Quelle destination économique pour vivre en expatrié freelance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je travaille par internet ce qui me permet de travailler de n'importe ou! ( il me faut quand meme le wifi!😛)

Mon salaire correspond à un salaire moyen francais, étant jeune et ambitieux il est bien sur intéressant pour moi de vivre dans un pays ou le cout de la vie est moindre qu'en France.

C'est pour ca qu'actuellement je viens en thailande!

Donc je suis à la recherche de pays similaire qui offre des conditions de vie : resto, hotel peu chère mais confortable! ( J'ai 24 ans et j'ai besoin d'un endroit avec un minimum de vie culturelle et aussi pouvoir faire la fete!)

Attention à vos réponses! Ca va peut influencer mes 6 prochains mois...

Merci infiniment pour votre aides.
SO Soumou ·
Salut,

Le Maroc pourrait répondre à ces critères. Le coût de la vie n'est pas cher (tout dépend des villes). On n'y fait la fête, de nombreux festivals, des plans culturels sympas avec les instituts français. Et je ne pense pas que tu auras du mal à travailler.

Tu n'a plus qu'à...
SU Sucré Regular ·
J'y ai également pensé, car c'est francophone et avec le soleil... Par contre c'est pas aussi intéressant financierement que la thailande...
BM Bmw75 Regular ·
bj la thailande tres bien pour y vivre pour y gagner de l'argent par contre pas facile mais il ya internet par tous la bas amitie
SU Sucré Regular ·
En fait je suis déjà en thailande!😉

Et justement j'ai la chance de gagner mon salaire indépendamment de mon lieu de résidence.
BM Bmw75 Regular ·
bj tu es ou en thailande je connais un peu tu es avec un visa comment ?? merci
SU Sucré Regular ·
Ca va faire 2 mois que j'y suis la, et je vais le rénouveller pour un mois.

Ce qui me suffit car je passe l'été en france. Et apres justement je sais pas quelle pays encore!

( Mais c'est vrai que la thailande est je pense le meilleur pays pour ma situation et mes gouts) ( D'ailleur je pars faire du rafting demain tot et il est 1h 30 donc je répondrais pas de suite)
BM Bmw75 Regular ·
bj ecoute moi j 'ai voyage un peu et ce pays m'a seduit cela fait 5 ans que je fais des allers retours dont 1 an vecu a phuket, ecoute il y a tous le mange est excellent, il fait beau sauf la saison des pluies mais on s'abitue, la vie n'est pas chere si tu vis comme un thai, les locations ne sont pas trop chere sauf phuket, la mer est tres belle, il y a les sorties et on n 'ai jamais tous seul la bas, en france pas pareil, la vie est bonne mais triste et devient tres chere, moi mon jour viendra ou je pourai partir vivre tranquille la bas je l'attend si tu as msn ou skype donne ton pseudo et on dialoguera amitie
SU Sucré Regular ·
J'ai pas encore testé phuket et le sud de la thailande, mais j'y pars demain!

Merci pour ton message.

Je pense qu'avant de revenir en thailande j'irai faire un tour de l'amérique latine, mais c'est clair que la thailande reste à prioris la destination idéale à vivre dans mon cas.
BM Bmw75 Regular ·
bj ecoute tu vas descendre ou a phuket va a koo lanta c est encore un peu sauvage et si tu aimes la tranquillite il y une ile sur les similans tres bien il y a juste deux tous pt hotel et des tentes de camping la tu te croirais comme robinson crusoe moi j ai beaucoup aime parc naturel pas plus de deux jours va y mais pas de boite de nuit l'eau est limpide et plein de poisson et les plages le soir sont deserte, j'ai reve pas mal de foi la bas, a phuket va te balader a rawai village de pecheur c 'est sympa mais cela commence a construire de tous les cotes mais phuket est devenu trop grand trop de touriste on ce croirait a cannes, la thailande ce n'est pas phuket pour faire la fete ok, mais il reste des coins encore sympa mais il faut connaitre et si tu as le temps va a koo chang a cote du cambodge il est encore le temps d y aller avant que cela construise pas mal amitie la thailande c 'est bien pour y vivre tranquille sans avoir besion de gagner de l'argent manger thai et parler thai mais c est dure mais si les gens voie que tu es sympa on passe de tres bon moments et en thailande on ai jamais tous seul profite de voyager mais je n 'ai pas encore trouve un pays ou il font bon de vivre comme en thailande ou la vie est pas chere du tous si tu manges thai on vit tres bien pas de stress a plus merci
DA Danup ·
J'ai pas encore testé phuket et le sud de la thailande, mais j'y pars demain!

Merci pour ton message.

Je pense qu'avant de revenir en thailande j'irai faire un tour de l'amérique latine, mais c'est clair que la thailande reste à prioris la destination idéale à vivre dans mon cas.

C'est pas freelance que tu es mais bien "super free" ... c'est quoi ton job ... poker en ligne ??? Quoiqu'il en soit et si vraiment tu en as l'occase, je te conseil de promener ton PC à travers le monde avant de lâcher ton all in sur "ton coin de paradis" ... mais je crois que c'est bien ton intention non ???

Bonne continuation.

Un jaloux ...
Un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
SU Sucré Regular ·
Le poker j'y perd à chaque fois que je joue avec mes potes! Je me suis donné encore un an à barouder, Apres je reviens en France car il faut penser à sa retraite et la sécu! ( mais bon rien n'est fixé)

A tantot ( comme on dit chez vous😉)

Similar discussions

You might also like