A compter du 1er Septembre 2012, je travaillerai en Suisse à Bâle tout en vivant en France à Saint-Louis.
Je serai donc payée en Francs Suisse, et je souhaiterais "rapatrier" mon salaire sur un compte Français (puisque je vivrai en France).
J'avoue être un peu perdu entre toutes les possibilités existantes (virements permanents ou occasionnels, SEPA, etc).
Quel est le moyen le plus avantageux, y a t-il des pièges à éviter, et savez-vous quelle(s) banque(s) Suisse facturent des frais non exagérés pour des opérations de type virements vers la France ?
D'autre part il me semble qu'il y a quelques astuces, comme demander à ce que les frais soient prélevés uniquement par la banque Française et non par la banque Suisse, mais je n'en suis pas certaine.
Bref, toutes les informations seront les bienvenues.
Bonjour, le plus simple tu prends ton salaire en FS (en billets) et tu changes au meilleur taux pour toi, et tu déposes le tout a ta banque francaise.Comme cela pas de frais bancaires ni de commission a déduire.
Super pour gagner 3 francs six sous se galérer a aller changer a chaque fin de mois son salaire au risque de se faire braquer 😉 un super conseil 😛 Fais tout simplement un contrat avec ta banque pour rapatrier ton salaire au meilleur taux sur 3-4 jours, ca te coutera au plus 5 SFr., une fortune 😇
Merci pour l'info. En effet je ne compte pas récupérer l'argent en liquide en Suisse, traverser la frontière et le déposer sur un compte en France, c'est trop risqué...
Par contre on m'a mis en garde sur des frais très excessifs de certaines banques en Suisse lorsque l'on fait un virement vers la France. Apparemment cela dépend beaucoup du nom de la banque, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Donc avant d'ouvrir un compte en Suisse, je me demandais si certaines banques à Bâle font ce type de virement sans se gaver au passage.
D'autre part, c'est un peu particulier, je n'aurai pas un salaire à la fin de chaque mois, mais j'aurai 3 ou 4 versements dans l'année (correspondant chacun à un salaire de 4 ou 3 mois). Donc annuellement, je ferai je pense seulement 2 virements d'un compte Suisse vers un compte Français. Je donne cette information au cas où ce soit important pour le type d'opération possible. J'ai entendu dire que les banques Suisse prennent un % sur les virements, qui induit des frais "astronomiques" bien loin des 5 SFr. D'où ma petite inquiétude à ce sujet.... 🙂
On m'a aussi parler du "SEPA" (enfin je crois que c'est ça), mais la Suisse ne fait pas partie de l'Europe donc je ne crois pas que ce soit possible, j'ai des doutes.
Fais un deal avec ta banque en France, ils sont plutôt contents de rapatrier des Francs suisses, ils ne comptent aucuns frais, seule ma banque en Suisse me prend 5 CHF par versement mensuel 😉 Si ta banque en Suisse te cause des problèmes fais jouer la concurrence 🙂
Bonjour, tout dépend des sommes en jeu, par expérience je peux dire qu'on paye des frais pour faire le transfert de la part de la banque emetteur, d'autres frais a la reception, et que le taux de change est toujours en faveur de la banque, en général loin du taux officiel.Comme il va faire 4 transferts par an cela va représenter a chaque fois beaucoup plus que 5 FS.
S'ajoute une autre question, ou vas tu déclarer tes impots? coté Suisse ou Francais?
J'ai aussi entendu parler des virements SEPA qui apparemment sont gratuits, avec uniquement des frais de change pour la banque Française. Par contre je ne sais pas combien prend la banque Suisse.
Pour répondre à ta question, je paierai les impôts en France car je vivrai en France (et je travaillerai à Bâle, ce n'est pas comme pour Genève où si j'ai bien compris même si on vit en France on paye quand même ses impôts en Suisse).
Bonjour, donc pas de problème de ce coté fiscal. Reste a interroger ta banque sur le montant de ses frais facturés, d'un coté comme de l'autre. Les banques ne font rien gratuitement, elles se payent d'une facon ou d'une autre, et coté taux de change beaucoup prennent une bonne commission. Personnellement je préfère changer dans un bureau ou j'ai le meilleur taux, sans aucun frais bancaires et disponibilité immédiate.
