Quel zone de la Corse privilégier pour un week-end de trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars demain matin à Bastia pour 3 jours complets. Je souhaite me poser à 1, voire 2 endroits maxi pour passer ces 3 jours/3 nuits. Bien entendu je longerai le littoral du cap Corse avec ma voiture de location le premier jour.

Mais, après dans zone me conseillez vous d'aller en sachant que je veux du vrai, de l'atypique, de la montagne, de magnifiques routes vertigineuses?

Par avance merci!
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
CA Cavadabor Veteran ·
Puisque c'est la montagne qui vous tente et que vous n'avez que 2 jours, perso, je partirais

- soit sur Ponte-Leccia et puis les gorge de l'Asco vers Haut Asco - soit sur Corte et puis les gorges de la Restonica (belle balade vers les lacs Melo et Capitello, mais attention aux conditions climatiques en cette période).

En 2 jours, vous ne pourrez pas faire beaucoup plus.

Cécile
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
TI Tiwolf Regular ·
Bonjour Cécile,

Merci pour votre réponse. J'avais effectivement repéré les parages de l'Asco comme bon spot.

Pensez vous qu'il soit faisable de faire le week end suivant: - Jeudi complet : Cap Corse Corse (fin de journée arrivée sur Ile Rousse pour hébergement) - Vendredi complet : Balagne et Calvi (hébergement toujours à l'Ile Rousse ) - Samedi complet : Asco (Retour en fin de journée sur Bastia)

Merci
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
DJ Djinn Regular ·
bonjour! c'est une bonne idée, le seul problème c'est que le moment n'est pas choisi pour aller en montagne! il fait un temps de chien! ... même en plaine! 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
TI Tiwolf Regular ·
Merci Djinn pour ta réponse, très constructive. Du coup je vais changer mes billets d'avion pour Fort de France... Plus sérieusement je croise les doigts, ils annoncent le retour du beau temps pour demain.

Djinn, toi qui a l'air de connaitre la région, quel est le temps de trajet en voiture pour faire Asco->Corte. Car je me demande si pour mon 3eme jour je dors à Bastia (avant mon vol du lendemain) ou à Corte.

Merci!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je déconseille fortement la randonnée vers le lac de Mélo & C°, nous sommes en alerte orange aujourd'hui et tout est devenu très glissant... des pierres sur les routes, etc....

Montes vers Corte, passes y une nuit, visite la vallée de la Restonica en faisant très attention, et puis redescends à travers les villages nombreux et très très typiques du Bozio et de la Castagniccia...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DJ Djinn Regular ·
attends, tu dis que tu pars demain, moi je te donnes la météo en ce moment. faut voir ce soir aux infos locales ce qui est prévu pour les 3 jours suivants!

Corte-Ponte leccia, c'est rapide, je dirais, à la louche 25 minutes, peut-être moins, désolée mais je ne regarde pas ma montre quand je conduis! la route est bonne, pas de problème. Ponte leccia-Asco (village), une vingtaine de km. je n'ai jamais fait. c'est une route de montagne. compte tenu de la route et de la météo, renseigne-toi bien sur place avant de t'engager. je te rapelles qu'il a pas mal neigé en montagne ces jours-ci et même encore assez bas pour la saison. attends voir ce qu'en pense Chnoupi. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
DJ Djinn Regular ·
j'ai oublié de te préciser qu'en raison du changement d'horaire, il fait nuit très tôt. il fait nuit à 18h et même plus tôt quand le temps est mauvais.🙂
Free Tibet...!

MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Le temps change très vite.Dimanche c'était la tempête avec de la neige même en plaine et aujourd'hui temps magnifique.Il est 17 heures et il fait encore 20 degrés ! Pour le trajet Ponte Leccia-Corte il faut 15 minutes;c'est très rapide
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
DJ Djinn Regular ·
il fonctionne bien ton thermomètre, Mimidesert? partce qu'à ajaccio, cet après-midi on s'est essuyé une averse au Ricanto! et à 17h on circule avec les feux allumés sur les véhicules! même s'il ne fait pas froid, il ne faisait pas chaud! pourtant le golfe d'Ajaccio est particulièrement abrité. bonne soirée! 🙂🙂
Free Tibet...!

MI Mimidésert Veteran ·
Oui il fonctionne bien ! Ce matin le ciel était tout couvert et depuis midi un beau soleil;je me suis fait une petite rando de 8 Km dans le maquis en tee shirt.

C'est vrai qu'il y a de grosses différences de températures entre les régions. Hier matin il tombait qques flocons à Bastia et il faisait beau sue Calvi

Je reconnais qu'en ce moment vous n'êtes pas gatés sur Ajaccio

Amitiés
MI Mimidésert Veteran ·
Pour en rajouter un peu :

Il est pratiquement 20 heures et j'ai encore 17 degrés !

Similar discussions

You might also like