Quel type de visa États-Unis-Bahamas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je dois rejoindre des amis aux Bahamas pour rallier les USA avec leur bateau, je voulais savoir si il me faut absolument le visa B2, sachant que je serais déjà passée par les USA en avion à Miami pour rejoindre les Bahamas et que mon séjour sur le sol des USA ne sera au maximum que de 2 voir 3 semaines.

merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Quelle est votre nationalité?? Si vous avez un passeport qui vous permet d'arriver en avion aux USA en ayant fait l'ESTA ( qui justement s'applique si l'on est dans la catégorie des exemptés de visa), vous n'avez pas besoin de visa pour arriver par la mer et pour rester 2 ou 3 semaines aux USA.Si vous avez une nationalité qui vous oblige à demander un visa, vous devrez de toute façon l'avoir pour arriver en avion.
Je n'aurai pas le temps...
MO Moiclem ·
JE suis de nationalité française avec un passeport électronique, sur le site de l'ambassade des usa il est noté que pour arriver par voie maritime avec un bateau privé je dois avoir le visa B2, mais comme je serais déjà entrée en avion est ce que du coup cela est nécessaire?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre cas étant un peu particulier, je vous suggère de poser votre question directement à l'immigration américaine: https://help.cbp.gov/app/ask/kw/
WI Winniboat Regular ·
Pour les USA, rien de plus simple ... 2 cas de figure : 1) vous arrivez et repartez avec un transport commercial ; seul " etsa " qui vous donne 3 mois 2) vous arrivez et repartez en bateauprivé : visa B1/B2 vvalable 10 ans . Pas d'autres solutions Bonne navigation

Similar discussions

You might also like