Quel temps dans le golfe de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
la question est dans le titre , merci pour les réponses de ceux qui sont sur place .
CH Chrissie Regular ·
Je suis actuellement à Ko Samui et il fait super beau !!! Juste aujourd'hui, le 8 Juillet, il y a du vent et il fait gris, mais je suis sûre que demain il fera de nouveau trés beau !!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quel temps dans le golfe de Thaïlande

ça dépend
MI Mikl23 Regular ·
Sa dépend des jours mdr
ME Merk99 Veteran ·
Sa dépend des jours mdr

on doit trop s'amuser avec ton humour !

aujourd'hui reveille avec le deluge a koh phan gan 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IM Immigrante Regular ·
aujourd'hui reveille avec le deluge a koh phan gan 😕

🙁

A Haad Salad ? 🙁

Boarf ! 🙁
NY Nykeeo Regular ·
Hello,

Actuellement à Krabi , je peux vous dire que les 7 derniers jours il a fait plutôt beau . Depuis hier il fait gris avec de petites gouttelettes mais rien de bien méchant !
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
HA Hatthung Veteran ·
.

À: Maxmeu 9 juillet 2014 à 15:55

Re: Quel temps dans le golfe de Thaïlande

Quel temps dans le golfe de Thaïlande ça dépend

Encore bravo pour cette contribution extrêmement enrichissante. Ce forum manque gravement de contributeurs de votre niveau.
ME Merk99 Veteran ·
aujourd'hui pas de pluie , mais temps tres couvert avec un vent tres fort et donc grosses vagues 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
SE Seye2 Veteran ·
Samui, couvert toute la journée .
IM Immigrante Regular ·
Quand vous dites couvert, ça veut dire mer moche (au delà des vagues) ? Pas translucide, bleue, etc etc etc etc ...

Une photo ?🙂 Merci.

Samui, couvert toute la journée .
SE Seye2 Veteran ·
Photos de Sri thanu et Haad yao en matinée . Pour Samui, vagues en fin d'après midi. Photo demain.🙂
IM Immigrante Regular ·
Ouaouuuuu merciiiiii ! C'est beau hein, qd même ?!

Haad yao.... donc Haad Salad, ça doit être pareil non? Mais y a personne sur la plage ? 🙂
JE Jeanmicheldo Veteran ·
24.07.14 04:00 Ko Samui: très nuageux, brume 26°C. Vent:-/0 km/h. - Partagé depuis WeatherPro http://bit.ly/wprohd Ko Samui et les îles environnantes sont moins touchées par la mousson, par contre sur les côtés autour du golf du Siam la mousson à bel et bien commence et de nouvelles pluies abonda des sont à prévoir dès samedii en cause le typhon présent sur la mer de Chone. Sur notre blog www.ici-thailandee.ch. Vous trouverez entre autre plein d'infos. Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SE Seye2 Veteran ·
Samui, Maenam actuellement.
IM Immigrante Regular ·
Mais il y a personne sur les plages ?
IM Immigrante Regular ·
Je ne serai quà Koh PhanGan. Il a l'air de faire meilleur qu'à Samui, non ?

Le 18 aout, j'espère que le ciel sera bleu !
SE Seye2 Veteran ·
Mais il y a personne sur les plages ?

- Ils sont tous à Chaweng!😏😏🤪
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉certainement bien meilleur temps...., il y environ 5 km entre les 2 îles....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SE Seye2 Veteran ·
Je ne serai quà Koh PhanGan. Il a l'air de faire meilleur qu'à Samui, non ?

Le 18 aout, j'espère que le ciel sera bleu !

- Impossible de le dire. Il y a 2 jours, matinée de pluie à Phangan . Au même moment, quelques gouttes seulement à Samui. Faut juste croiser les doigts .
VI Vincethai Regular ·
Ko Samui et les îles environnantes sont moins touchées par la mousson, par contre sur les côtés autour du golf du Siam la mousson à bel et bien commence et de nouvelles pluies abonda des sont à prévoir dès samedii en cause le typhon présent sur la mer de Chone.

?????
AZ Azerty013 Globetrotter ·
?????

