Quelle destination en Amérique Centrale pour septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut a tous, Generalement habitues des voyages en Asie (Malaisie, Indonesie), nous cherches une nouvelle destination pour cette, or notre expatriation a New York fait que l'Asie ne sera pas pour cette annee. Nous recherchons donc une destination en Amerique Centrale pour le mois de Septembre cette annee. Notre type de vacances est relativement simple: on s'occupe des vols secs, puis voiture de location avec nos affaires et on alterne entre bungalows style guest house et de temps en temps quelques nuits dans des endroits un peu plus luxueux. Donc dans le meme concept, nous recherchons notre destination pour Septembre 2011. Nous avions d'abord pense au Costa Rica mais cela a ete un peu derecommande par des amis. De ce fait, les dernieres idees sont Belize, Honduras, Guatemala ou peut-etre Mexique. Pour le Mexique, je ne suis pas trop un gros fan, et donc je rechercherai quelque chsoe d'un peu plus authentique. De ce fait, je suis preneur de tout type de recommendation ou description sur ces pays la. On m'a dit enormement de bien de Belize mais les revues sur le forum sont plutot mitigees. Guatemala ou Honduras, pourquoi pas mais je ne connais rien de ces pays. L'objectif serait de diviser un voyage en deux parties: - partie roots et decouverte en sillonant le pays - partie relaxe avec du farniente sur des belles plages peu frequentees. Si aller dans une ile est necessaire, ce n'est pas un probleme, bien au contraire. Merci pour votre aide car le sujet est un peu vague. Cdlt Truite
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Meme si vous etes pas fan du Mexique, vous serez pas déçus de cette destination! Il y en a pour tous les gouts, entre les sites mayas, les plages paradisiaques, les randonnées dans la jungle, les excursions dans des iles...

J'y suis allée en septembre 2008 et j'ai vraiment eu un super temps.

Je vous laisse découvrir mon carnet de voyage avec le détail de mon parcours, et de mon budget:

Voyage au Mexique Budgets des visites au Mexique

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Tu peux trouver plein de détails pratiques et des photos dans mes blogs ci-dessous, l'un sur le Guatemala en 2009 et l'autre sur le Guatemala, Honduras, El Salvador et Chiapas (Mexico) en 2010. Tous ces pays sont formidables y incluant le Chiapas, qui a conservé sa culture et ses traditions. Les adresses se trouvent sous ma signature.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
AD Adrian51 ·
Nous avons déjà fait le Costa Rica en fin Aout, les matinées sont agréables mais il pleuvait souvent le soir.
TR Truite68 ·
Merci pour les infos c'est sympa. Deux questions: 1) Costa Rica: quel genre du trip as-tu fait au Costa Rica: était-ce du genre club ou alors un peu plus hors des sentiers battus? 2) as-tu trouvé de belles plages et si oui dans quelle zone?

Merci pour ton aide. Cdlt Truite
AD Adrian51 ·
Essayez ce lien http://www.vacancesameriquelatine.com/index-destination.php?destination=Costa%20Rica

Vous trouverez des renseignements sur ce pays...🙂
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Pour vous aider dans votre recherche le blog http://chrisoma.travelblog.fr Pour la détente, ce que j'ai le plus apprécié c'est la Riviéra Maya dans le Yucatan côté Mexique la distance entre Tulum et Cancun est suffisamment grande et variée pour que chacun y trouve ses intérêts Ce dont il faut se méfier c'est du temps:j'y suis allée de septembre 2010 à décembre 2010: la côte caraïbe était plus fréquentable en Décembre qu'en Septembre.......un hasard? je ne sais pas Le Guatémala et le Nicaragua sont plus typiques dans leurs traditions que le Yucatan;le Chiapas ayant gardé son authenticité......mais attention en sept oct il y fait frais! Le Guatémala a pour lui ses sites Mayas et sa nature;le Nicaragua sa nature en particulier ses volcans et moins de touristes!Quant au Belize il mérite une note à part pour ses îles très touristiques et sa partie intérieure plus sauvage.......que je visiterai une prochaine fois!
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like