| Quel type de croisiériste êtes-vous? PAP86 · 3 June 2011 à 11:49 · 2 photos 241 messages · 64 participants · 27 198 affichages | | | | À: PAP86 · 3 June 2011 à 23:50 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 41 de 241 · Page 3 de 13 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Pour nous c'est 100% visiteurs et c'est parfaitement défini : on aime bien découvrir les lieux d'escales mais on apprécie aussi les moments passés en mer, à ne rien faire. | | | À: PAP86 · 3 June 2011 à 23:58 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 42 de 241 · Page 3 de 13 · 1 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ben moi comme je fais rarement les choses comme les autres, je dirais cela dépend !!! cela dépend si je pars avec mes enfants, la se serait le "découvreur" (il faut pas exagérer pas le baroudeur....) éventuellement le"visiteur" et si je pars seule avec mon mari, cela dépend le contexte, cela peut etre le vacancier, voir limite le "curiste" ! (ex notre dernière croisière, 1 excursion, de rapides passages à terre, et effectivement profiter du bateau vidé...) mais quand on a que 3 semaines de vacances dans l'année, un boulot fatiguant autant pyisiquement que psychologiquement, et qu'on ne peu pas se permettre de "récupérer" une semaine aprés etre rentrés, on appréhende différemment les choses ! | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 0:23 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 43 de 241 · Page 3 de 13 · 1 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme se sera ma premiere croisiere je me classerai baroudeur et decouvreur  j'adore partir en vacances un moment ou je me retrouve en petite famille et decouvrir d'autres pays que la France; je n'etais pas tres croisièriste puis mon frere m'a dit essaye tu ne va plus t'en passer, donc je verrai bien j'adore bouger et surtout en vacances donc le repos pepere c'est pas pour moi vu que je m'ennuie tres vite  mais j'adore le confort et meme plus donc le coté bateau devrait me plaire j'aime la mer plus que tout  mais surtout vous lire vos cr me donne de plus en plus l'envie de ne pas regretter cette croisiere mais peur surtout en vous lisant d'en etre accrocs   à vous ecoutez quand on y goutte on est cuit  quand je reviendrai j'aurai peut etre d'autres affinités affaire à suivre..... | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 8:01 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 44 de 241 · Page 3 de 13 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou PAP,
Je ne sais pas si les armateurs peuvent en tirer des conclusions marketing
sur les stats des choix des bateaux Costa et Msc, peut être pas des conclusions directes mais quand même plusieurs choses à déduire, tu verras, je les mettrai en ligne bientôt, toi et les membres vont vraiment être intéressés par les tendances et intérêts, c'est un petit travail d'amateurs  que je fais pas comme ceux faites par les "armateurs"  .
mais elles nous permettent à tous d'échanger des idées et surtout d'apprendre à nous connaître, et à apprécier et "tolérer" ceux qui n'ont pas du tout les mêmes options que nous... et ça, c'est formidable ! On le voit sur si peu de forums...  
Oui tout à fait!!!
Alors tu publies une stat (qui ne représentera toujours que les membres de ce forum) quand tu veux, et notamment quand tu estimes que ça en vaut la peine... et qu'il y a assez de réponse pour que les chiffres commencent à être significatifs...
OK d'accord, actuellement 23 membres ont donné leur tendance...
J'ai surtout lancé ce fil *à part* pour ne pas polluer l'autre, afin que chacun y retrouve ses petits... (notre gros défaut à tous est de diverger, et c'est comme ça que pendant trois pages on parle des avantages de RCI sur un fil qui traitait de MSC, ou trucs du même genre  )
Ah ça fallait le dire, plus que jamais d'accord!!!
(qui ne représentera toujours que les membres de ce forum)
Oui c'est sûr donc à prendre avec des pincettes, mais quand même, vu le nombre de membre ça doit parfois se rapprocher de vérités!!!
merci titi | | | À: Vsylvie · 4 June 2011 à 8:03 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 45 de 241 · Page 3 de 13 · 1 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ben moi comme je fais rarement les choses comme les autres, je dirais cela dépend !!! cela dépend si je pars avec mes enfants, la se serait le "découvreur" (il faut pas exagérer pas le baroudeur....) éventuellement le"visiteur" et si je pars seule avec mon mari, cela dépend le contexte, cela peut etre le vacancier, voir limite le "curiste" ! (ex notre dernière croisière, 1 excursion, de rapides passages à terre, et effectivement profiter du bateau vidé...) mais quand on a que 3 semaines de vacances dans l'année, un boulot fatiguant autant pyisiquement que psychologiquement, et qu'on ne peu pas se permettre de "récupérer" une semaine aprés etre rentrés, on appréhende différemment les choses !
Bjr, donc entre le "découvreur" et le "vacancier" il y a le "visiteur", bon compromis pour toi.
titi | | | À: Lounaa · 4 June 2011 à 8:06 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 46 de 241 · Page 3 de 13 · 1 519 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, alors tiens v'la une petite dose de compte rendu, attention à l'addict!!!   clique ici @+ titi | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 8:19 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 47 de 241 · Page 3 de 13 · 1 514 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Mes deux parents étant enseignants, ma mère, une fois les vacances arrivées ne supportait pas de rester à la maison, ce qui n'était pas tout à fait du goût de mon père. Cela donnait lieu à des joutes verbales dont ma mère sortait vainqueur avec pour conséquence de partir de la maison. Nous avions une caravane qui nous a permis de sillonner une très grande partie de l'Europe. C'est pourquoi mon mari me traite toujours de romanichelle. Il ne me faut pas longtemps pour préparer une valise, à force d'habitude. Pendant plus de 15 ans, ma vie a été partagée entre le Nord de la France, la Drôme et la Côte d'Azur, et vivre dans 3 maisons n'a pas toujours été facile !
Donc pour les croisières, nous sommes comme Sylviannefd et Desbell, avec priorité au confort et spa indispensable aussi bien sur un bateau que dans les hôtels. Tant pis pour le prix, dans la mesure de nos moyens. Nous n'aimons pas faire les excursions organisées par le bateau, car, finalement, nous sommes assez sauvages. C'est aussi pourquoi, nous privilégions les tables à deux sur les navires. Nous ne faisons pas des croisières pour trouver des amis, car ceux que nous avons nous suffisent.
Bonne croisière et bonne journée. | | | À: Titi77310 · 4 June 2011 à 8:22 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 48 de 241 · Page 3 de 13 · 1 512 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah mon tour : mon coeur balance entre le visiteur et le vacancier... une tendance pour le vacancier... quoique tout depend si on est à deux ou avec les enfants...! | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 8:28 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 49 de 241 · Page 3 de 13 · 1 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pap, bonjour Titi
Pour ma part, je dirais que cela dépend les circonstances.
Si je choisis une croisière pour son itinéraire (ex. au hasard "Canal Panama")  , ce sera sûrement le style "découvreur" car ces lieux noux font rêver.... Par contre, si on décide de partir en promo de dernière minute, pour le plaisir de la croisière, ce sera plus "visiteur" ou à la limite "vacancier" car très souvent on connaît les escales.
En tout cas, merci pour votre travail.
Bon week end (pas top pour nous   )
Dacy | | | À: Dacy · 4 June 2011 à 8:33 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 50 de 241 · Page 3 de 13 · 1 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pap, bonjour Titi
Pour ma part, je dirais que cela dépend les circonstances.
Si je choisis une croisière pour son itinéraire (ex. au hasard "Canal Panama")  , ce sera sûrement le style "découvreur" car ces lieux noux font rêver.... Par contre, si on décide de partir en promo de dernière minute, pour le plaisir de la croisière, ce sera plus "visiteur" ou à la limite "vacancier" car très souvent on connaît les escales.
En tout cas, merci pour votre travail.
Bon week end (pas top pour nous   )
Dacy
même pas une petite tendance qui se dégage et qui prédomine dans l'absolu... c'est plus simple pour classer les membres... moi aussi ça dépend, je peux me retrouver dans au moins trois, mais bon j'en dégage une en premier disons, ordre de préférence. titi | | | À: Titi77310 · 4 June 2011 à 9:02 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 51 de 241 · Page 3 de 13 · 1 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Donc dans l'absolu et par ordre de préférence  :
1 -Visiteur 2 -Découvreur 3 -Vacancier
Bon week-end | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 9:36 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 52 de 241 · Page 3 de 13 · 1 716 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
donc si j'en retire une préférence aussi avec un classement, se sera : avec mes enfants : 1 découvreur 2 visiteur seule avec mon mari : 1 vacancier 2 curiste avec mes enfants je choisie la croisière selon le parcours, et selon mes gouts de découverte, d'ou le choix de perles des antilles, et des iles grecques, avec un espoir de faire l'europe du nord un jour avec eux...le bateau importait peu, mais son confort est un vrai plus ! par contre, même si j'aimerai bcp faire les maldives seychelles etc...avec eux, je refuse de le faire avec le marina... avec mon mari je choisie selon le bateau et je choisie ensuite selon le tarif des bateaux sélectionnés et des places restantes, le parcours viendra donc en dernier, et dans ce cas là, importe peu, même si je suis contente de faire des escales inconnues, et intéressantes pour moi (mon mari lui serait curiste à 100%, si je le laissais faire...) tout ça est bien compliqué, mais heureusement qu'il y a autant de diversité dans les choix de chacun, (et y compris dans les miens) cela permet de remplir tous les bateaux quels qui soient, et toutes les compagnies !! cela prouve aussi que les croisières sont loin du cliché stéréotypé que je peux rencontrer encore (style "la croisière s'amuse")quand je discute avec des gents qui ne connaissent pas cette façon de voyager | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 9:39 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 53 de 241 · Page 3 de 13 · 1 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr PAP pour nous 70% visiteur et 30% découvreur pour la premiere fois nous partons vers l'ouest je ne suis pas du tout sac a dos et toile de tente et qu'on travail dans le tourisme A+ | | | À: Pjan · 4 June 2011 à 11:22 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 54 de 241 · Page 3 de 13 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr PAP pour nous 70% visiteur et 30% découvreur
Ce qui fait finalement 59% pour "tourisme et découverte" et 41% pour "repos et bien-être", disons 60 - 40 pour simplifier
Le visiteur "standard" étant à 50% 50%, tu es ce qu'on pourrait appeler le "visiteur curieux"... | | | À: Titi77310 · 4 June 2011 à 11:34 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 55 de 241 · Page 3 de 13 · 1 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Titi !
