Perso, lorsqu'on me dit que c'est cher aux Maldives, je ne pense pas au billet d'avion, mais plutôt à la vie sur place, car tout se paye en $ US (style un fax ou un e-mail te coûtera 10$. En plus ton mail arrivera 24h plus tard, car il faut qu'il passe à la sensure)
Tous les hôtels ne sont pas all inclusive (parfois, c'est une option qui peut paraître chère, mais il ne faut pas l'écarter d'office étant donné les prix pratiqués sur place)
Les îles Andames, je ne connais pas. Par contre, combiner le Sri Lanka et les Maldives ce n'est pas bête (je ne vai pas dire le contraire, puisque c'est ce que j'ai fait 😉 ) L'intérêt de combiner les deux est de ne pas avoir de regrêt lorsque tu feras escale aux Maldives, après avoir survolé de magnifiques atoles, de voir quelques passagers de ton avions y descendre (de plus, si je me souviens bien, ce n'est quà une heure du Sri Lanka)
Se reposer, faire de la plongé, bien manger et avoir de la tranquilité, c'est impeccable aux Maldives. C'est moins évident au Sri Lanka (surtout bien manger; on a du mal à passer au travers des plats trop épicés)
En tous cas, que ce soit le Sri Lanka ou les Maldives, ce sont tous les deux des pays magiques. (dépèches toi pour les Maldives, dans 10 ans il n'en restera plus grand chose)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard