Quel visa thai avec un fils thailandais de deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Ayant un fils de 2 mois je souhaite m'établir en Thaïlande. Je suis arrivé avec un Visa Touriste de 2 mois, que j'ai renouvellé pour 1 mois. A la naissance de mon fils j'ai reçu un visa de 2 mois. Celui-çi arrive a expiration le 3 mai. Je n'ai pas les 400 000 bath sur un compte pour obtenir le Non O visa. thaivisarun me propose 25,000 baht pour "one year visa extension", et 10,000 baht pour changer le Non O visa sans quitter la Thailande. Quelqu'un connait il cette entreprise. Si oui est elle fiable? Par ailleurs suis à l'écoute du moindre de vos conseils concernant les visas.. Merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, question : ton fils est il enregistré dans le livret de famille thaï (ta bien ban) ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JE Jeancherry ·
Oui il est enregistré sur le livret bleu. Je précise que je ne suis pas marié non plus. merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
ok, et toi tu es inscris sur ce livret en tant que père ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JE Jeancherry ·
Non pourquoi j'aurai dû y être?? Je l'ai déclarer à l'ambassade de France c'est tout
SA Salsa3 Globetrotter ·
je n'ai pas la réponse à ta première question, cependant, il m'apparaît primordiale que tu sois enregistré dans le livret de famille thaï de la maman de ton fils, même en tant qu'étranger et non marié. C'est le seul document que les autorités thaïs reconnaitront, la déclaration auprès de l'ambassade française ne te sera d'aucune utilité pour obtenir un statut de visa particulier pour rester plus longtemps et les autorités thaïs ne le prendront pas en considération. si cela n'est pas possible que tu sois enregistré dans le livret de famille, essaie d'obtenir une attestation de reconnaissance de paternité officiel, car à nouveau, aux yeux des autorités thaïs, tu n'as qu'un statut de touriste.
JE Jeancherry ·
Je suis présent sur l'acte de naissance thailandais. C'est un document que les autorités doivent reconnaitre... Tout cela ne répond pas à ma question de visa...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je suis présent sur l'acte de naissance thailandais.

c'est une information très importante qui déterminera ensuite la réponse finale

C'est un document que les autorités doivent reconnaitre...

Bien entendu, et c'est pour cela qu'il faut s'adresser à l'immigration, pas à une agence qui ne garantit pas le résultat, peux te faire croire que tu obtiendras un visa longue durée, et tout cela pour beaucoup d'argent.

Tout cela ne répond pas à ma question de visa...

les seuls qui peuvent te répondre de manière tout à fait exact, c'est l'immigration thaï, pourquoi ne pas s'adresser à eux ? tu n'as de toute façon pas d'alternatives.
JE Jeancherry ·
nous sommes d'accord mais la seule alternative à ma connaissance est le visa run ou passer par une agence quand on a pas les 400 000 bath en compte..
SA Salsa3 Globetrotter ·
j'ai cherché et trouvé cela daté de février 2012, d'autres membres peuvent bien entendu apporter leurs informations.

http://www.bangkokroughguide.info/forums/thailand-immigration-visas-work-residency-permits-14/new-visa-rules-fathers-thai-children-7202/ Dear News Editor

I would be obliged if you would post the following message from the Royal Thai Consulate, Hull UK regarding the Expat Forum Topic "Non Imm Visa When You Have Thai Child":-

"Message from the Royal Thai Consulate in Hull (UK). Please note that it is no longer possible to obtain a non immigrant visa from the Royal Thai Embassy or from any of the Royal Thai Consulates in the UK on the basis that you are the father of a child living in Thailand even if you possess the child's birth certificate which shows you as the father. To be eligible to apply for this type of visa you must also be married to the mother of the child and have an official marriage certificate."

Can you also please inform your readers that they must never post their passport from Thailand to any other country for any reason because there will not be any evidence in their passport to show that they exited Thailand.

Thank you and kind regards

Alan P Taylor Hon Consul Royal Thai Consulate 4 Priory Court Saxon Way Hessle HULL HU13 9PB
JE Jeancherry ·
Oui je viens de tomber dessus à l'istant...bon ben marriage ou visa run...
JE Jeancherry ·
Pour l'info cette newz est erroné...et aucune réponse sur ce forum...bon direction thaivisa merci quand même

Similar discussions

You might also like