Quel temps avez-vous eu aux Seychelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous prévoyons de partir aux Seychelles pour nous marier en 2013! Nous hésitons sur la période car nous souhaitons (bien évidemment comme nous tous!!!) le plus beau temps possible. Certains sites privilégient le mois d'octobre et d'autres avril. D'après certains forums, il semblerait que le mois d'octobre ne serait de nos jours moins approprié. Merci de nous indiquer les périodes durant lesquelles vous avez séjourné sur ces îles et le temps que vous avez eu pour nous aider à faire notre choix. Bonne soirée à vous! Rox et Ludo
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Certains sites privilégient le mois d'octobre et d'autres avril. D'après certains forums, il semblerait que le mois d'octobre ne serait de nos jours moins approprié.

Les meilleures périodes sont en effet les intersaisons, avril/mai et octobre/novembre. Maintenant, la météo n'étant pas une science exacte, il est tout à fait possible certaines années que la saison des pluies commence plus tôt ou finisse plus tard (un peu comme chez nous, on peut très bien avoir une année un très bel été et l'année suivante un été pourri 🏴‍☠️).

Ceci dit, aux Seychelles, on a rarement un ciel uniformément bleu et même pendant la période favorable, la pluie n'est pas rare. Mahé, en raison de son relief, est la plus arrosée parmi des 3 îles les plus souvent visitées (Mahé/Praslin/La Digue).

En novembre dernier, nous avons eu un temps relativement beau dans l'ensemble. Sur 2 semaines, une soirée de pluie à Praslin et à Mahé, des averses éparses quasiment quotidiennes qui n'ont pas eu d'impact sur nos activités.

Pour te faire une idée, notre récit illustré est ici : http://sites.google.com/...agesoceanindien/home

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LU Ludovic66 ·
Bnjour, Nous te remercions pour ces éléments. Certes nous sommes d'accord avec toi, la météo est bien capricieuse de nos jours et bien sera le malin qui pourra la prédire avec certitude! Nous allons continuer de farfouiller pour cibler au mieux!
MI Misscioccola Regular ·
Cela ne vaut pas statistique cependant j'y suis allée en août 2012 , il y a eu des petites gouttelettes pendant 5 minutes un soir à la Digue!!
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Nous revenons des Seychelles (Octobre 2012, 28 jours passés sur les 3 îles), le temps dans l'ensemble a été beau et chaud mais très très 'lourd'. Quant à la pluie nous l'avons principalement eue à Praslin, 3 demi journées et surtout à Mahé (2 jours presque sans arrêt). Sur La Digue uniquement durant la nuit. Par contre les algues étaient partout bien présentes comme signalé à maintes reprises sur différents forum.

Si vous tenez à ce que la cérémonie de votre mariage prenne place aux Seychelles j'ai permettez moi plusieurs choses que j'aimerais vous signaler. J'ai assisté au défilé des futurs mariés sur l'île de La Digue, jusqu'à 6 mariages par jour à Anse Source d'Argent, pour moi cela faisait un peu 'usine', tous les mariés arrivent de la même manière à bord d'un char à boeufs, la cérémonie est célébrée en bord de plage sous une minuscule cahute couverte et tressée de feuillage et puis ce sont les photos. Tout ceci me semblait être très structuré avec très peu de place aux fantaisies. Il est hors de question d'y faire la fête et au grand étonnement de certains mariés pas d'apéro ni de repas sur la plage. Cet endroit est 'côté' comme étant être l'une des 10 plus belles plages au monde et j'approuve tout à fait le fait qu'on ne puisse pas y faire une salle de fête à ciel ouvert.

Cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
BU Burno75 Regular ·
Bonjour,

Rentré avant hier des Seychelles, j'avais imprimé avant de partir le récit de votre périple...

Un grand merci, car vos infos nous ont vraiment été très utiles et ont servi de base à notre voyage !

Bien cordialement
Bruno
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Bruno,

Rentré avant hier des Seychelles, j'avais imprimé avant de partir le récit de votre périple... Un grand merci, car vos infos nous ont vraiment été très utiles et ont servi de base à notre voyage !

Merci beaucoup 🙂😊. C'est toujours avec grand plaisir que nous apprenons que nos récits sont lus et appréciés et qu'ils sont utiles à d'autres voyageurs.

Sans doute est-ce vous qui aviez laissé un mot sur notre livre d'or début novembre. Comme vous n'aviez pas laissé votre adresse mail je n'avais pas pu vous répondre. C'est chose faite 🙂 !

Bonne continuation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BU Burno75 Regular ·
Oui, c'est bien moi et j'avais peut-être effectivement oublié d'indiquer mon mail...

Et vos récits à la fois clairs, complets et synthétiques, sont très utiles aux voyageurs qui ont un peu la flemme (comme moi) de se plonger dans les guides etc... !

Pour répondre à la question initiale du post : nous avons eu très beau temps, avec alternance de grand soleil (chochocho !) et de nuages (ouf, on respire !) ; une grosse averse en 10 jours (du 20 au 30 novembre), ma foi bien agréable !
Bruno
CH Charroing ·
Bonjour on revient des Seychelles il y a 15 jours. Nous avons eu un temps magnifique 31 degrés un soleil magnifique et un eau super chaude. Nous avons fait un voyage magnifique.
CO Copacubana Regular ·
2 semaines en juillet 2009 pour ma part : 13 jours de beau soleil, et le dernier jour, la pluie (à Mahé)

Similar discussions

You might also like