Quelle carte SIM française pour voyager un an en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit ; veuillez m'excuser le cas échéant.

Je quitte bientôt la France pour l'Amérique du Sud où je resterai environ un an (dont la moitié au Pérou) et je cherche une carte SIM française à emporter là-bas. Je souhaite l'utiliser quasiment exclusivement pour envoyer et recevoir des SMS (appels limités au maximum). Je n'ai pas actuellement de SIM personnelle, n'utilisant que mon forfait professionnel.

Je ne souhaite donc pas a priori de forfait puisque toute mon utilisation sera hors forfait, et donc je cherche plutôt une carte prépayée mais n'ayant pas l'habitude de ce système, je préférerais avoir des conseils (j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question). Par exemple, il me semble que les cartes prépayées chez Bouygues, SFR ou Orange sont à durée assez limitée dans le temps, et que si j'achète des recharges que j'emporte, il faut appeler un numéro pour les activer, que je ne suis pas sûre de pouvoir composer à l'étranger. On m'a parlé de Simyo, dont l'offre m'a attirée (pas chère, recharges par internet possibles) jusqu'à ce que je me rende compte qu'on ne pouvait pas envoyer de SMS depuis l'étranger.

Donc je cherche : - soit une carte prépayée qui fonctionne à l'étranger (en particulier envoi et réception de SMS), et qu'il soit possible de recharger depuis l'étranger - soit, si cela n'existe pas, un mini-forfait le moins cher possible

J'achèterai aussi des cartes SIM locales mais cela ne résout pas tout (je sais par exemple, pour l'avoir testé, qu'un numéro français ne peut pas envoyer de SMS sur un numéro péruvien).

D'avance merci beaucoup !
MI Miam02 ·
Chez Orange , tu as les forfaits smart (bloqués ou non bloqués) ou toutes les communications sont décomptées, même à l'international. Le moins cher est à 15 euros, voir 13 euros si tu l 'achète sur le web.
IM Impalaa ·
Ah merci, je ne savais pas qu'il existait des forfaits qui incluaient l'international ! C'est un peu plus que ce que je comptais payer mensuellement, mais si tout est inclus je vais regarder ça.

La seule chose qui m'ennuie dans les forfaits est qu'il faut toujours prendre un téléphone ; là j'en ai déjà un, débloqué, qui marche très bien et me convient très bien. C'est dommage de pousser à la consommation comme cela.
MI Miam02 ·
Il me semble que tu peux prendre un forfait sans téléphone, mais en même temps, généralement, on te propose des mobiles à 1 euro, ce qui n'est pas trop ruineux😉
IM Impalaa ·
Ah peut-être qu'on peut en prendre sans téléphone, ce serait une bonne chose ; je vais vérifier.

Non bien sûr, je sais que ce n'est pas ruineux ; ce que je voulais dire c'est que c'est dommage d'en prendre un nouveau si on en a déjà un en parfait état de marche. Certes maintenant il y a du recyclage de téléphones portables qui se développe mais je ne suis pas sûre que tout le monde en soit conscient, du coup tout ça finit à la poubelle.
CO Corobori Regular ·
Si vous avez un téléphone débloqué pourquoi ne pas considérer acheter une SIM dans les pays ou vous passez ? Au moins ici au Chili c'est très facile d'en acheter une qui coute par exemple 10 euros et qui vient avec 10 euros en communication.
Jean-Luc http://www.8va.cl
IM Impalaa ·
Bonjour,

Oui en effet, je compte le faire mais je vais passer pas mal de temps au Pérou, et les numéros français ne peuvent pas envoyer de SMS vers les numéros péruviens. C'est surtout pour ma famille que j'ai besoin de cela, elle va prendre peur si elle n'arrive à me joindre de cette manière ;-)

Similar discussions

You might also like