensais prendre des cours d'espagnol là-bas, il parait que c l'occas

Encore merci

Iliès
ILIES LENIEF 6 rue Fourcade 75015 Paris 0615958287
ZI Zitoune Globetrotter ·
Au Guatemala tu peux prendre des cours d espagnol a Antigua, sinon descend le pays du nord au sud de TIkal (Flores) vers Antigua-Huehuetenango, Quetzaltenango. Puis retourne sur le mexique ou bien descend par la cote pacifique au Salvador.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like