La meilleure solution pour toi c'est ce que font les frontaliers.
Tu ouvres un compte en Suisse où ton salaire sera viré ce compte te servira pour retirer des espèces et faire tes achats en Suisse sans frais,
tu fais un virement ensuite sur ton compte Français.
Merci, en effet c'est ce que je compte faire. C'est juste que plusieurs personnes m'ont mis en garde sur des frais très importants opérés par certaines banques suisse sur les virements, ou lors de la clôture du compte. Et comme je n'ai pas vraiment le temps de comparer différentes banques, peut-être que certains frontaliers pourraient me conseiller telle ou telle banque suisse.
Lorsque je suis arrivé en Suisse en 2010, je me suis tourné vers l'UBS car plusieurs de mes amis qui étaient en Suisse me l'avaient conseillé.
C'était à Lausanne, je me suis rendu au guichet d'accueil et j'ai demandé à ouvrir un compte. La personne m'a très gentiment confié à une conseillère qui m'a accueilli dans un bureau très classe. Ensuite elle m'a posé quelques questions, elle était souriante et très pro. L'ouverture de compte s'est faite rapidement, il a suffit d'une pièce d'identité et du permis de travail suisse, et l'employée s'est occupée du reste. Les explications qu'elle m'a données sur le système bancaire suisse (bulletins de versement, carte MAESTRO, Bancomat...) m'ont permis de m'adapter très rapidement à toutes ces nouveautés!
La gentille conseillère m'a finalement proposé diverses prestations, à savoir compte "personnel", compte d'épargne et carte "maestro"... Que j'ai accepté immédiatement! En effet, tout cela était gratuit la première année, et ensuite j'ai payé 40 francs par an pour la carte MAESTRO et c'est tout. Car dès lors que l'on a 10 000 francs sur le compte, on ne paye plus que la carte !!! 😉
Pour le reste, c'est totalement gratuit, à savoir retirer de l'argent dans n'importe quelle banque en Suisse, faire des paiements avec le e-banking vers la Suisse, payer dans les magasins avec la carte maestro... Pour ce qui est des virements vers la France (j'en fais de temps en temps vers ma banque en France), c'est seulement 30 centimes à condition d'avoir le IBAN du compte (sinon 5 francs).
Du coup j'ai eu une très bonne expérience avec cette banque, et à chaque fois que je me rends dans une agence je trouve qu'on est super bien accueilli, qu'ils font tout pour satisfaire leurs clients. En plus il y en a partout en Suisse, c'est vraiment pratique.
Voilà j'espère que je vous ai éclairé dans votre recherche ! 🙂
bonsoir
il faut savoir que bcp de banques travaillent avec les frontaliers avec toutes leurs possibilités :
- prise en charge de frais de transfert via des accords, avec taux préférentiels
- prelevement directement sur le compte suisse par la banque francaise avec cb qui fonctionnent sur le compte suisse
prendre son salaire en le retirant aux automates, puis courrir au change, puis encore à la banque permet de bien se stresser à se rendre à 3 endroits, faire plusieurs distributeurs parce que certains sont pris d'assaut et vides, puis ensuite pouvoir faire le dépot à sa banque francaise !
sans compter les gens qui guettent !
bref, un virement SEPA est facturé de 5 à 15 CHF par la banque suisse puis ensuite frais de transfert de l'ordre de 17 euros et frais de change idem sauf accord (cf plus haut)
cela prend J+2, securisé et entierement viré.
faire un tour sur le site des banques en frontaliers ... c'est un marché intéressant pour les banques (j'y travaille).
C'est vite vu, pratiquement toutes les banques suisses adoptent des frais de gestion de compte en ce qui concerne des comptes privés ou comptes salaires...
Je prends mon exemple, la banque cantonale vaudoise, facture 12.- par année la gestion du compte si votre avoir moyen est inférieur à 10000 francs par année (et cela pour le compte internet sans retraits au guichet) à cela rajoutez 20.- pour la carte maestro et 50/100 francs pour une mastercard ou visa par exemple
En ce qui concerne les virements SEPA, la plupart des banques suisses offrent la gratuité pour ce type de payement.
