Quel temps en octobre et novembre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous envisageons de partir entre amis du 20 octobre au 4 novembre. Nous avons prévu d'aller passer 3 jours sur kanchanaburi, puis faire 1 semaine de farniente sur Koh-Lanta, Ko Phi Phi et Ao Nang, avant de terminer sur Bangkok. Quel temps fait-il (en général bien entendu) à cette période de l'année ? Avons nous raison de choisir le coté de la mer d'Andaman, ou bien devrions-nous rester sur Koh Phangan par exemple ? Merci de votre aide Alexandra
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Si je ne dis pas de bêtises c'est "normalement" la fin de la mousson "généralisée", la pluie est moins intense, mais de toute façon jamais réellement dérangeante... Si en une semaine vous comptez faire Ao Nang, Koh PhiPhi et Lanta, où est la farniente ?
NA Naad31 Regular ·
A vrai dire, nous avons un problème de choix entre ces 3 iles. Nous hésitons entre passer 3 jours sur chacune d'entre elles ou bien zapper Ko Phi Phi et n'y aller qu'une journée en excursion. Il y a aussi Ko Lipe qui avait l'air pas mal du tout... Dur dur de faire un choix...😐
RA Rafoufou ·
Bonjour pour mon experience en etant partie à cette période il pleut beaucoup surtout a kho samui .
SA Samsam131076 Regular ·
L'ayant fait en mode "routard", je n'ai pas apprécié Koh Phi Phi, ses ruelles bondés, ses hotels bon marchés en carton pate (reconstruit à la va-vite après le Tsunami) et surtout son épouvantable odeur d'égouts à ciel ouvert... Mais c'est très subjectif, et en restant dans un bel hotel, sur la plage, l'expérience doit être toute autre !!! L'ile en elle même est superbe, les paysages sont très agréables et on peut, en 1h/1h30 de marche arriver sur des plages désertes

Ao Nang est superbe, un mélange de Baie d'Along et de plages de sable blanc mais bondée également... mais on trouve toujours un petit coin tranquille (pas beaucoup d'ombre par contre)
GR Gregouze Regular ·
Je suis partis dans les mêmes dates l'année passée.

je suis partis le 13 Octobre de Genève, j'ai été à Bangkok, Singapour, retour sur Phuket, Koh Lanta, Koh Phiphi, retour sur Phuket puis Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao puis retour sur Bangkok et je suis rentré le 6 Novembre en Suisse.

Je me fesais beaucoup de souci au niveau de la météo, pensant que c'était la saison des pluies..... ben que dalle !!!

En trois semaines, j'ai eut un seul jour de pluie et c'était sur Koh Samui, mais alors grosse pluie toute la journée. Le reste, Phuket, Bangkok etc... grand soleil, quelques nuages, mais rien de méchant! même Koh Samui le reste de mes 6 jours sur l'Iles, temps splendide.

Bangkok c'était très agréable, car il fesait pas trop chaud comme quand j'y étais pleine été en avril... plus ou moins 30° la journée avec un ciel un peu voilé, super pour les visites et se promener en ville, ça cognait pas trop ... j'ai même pu dormir un soir sans la clim dans l'hôtel.

Mais apparement, j'ai eut de la chance, surtout sur Koh Samui, je suis partis de Koh Samui le dernier jour d'octobre est apparement ça commençait à se gâter et a pleuvoir des cordes selon des amis qui étaient resté sur place, et ça à durer une bonne partie de Novembre.

En tous cas, je le repette, moi en trois semaines dans les même dates en 2010, un seul et unique jour de pluie 😉.... j'ai peut-être été chanceux et me suis trouvé à chaque fois au bonne endroit, au bon moment !!!

Mais après, la météo, c'est un peu comme le loto... on ne peut pas vraiment prédire d'année en année, tout est décalé!

et chose agréable à cette période.... ya beaucoup, beaucoup moins de monde, les hôtels sont moitié prix et tu peux encore négocier sur place !!!

C'est vraiment une période agréable moi je trouve
NA Naad31 Regular ·
Merci pour vos réponses ! Nous avons en effet choisi cette période pour éviter la foule. Nous allons donc croiser les doigts pour la météo !

Similar discussions

You might also like