Quel tour opérator pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, J'aimerais savoir quel tour opérator vous me conseillez pour découvrir le Pérou en circuit accompagné (c'est à dire avec guide tout le long) pour une douzaine de jours (avec le survol de Nazca, ils ne le font pas tous)... Nous pensions à Vacances Transat (nous avons fait le Mexique et le Japon avec eux et c'était génial) mais je voudrais avoir le ressenti de personnes ayant fait un circuit "classique" au Pérou (quelque soit le TO).

Merci d'avance pour vos réponses.😉
JU Julien134 Veteran ·
salut Emique,

Pourquoi partir avec un TO et non pas a ta facon en toute liberté?

Nazca n'est vraiment pas le mieux a faire au Perou je te le garantie
RI Richardperou ·
bonjour Emique je m appelle Richard Montenegro je suis peruvien je voudrais vous aider je te laisse un link d un tour Operator vous pourraiez bien trouver des info de perou et les cirtcuts que vous aviez parle si vous avez besoin plus d information ne hesitez pas me le dire http://www.calypsoperu.com/ bonne journee
EM Emique ·
salut Emique,

Pourquoi partir avec un TO et non pas a ta facon en toute liberté?

Nazca n'est vraiment pas le mieux a faire au Perou je te le garantie

Tout simplement parce que je pense que cela est très compliqué d'organiser ce type de voyage quand on ne connaît pas le pays. On risque de louper des trucs importants non ? Je pense également que de passer par des agences qui vous aident à tout organiser c'est très honéreux. Mais peut-être que je me trompe. Et puis je préfère écouter les guides locaux, par rapport aux guides "papier". On n'est pas là bas pour avoir le nez plongé dans les bouquins. Pour résumer, je ne suis pas fermée à ce genre "d'organisation" mais il faudrait me donner des pistes pour éviter de faire des erreurs (on ne fait pas ce genre de voyage tous les jours). Merci d'avance.
AN Andro2 Veteran ·
ah non passer par une agence locale qui vous aide à préparer un voyage sur mesure comme vous le désirez n''est pas plus honéreux que de passer par un TO français
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
JU Julien134 Veteran ·
salut Emique

Tout simplement parce que je pense que cela est très compliqué d'organiser ce type de voyage quand on ne connaît pas le pays.

Non au contraire, c´est tres facile. prend une carte, dessine un trajet, reserve l´hotel de la 1ere nuit, tout le reste tu le vois sur place avec les conseil que les gens du forum t´auront donnes.

On risque de louper des trucs importants non ?

non encore une fois c´est faux parceque tu sais ou sont les sites important. l´agence ne le sait pas plus que les autres. des recherches de ta part et des conseils t´aideront a savoir ou aller.

Je pense également que de passer par des agences qui vous aident à tout organiser c'est très honéreux.

ca c´est certain

Et puis je préfère écouter les guides locaux, par rapport aux guides "papier". On n'est pas là bas pour avoir le nez plongé dans les bouquins.

je n´ai jamais eu le nez plonge dans le routard ou le lonely planet la bas. tu sais c´est un pays ou tu improvises pas mal en voyage quand meme. suffit qu´il y ait des mouvements sociaux dans le pays pour que tu sois bloque, et que au lieu d´aller dans une ville tu doives en choisir une autre. ca peut etre folklo

dis nous ce que tu veux voir (montagnes, villes, deserts, lacs, ruines, jungle...), combien de temps tu pars, et la on pourra t´aider a dessiner un itineraire logique
EM Emique ·
Nous comptons partir fin avril-début mai 2009, et nous n'avons que 12-13 jours maxi...je sais c'est court mais le boulot...et les enfants qui nous attendent surtout... Donc notre but c'est de visiter les principales villes et vestiges, mais également de contempler la nature péruvienne (andine surtout, car nous pouvons zapper l'Amazonie, nous y retournerons) et côtoyer ses habitants. Nous cherchons un hébergement confortable (bon lit, bonne douche) et voulons également découvrir la gastronomie. Bref, le plus de choses possible à une rythme qui sera forcément soutenu cela ne pose pas de problème !! Je compte sur vos conseils et votre connaissance du pays pour ne pas rater l'essentiel ! Merci d'avance
JU Julien134 Veteran ·
oui en effet 12 13 jours c´est court. tu peux faire´le circuit habituel qui est:

Lima. 1 Nuit Nazca - Paracas - Huacachina (2 au choix) 2 jours Arequipa 2 jours Colca 2 jours Puno et Titicaca 2 jours Cuzco - Machu Picchu 3 jours Vol Cuzco - Lima, puis retour en France

sachant que certaines nuits se passent dans les bus, c´est jouable, soutenu. mais bon c´est normal de vouloir en voir le plus. a ta place je ferais ca

si tu as d´autres questions n´hesites pas
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Pour l'avoir utilisée plusieurs fois (Pérou, Patagonie Chili/Argentine, et la semaine prochaine nous partons faire le nord du Chili et la Bolivie, nous avons fait appel à l'Agence ALTIPLANO à Annecy. Tout dépend de ce que l'on recherche bien sur.Nous préparons nôtre circuit et l'agence se charge de la logistique.Ce sont des voyages en individuel à savoir la 1ère fois nous étions avec 1 couple d'amis, la 2ème fois, avec 2 couples d'amis et cette fois nous partons seuls.Nous avons voiture et guide parlant français à notre disposition et bénéficions de pas mal de temps libre pour se mêler un peu à la vie locale (c'est surtout le but de nos voyages). Jusqu'alors nous n'avons pas de reproches à faire à cette agence. La raison de cette manière de faire, c'est que nous avons plus de 60 ans maintenant et l'aventure n'est plus de nôtre age!!!! Une précision quand même: je ne fais pas partie de cette agence!!!!Tout simplement, il est bon de recommander quelque chose où quelqu'un lorsque l'on est satisfaits, c'est tout. Cordialement.
François
SE SetChB ·
Tu peux essayer avec Aventura Latino Americana. Ce sont des Belges qui habitent Lima. Nous leur avons donné nos souhaits, et ils ont tout arrangé. Super Organisation !! Et en plus, tu éviteras les hôtels pour touristes, et tu découvriras davantage le Pays.

Si tu veux, je t'enverrai le programme qu'ils nous avait monté.

http://amerique-latine.com/ala/fr/
EM Emique ·
Si tu veux, je t'enverrai le programme qu'ils nous avait monté.

Bonjour, Oui j'aimerais bien pour voir...et sera t-il possible de me dire quand vous êtes partis ? Et le coût ? Merci d'avance
CH Chantalb Regular ·
Voyez une agence locale et prenez vos billets à part

On a été tres satisfaits de PEROU DECOUVERTE

http://www.perou-decouverte.com/

peroudecouverte@hotmail.fr
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
AY AymaraII ·
bonjour Emique Je m'appelle JAvier et je suis bolivien. Le Perou c'est un pays de grand beauté et je crois que tu dois bien reflechir tout d'abord le sites que tu vas toucger dans ce voyage et aussi le pemps que tu va consacrer á chaque site choisit. Par exemple le Lac Tityicaca amerite au moins 2 jours, la vill de Cusco aussi au moins 2 jour que pour la ville et dans la region on pourrais rester une semaine entier sans problème. LA route PAnamericana Lima - Nasca - Arequipa on peut le faire en 2 jour et ça suffit largement. Mais si tu fais ce trajet il faut absolument faire le survol des lignes de Nasca et avant la visite des îles Ballestas. Ça vaut le coup. Je crois que tu dois prendre absolument les services d'un tour operateur serieux et qui soit capable de elaborer un circuit sur mesure pour toi mais bassé dans tes renseignements. que tu obtiendras de ce forum. En fin si tu veux encore des renseignements n'hesitez pas me le demander
CU Cusquix Regular ·
Pour un voyage 100% responsable, un itinéraire à la rencontre de la population locale, avec une équipe jeune, dynamique et joviale, c'est par là! www.pasionandina.net
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!

Similar discussions

You might also like