Je vous suggère de voir le site de trois ou quatre banques telles que postfinance, UBS, credit suisse, Banque Migros ou bien la banque cantonale de Bâle pour voir quel établissement offre des prestations à moindre coûts selon vos besoins...
Un truc que vous ne savez peut-être pas c'est que toutes les banques suisses vous taxent très cher si votre compte n'est pas alimenté régulièrement ou si vous n'avez pas la preuve d'un emploi en suisse (UBS, BCV... 30 CHF par mois!!)
J'avais donc choisi la Poste suisse car frais de 3CHF seulement par mois, et rien du tout si on avait plus de 10 000 CHF (ou 7500 CHF) sur notre compte.
Attention si vous résidez hors de suisse les Comptes épargnes sont interdits par la loi française :/ (votre banquier suisse vous le dira pas, j'ai appris ça par des collègues -_-)
mais désormais dès début 2013 la Poste taxe aussi les étrangers, si on vit hors de suisse c'est 5CHF supplémentaire par mois et par compte...
De plus je ne sais pas les autres banques mais La Poste suisse fait un taux de change plutôt mauvais et ne collabore avec aucune banque française donc pas moyen de se faire prélever son salaire à la source ou ce genre de choses... alors je pense changer de banque suisse (et même française qui sait).
Changer son argent en bureau de change franchement je trouve ça trop risqué... quelqu'un a un conseil sur quelle banque choisir?
Attention si vous résidez hors de suisse les Comptes épargnes sont interdits par la loi française :/ (votre banquier suisse vous le dira pas, j'ai appris ça par des collègues -_-)
A part tes collègues qui te l'a dit? 😛
J'avais donc choisi la Poste suisse car frais de 3CHF seulement par mois, et rien du tout si on avait plus de 10 000 CHF (ou 7500 CHF) sur notre compte.
Ben il me semble bien d'après mon expérience que pour d'autres banques comme l'UBS c'est la même chose pour l'exemption de frais au dessus de 10'000 CHF 😉
De plus je ne sais pas les autres banques mais La Poste suisse fait un taux de change plutôt mauvais et ne collabore avec aucune banque française donc pas moyen de se faire prélever son salaire à la source ou ce genre de choses... alors je pense changer de banque suisse (et même française qui sait).
Vrai pour le mauvais taux de change, faux pour la coopération avec d'autres banques en France, je n'ai aucun problème a ce sujet 😛
Donc bien se renseigner est la 1ère chose a faire 😉
Eh bien écoute j'ai téléphoné à l'Amicale des frontaliers pour en savoir plus sur cette histoire de compte épargne, et la dame m'a assurée qu'il était formellement interdit d'avoir un compte épargne en suisse... ma banque suisse par contre me dit que c'est n'importe quoi et qu'il est autorisé d'avoir un compte épargne! donc de la part de l'Amicale des Frontaliers qui est sensée renseigner les frontaliers correctement sur ce genre de choses, je ne trouve pas ça très correct de leur part de balancer ce genre d'infos 😐 j'appelerai le centre des impôts pour mettre les choses au clair.
Et pour le manque d'alliance entre la Poste suisse et les banques françaises, c'est un conseiller de la Poste lui-même qui me l'a dit... ou alors dis-moi quelle banque française a des alliances intéressantes avec la poste suisse, parce que ça m'intéresse! j'ai fait au moins 5 banques en France et toutes m'ont dit "on travaille en partenariat avec toutes les banques suisses, sauf la Poste"... donc tu vois je me suis renseignée ^^" (après si les conseillers sont incompétents je n'y peux pas grand chose)
Autre chose que je trouve révoltant c'est que sournoisement et sans prévenir, la Poste suisse va désormais taxer les étrangers ne vivant pas en suisse de 5 CHF/ mois et par compte. Au téléphone ils m'ont prétendu que c'était pour couvrir les frais de courrier tout ça mais n'importe quoi, je leur ai dit moi j'ai le set online pour tout gérer par internet, mais ils me feront payer 5CHF par compte quand même (et ça indépendamment du montant présent sur le compte)
Bref je vais me renseigner auprès des autres banques suisses, et changer de banque si jamais il n'y a que la Poste qui fait cette taxe discriminatoire...
(l'UBS n'exemptait pas totalement le coût de tenue du compte selon le set qu'on choisit, au fait, j'avais comparé ils étaient parmi les plus chers prestations incluses).
je confirme ;
si vous n'êtes pas domicilié en Suisse et que vous soyez suisse ou étranger, certaines banques suisses, pour ne pas dire toutes, taxent les comptes d'un montant pouvant aller jusqu' 50 chf par mois (30chf pour la BCV en effet)....
http://aso.ch/...-a-letranger/banques
Récemment, la Surveillance des prix a reçu plusieurs plaintes, notamment
une de la part de l’Organisation des Suisses à l’étranger
(OSE), selon lesquelles, depuis quelque temps, plusieurs banques
suisses ont successivement introduit des prix discriminatoires pour
les frais de gestion de comptes bancaires de citoyens suisses vivant
à l’étranger. Selon ces plaintes, des frais importants seraient perçus
automatiquement, même en l’absence d’une quelconque activité sur
le compte et indépendamment du pays de résidence. La Surveillance
des prix a ainsi décidé d’évaluer la situation des frais facturés par les
banques suisses pour les comptes de personnes domiciliées à l’étranger
afin d’obtenir un aperçu général de l’offre de services bancaires
aux Suisses à l’étranger.
Je te conseille de prendre contact avec les banques qui seront tout à fait ravies de t'aider dans tes démarches.
Personnellement, j'ai mon compte à L'UBS et j'en suis très contente. Sinon tu peux aussi regarder avec les banques cantonales ou encore la Raiffeisen.
Sinon, encore plus simple tu peux te faire un compte à la poste! Lorsque je travaillais dans un agence de placement de personnel dans le secteur médical, nous recommandions aux travailleurs temporaires français d'ouvrir un compte là-bas car il me semble que les démarches administratives étaient plus simples et que c'était plus avantageux pour les comptes "temporaires".
- Cinnamonly: La poste suisse était intéressante mais plus maintenant! ils viennent d'introduire une taxe pour les gens domiciliés hors de Suisse, de 5 CHF / mois et par compte, et en plus ont augmenté le prix de la tenue de leurs comptes (de 3 CHF à 5 CHF/ mois)
Bref si vous avez un compte à la poste suisse, et moins de 7500 CHF dessus, au lieu de payer 3 CHF par mois vous allez payer 10 CHF par mois! :( abusé!
Je recherche donc une autre banque! je suis allée en démarcher plusieurs... j'hésite je pense entre l'UBS et le Crédit agricole suisse (mais qui est surtout intéressant si on est au Crédit agricole en France aussi...)
Il faut que je compare. Car moi je suis déjà à la Poste en France donc ça voudrait dire que soit je vais avoir deux banques françaises, soit partir de la Poste française, mais je pense pas (trop de bazar et puis j'ai tous mes placements chez eux).
La poste suisse était intéressante mais plus maintenant! ils viennent d'introduire une taxe pour les gens domiciliés hors de Suisse, de 5 CHF / mois et par compte, et en plus ont augmenté le prix de la tenue de leurs comptes (de 3 CHF à 5 CHF/ mois)
Merci pour l'info car je comptais ouvrir une compte a la Poste car ils ont des frais de transfert a l'étranger réduit par rapport a l'UBS ou les banques françaises mais avec ces infos ça devient moins intéressant 😕
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 3 replies
Je recherche des personnes qui travaillent dans des banques suisses dans le back-office (corporate, titres, réconciliation etc.), afin de m'apporter des…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 1 reply
J ai pu décrocher un poste de Back Office dans une banque à Bâle pour 130 kCHF. J ai 5 ans d expérience en Back Office dans les banques (2 ans à Bruxelles et 3…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 6 replies
Voila je suis en ce moment une formation en 1ere année de BTS banque pour devenir à la fin de la 2eme année un conseiller clientèle particulier dans une…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 4 replies
J'envisage de faire mes etudes en suisse et j'aurai voulu savoir si en transferant mes comptes d'une banque française en france (monnaie en euro) vers une…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Suisse · 4 replies
Vien d'apprendre qu'il y avit un poste disponible en restauration en suisse, seul hic je doit etre la bas mardi je voulias savoir si quelqu'un pouvait me…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^