😄😏😛 c'est clair que faut suivre.....

bref pas grave.... bon il est vrai en tous les cas qu'en raison de nombreuses perturbations sur le haut du sud est de l'asie que les "queues" de typhon peuvent provoquées une mer mauvaise temps très pluvieux sur mer adaman et grisaille sur le gulf du siam et en tous les cas aujourdh'ui toutes les web cam montraient un temps pourri à patong/karon beach

et koh samui les gens étaient sur des transats mais ils ne risquaient pas de prendre des gros coup de soleil...

lien sympa météo assez fiables que je donne régulièrement

pour côté phuket : http://www.meteo-info.be/...ntl/details/S485650/ c'est la rincée (voir pluie l/m²)

pour côté samui : c'est meilleur les prévisions : http://www.meteo-info.be/...mui/details/S485500/

surtout ne pas regarder au delà de 48h faut être réaliste que les prévisions supérieures à 2 jours de ne sont pas les plus fiables.. le site est mis à jour 2 fois par jour....
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Ne vous en déplaise, il est certain que les îles du golf du Siam sont moins touchées par la mousson d'été, par contre, si vous vous intéressez à la météo vous devez savoir qu'il existe sur ces îles une petite mousson entre décembre et février.... Moins touchées ne veux pas dire sans précipitations.... Les points d'interrogations sont particulièrement constructifs dans les discussions. Je ne prolongerai pas car les personnes posant des questions apprécient les réponses tout simplement .....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
NY Nykeeo Regular ·
Ici, à Ao Nang il fait super moche depuis une bonne semaine :(
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
HM Hmh Globetrotter ·
Ici, à Ao Nang il fait super moche depuis une bonne semaine :(

Bonjour, Ao Nang est en mer d'Andaman. C'est un temps normal pour cet endroit en cette saison. Koh Samui, il y fait généralement beau, passages nuageux et petites pluies en soirée. Normal pour cet endroit en cette saison 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SE Seye2 Veteran ·
Ici, à Ao Nang il fait super moche depuis une bonne semaine :(

Bonjour, Ao Nang est en mer d'Andaman. C'est un temps normal pour cet endroit en cette saison. Koh Samui, il y fait généralement beau, passages nuageux et petites pluies en soirée. Normal pour cet endroit en cette saison 😉

+1 Ces 10 derniers jours, du côté de Samui, plus couvert que d'habitude à cette période .
BA Barbot Globetrotter ·
C'est un temps normal pour cet endroit en cette saison.

Bonjour Henri-Michel , 😉

Oui tout a fait , d'ailleurs suffit de regarder via la >> Webcam << de Karon/Kata , la mer est très mauvaise aujourd'hui . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
C'est un temps normal pour cet endroit en cette saison.

Bonjour Henri-Michel , 😉

Oui tout a fait , d'ailleurs suffit de regarder via la >> Webcam << de Karon/Kata , la mer est très mauvaise aujourd'hui . .

Salut Marco 😉 Et le pire est d'y voir des inconscients s'y baigner 🤪 Belle journée à toi
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Barbot Globetrotter ·
Et le pire est d'y voir des inconscients s'y baigner

Pareil par chez moi ( Cap d'Agde ) quand la mer est mauvaise des vrais inconscients comme tu dis , chaque année des morts bien sur .

Bonne journée . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IM Immigrante Regular ·
En général fait-il meilleur mi-août/fin-août que mi-juillet/fin juillet à Koh Phan Gan ou c'est kif kif ? 🙂

Ici, à Ao Nang il fait super moche depuis une bonne semaine :(

Bonjour, Ao Nang est en mer d'Andaman. C'est un temps normal pour cet endroit en cette saison. Koh Samui, il y fait généralement beau, passages nuageux et petites pluies en soirée. Normal pour cet endroit en cette saison 😉

+1 Ces 10 derniers jours, du côté de Samui, plus couvert que d'habitude à cette période .
SE Seye2 Veteran ·
Juillet/août , identique.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, ICI toutes les réponses à tes questions 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
IM Immigrante Regular ·
Ca sent pas bon pour mi-août alors. 🤪

Juillet/août , identique.
BA Barbot Globetrotter ·
Ca sent pas bon pour mi-août alors. 🤪

Juillet/août , identique.

Tout dépend les années , car ça arrive assez souvent qu'en août il fait beau , les années passent mais se ressemble pas difficile de prévoir à l'avance .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TR Tradavn ·
Mince alors dans une semaine je voulais me faire la cote Est a moto. Moi qui croyait qu il n y avait pas trop de pluie sur la facade Est en aout 😕
SE Seye2 Veteran ·
Ca sent pas bon pour mi-août alors. 🤪

Juillet/août , identique.

Tout dépend les années , car ça arrive assez souvent qu'en août il fait beau , les années passent mais se ressemble pas difficile de prévoir à l'avance .

- Impossible à prévoir , oui. Ces 5 dernières années , temps identique. Cette année , certains jours , le ciel se couvrait des le matin. Mais chaud et agréable quand même .😎
HM Hmh Globetrotter ·
Mince alors dans une semaine je voulais me faire la cote Est a moto.

Aucun problème, ce n'est pas de la pluie, mais un bref orage particulièrement en soirée. Hier au soir, j'ai arrosé mes fleurs en pot 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TR Tradavn ·
Quoi de neuf dans le Golf de Thailande ? Beau temps ?
AS ASM91 Regular ·
Bonsoir , quel côté du golf ? Sur Hua Hin , ces derniers jours , un peu de nuages qui font du bien , mais pas d'eau , aujourd'hui , très beau , mer très calme , 33° à l'ombre. Bonne soirée
ME Merk99 Veteran ·
le temps ne s'arrange vraiment pas 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
HM Hmh Globetrotter ·
le temps ne s'arrange vraiment pas 😕

La fin de semaine sera belle 😎😎😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NA Natay92 ·
le temps ne s'arrange vraiment pas 😕

Coucou tout le monde ! Merk99 ou te trouves tu actuellement? Nous , nous sommes a pattaya, et nous comptons aller a phuket, sais tu si il fait beau? Car si c est averse tous les jours je pense que nous allons changer nos projets ... A pattaya, au moment ou j écris ce message il y a un beau soleil... Merci pour vos réponses...😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Merk99 ou te trouves tu actuellement? Nous , nous sommes a pattaya, et nous comptons aller a phuket, sais tu si il fait beau

tout faux... phuket à éviter à cette époque de l'année.... même si éclaircie mer extrèmement dangereuse et on profite pas comme il le faut pour découvrir cette région...

voir météo à venir sur ce site qui est assez fiable à moins de 48h... voir les mises à jour à plus de 48h....

http://www.meteo-info.be/fr/asie/thailande/temps-phuket-intl/details/S485650/#2014-08-09
AZ Azerty013 Globetrotter ·
La fin de semaine sera belle

apparemment oui... http://www.meteo-info.be/fr/asie/thailande/temps-ko-samui/details/S485500/#2014-08-10

voir à moins de 48h puis attendre mise à jour (3 fois par jour en général) site fiable
ME Merk99 Veteran ·
le temps ne s'arrange vraiment pas 😕

Coucou tout le monde ! Merk99 ou te trouves tu actuellement? Nous , nous sommes a pattaya, et nous comptons aller a phuket, sais tu si il fait beau? Car si c est averse tous les jours je pense que nous allons changer nos projets ... A pattaya, au moment ou j écris ce message il y a un beau soleil... Merci pour vos réponses...😉

bah , dans le golfe de Thailande , pour repondre a la question du post 😏
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
NA Natay92 ·
Tout faux????!! Effectivement je sais que ce n est pas la période idéale pour phuket mais j y suis allé en août l année dernière et il y a 2 ans et j ai pu me baigner a kata sans aucun problèmes.... Ma question était fait il beau a phuket ces derniers jours et aujourdhui
AF Afd Veteran ·
Pas terrible , regarde!

http://camteria.com/en/webcam/karon-beach_cam_1963#lat=7.829184532165512&lng=98.29385375976597&z=5&v=Google&mt=map
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
NA Natay92 ·
Merci beaucoup afd! Malheureusement je n ai pas pu voir la vidéo car je suis avec mon iPad ... Mais merci quand même. Tu es sur place?? Si oui fais signe quand le soleil revient... Loool 😉
AF Afd Veteran ·
De rien!🙂

Désolé, non j y suis pas , j aurais aimé malgré le temps!😉
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
BK Bkksuisse Regular ·
la question est dans le titre , merci pour les réponses de ceux qui sont sur place .

Voici un lien, tu peux changer le lieu. Site tres fiable car mis a jour 4 fois par jour.

http://fr.weather-forecast.com/locations/Phuket/forecasts/latest
Laurent

Similar discussions

You might also like