Quel trek choisir pour 15 jours tout compris au Népal avec paysages de hautes montagnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je reviens du Pérou ou j'ai passé la majeure partie du séjour en montagne dans la cordillère blanca et région de Cusco...j'ai adoré... (Mes 1er treks sous tente à haute altitude) et j'en redemande.

Je commence donc à regarder pour mes 2 prochaines semaines de vacances sur la période Mars Avril....le Népal est une destination recommandée à cette période.

Toutefois 15 jours ça fait court pour un long trek au Népal. J'avais ciblé le demi tour des Annapurna qui correspondait à ce que je recherche ( ambiance haute montagne) mais ça semble short en comptant le temps de trajet aller et retour hors étape de marche et avec un jour de sécurité et acclimatation adequate.

Actuellement, mon choix se porte sur le Langtang + les lacs de Gosainkund. Ma question est de savoir si j'ai le temps de faire les deux en 15 jours sans courir ( étape normale) et vais je trouver l'ambiance haute montagne recherchée?.

Peut être connaissez vous un trek moins connu mais plus spectaculaire au niveau des paysages et faisable en 15 jours A/R France inclus.

Merci d'avance pour vos retours

Stéphane
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui Langtang bonne idee. Après la vallée de Langtang tu peux décider en fonction du temps qui reste d'aller à Gosainkund, soit juste A/R soit traversée jusque Kim.
AR Artefakt Regular ·
Que penses tu de l'ABC avec passage au GOKYO lake en 15 JOURS? (Celui ci me semble plus haute montagne et spectaculaire)
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu veux dire EBC (Everest) ? Pas réaliste pour 15 jours AR de France. Possible si c'est 15 jours de trek. Spectaculaire oui, aussi tres fréquenté et commercial, et plus cher vu le vol AR sur Lukla.
CC Cckhumbu Regular ·
hello

oui je pense que ca fera juste en timing. c est sure que les paysages sont superbes dans le Solu Khumbu mais il faut avoir pus de temps. et c est sans compter les aleas de la meteo sur Lukkla ou les vols sont souvent annules par mauvais temps. il y a aussi l Annapurma base camp qui peut etre dans votre timing . chrystelle
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Si vous optez pour le Langtang, mieux vaut explorer le fond de la vallée en direction du Morimoto BC, ou faire 2 randos à la journée depuis Kyanjin Gompa : une sur un des sommets classique (Kyanjin Ri) et une en montant en direction du Ganja La. Si tu aimes les paysages de haute montagne, Gosainkund et toute la montée jusqu'au village de Langtang, je pense que tu seras déçu.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
NI Nimou74 Veteran ·
Que penses tu de l'ABC avec passage au GOKYO lake en 15 JOURS? (Celui ci me semble plus haute montagne et spectaculaire)

Si les avions décollent normalement, l'ebc et le kalapattar sont possibles. Il faut cependant te laisser une marge au retour. A titre d'exemple, je n'ai pas pu faire ce trek il y a quelques années car les avions étaient restés bloqués à Kathmandu pendant 3 jours et je disposais de 15 jours en tout. J'ai pu cependant le faire il y a 2 ans. Nous avons mis 9 jours. Toujours avec ces 15 jours de congés. Tu peux le planifier, mais prévois autre chose au cas où. Les paysages sont grandioses.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
AR Artefakt Regular ·
Merci pour vos retours...

Plus je me renseigne et plus je suis embrouillé sur le choix du trek (envie de tous les faire), donc il me reste plus qu'à négocier 3 semaines de congés pour me permettre de choisir sur place avec plus de flexibilité :)

Connaissez vous le prix moyen journalier d'un trek via une agence locale tt compris?
CC Cckhumbu Regular ·
hello eh oui c'est dur dur de choisir car on a envie de tous les faire !!!!!! si vous allez en lodge c'est moins cher que sous la tente . je dirais en moyenne 35 à 45 e . et je pense aussi que ça dépend de la région car l'Everest est devenu cher et plus on monte plus c'est cher aussi .

chrystelle
NI Nimou74 Veteran ·
Bon 3 semaines, c'est déjà mieux. 😉 Si tu recherches l'ambiance haute montagne, alors la région du Khumbu est sans doute la bonne option. Comme dit Christelle, il faut compter de 30 à 40 euros/jour pour le lodge et les repas et plus l'altitude est élevée, plus c'est cher. Le dernier porteur que nous avions engagé dans la région prenait 20e/jour. Certains demandent moins. Ça te reviendra à peine plus cher avec une agence. Ajoute à cela ton A/R en avion. Mon mari actuellement sur le tour des Annapurnas et Naar Phu paye un peu moins cher le porteur. Les prix des lodges sont sensiblement les mêmes. Nous nous rendons au Mustang prochainement si tout va bien, mais nous passons par une agence car c'est obligatoire apparemment.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
CC Cckhumbu Regular ·
namaste

et oui pour le Mustang l'agence est obligatoire restrited area et avec son permis qui est toujours aussi cher. A Phu les lodges sont très chers . l'année dernière nous avons payé 800 e pour deux jours pour 6 touristes et un guide et 3 porteurs . pas de tarifs pour eux c'est le même que les touristes .

j'ai adoré la partie de Méta à Nagwal : le village de Phu et surtout celui de Naar . la vue au Kangla pass sur la chaine des Annapurnas et les chulu en face . j'ai pu passé 45 mn et sans avoir froid malgré les 5320 m . et malheursement pas vu le Tilitcho car le seul jour de mauvais c'était ce jour la autrement là aussi on en prend plein les mirettes .

chrystelle
NI Nimou74 Veteran ·
Oui ce trek est de toute beauté, d'après les dires de mon mari, sur place. Les prix ont pas mal augmenté partout au Népal, c'est sûr, mais tout reste raisonnable quand on compare avec pas mal d'autres pays. Je pars après demain à KTM, puis direction Jomsom pour le Mustang, en espérant que tout aille bien 😇
AR Artefakt Regular ·
Après lecture de nombreux blogs, site d'agence et forums, j'ai flashé sur les lacs de Gokyo, donc je vais partir sur le trek des lacs Gokyo avec ou sans passage de col.

Désormais, ma question est de savoir si je dois organiser et réserver le trek de France? (puisque je veux passer par une agence) ou est ce que je peux trouver une agence directement à Lucka? ( ce qui me permettrait de prendre les billets d'avion de France jusqu'à Lukla en avance)

Dans l'idéal je préférerai choisir une agence de trek directement à Luckla (pour trouver un meilleur prix) et pour passer 1 ou 2 jours à m'acclimater avant le départ du trek ce que ne font pas les agences qui partent de Katmandou.
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, S’acclimater en dessous de 3000m n’a pas bcp d’intérêt. Ça sera moins cher de prendre une agence à Katmandou, lukla, uniquement un porteur ou guide. Attention aux délais possibles des vols vers/depuis lukla !!! Dominique

Similar discussions

You might also like