Moi, ce que je retiens de tout ça, pour l'instant, c'est la réponse fréquente "ça dépend"...
et c'est certainement très vrai... si les enfants (petits) sont là, si les escales sont connues par coeur, ce n'est pas la même chose qu'une croisière à deux (voire à un) "en territoire inconnu"...
Mais je crois qu'on a tous, *instinctivement*, un "profil" assez précis (même s'il se situe plus souvent quelque part entre deux catégories plutôt que "pile" sur l'une, profil qui peut d'ailleurs varier au fil du temps (indépendamment du fait qu'il y a ou pas des enfants), et qu'ensuite, notre *raison* et notre *volonté* du meilleur rapport qualité-prix nous amènent à "dériver" un peu en fonction de la croisière que nous avons choisie...
Par exemple, moi, je me situe vraiment en "visiteur" (50 - 50) (mon instinct me pousse à voir du pays, certes, mais à profiter aussi des bateaux, dans les meilleures conditions de confort...).
Mais sur ma croisière du Fantasia, où nous voulions découvrir le Yacht Club sur une croisière aux escales archi-connues, nous avons certainement dérivé vers "vacancier" (genre 30 - 70)
Inversement, sur notre croisière en Baltique, sur le Deliziosa (certes inconnu, mais jumeau du Luminosa que nous connaissons), nous allons devenir des "visiteurs curieux" (60 - 40) voire des "découvreurs tranquilles" (70 - 30)...
et Mme PAP est exactement comme moi... et c'est une chance... 
Parce que le couple "baroudeur"-"curiste", ça doit faire des étincelles... (ou même "découvreur"-"vacancier"). | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 11:56 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 56 de 241 · Page 3 de 13 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour,
Et oui vous avez raison....ça fait des étincelles !!!!!
Capucine 18 | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 14:10 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 57 de 241 · Page 3 de 13 · 1 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Alors, moi je dirais
1> visiteur 2> découvreur
Tout dépend des circonstances... | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 15:56 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 58 de 241 · Page 3 de 13 · 1 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola PAP,
Moi, ce que je retiens de tout ça, pour l'instant, c'est la réponse fréquente "ça dépend"...
oui c'est normal mais ce que tu as dit ensuite est archi vrai,
Mais je crois qu'on a tous, *instinctivement*, un "profil" assez précis
donc tout le monde doit être dans un profil!!!
les stats avancent bien.
titi | | | À: PAP86 · 4 June 2011 à 16:15 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 59 de 241 · Page 3 de 13 · 1 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parce que le couple "baroudeur"-"curiste", ça doit faire des étincelles... (ou même "découvreur"-"vacancier"). 
ben cet été, ça va être ça...j'ai préparé le voyage façon baroudeur (je lui ais quand même épargné le camping...) et avec mon mari tendance "curiste"...... on n'a pas fini de l'entendre râler.... en plus à presque 1 mois 1/2 du départ, il n'est toujours pas capable de citer plus de 2 noms de parcs que l'on doit faire, voir même situer sur quelle partie des états unis on va....c'est pour dire combien ça l'intéresse !! j'ai intérêt à en profiter, car je crois que je ne suis pas prêt de lui refaire le coup !! | | | À: Vsylvie · 4 June 2011 à 16:18 Re: Quel type de croisiériste êtes-vous? Message 60 de 241 · Page 3 de 13 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, j'attends avec impatience la statistique du nombre de scènes de ménage en croisière   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |