Quelle destination entre amis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous.

Vu le nombre de destinations et offres foisonnant sur le net et ne sachant plus ou « taper de tête », je m’en remets à vos précieux conseils.

Voici le topo. Nous sommes un groupe d’amis d’enfance désireux de s’offrir un séjour au soleil en janv./fev. 2008. Nous avons tous la quarantaine et il y a parmi nous des couples et des célibataires. Nous avions pensé à Cuba, mais je viens de lire sur le forum qu’en janvier ça peut « cailler ». Ce que nous cherchons est un mixe entre vacances pépères et authenticité. C'est-à-dire que les formules « ALL inclusive » peuvent nous intéresser à condition qu’on puisse « s’échapper » pour aller « boire un coup en ville ». J’avais pensé à Varadero, peut-être La Havane.

Le top serait un petit hôtel sympa, dans un endroit cool, l’apéro au son rythmes Cubains (si Cuba), une « gentille drague » pour les célibataires, des trucs à visiter ou à faire la journée, des endroits pour faire la fête la nuit… Enfin bref, des vacances quoi !...

Merci d’avance Pierre
VI Viajecuba Globetrotter ·
s'échapper de Varadero, guere possible, l'aller retour Havane représentera pas moins de 4 heures sur une journée...sauf à repayer une nuit d'hotel localement en plus de l'inclusive ; il n'y a hélas guere de choix, c'est cube en beton et fun formaté sur place en compagnie de nos amis '' norams'' ... ou vie nocturne et culturelle à la Havane sans plage.

Varadero est un désert culturel sans grand intérêt, sauf pour la plage et bénéficier des tout inclus avec fun intégré... Disneyland Cuba !

la vraie vie cubaine se trouve à la Havane mais il n'y a pas de plage ! et pour la drague gaffe aux ginettes, elles sont redoutables (jineteras, jeunes cubaines... débrouillardes)

trouver un séjour combinant 3 nuits de l'un et 3 nuits de l' autre ! voila la solution
VI Vivva Veteran ·
Bonjour à tous.

Vu le nombre de destinations et offres foisonnant sur le net et ne sachant plus ou « taper de tête », je m’en remets à vos précieux conseils.

Salut regarde République Dominicaine pour la qualité de la nourriture, choix des vins, magnifique plage, chaleur soleil, et de nombreux resto et petit club de quoi faire la fete!🙂 Le Mexique pour les meme raison aussi pourrais etres un tres bon choix🙂 . La table sera surement «votre foyer» la bonne bouffe de bon vin entre amis est tres importante surtout amis d'enfance!!!! Cuba si il ny a plus rien ailleurs! vivva
pour la clientèle française la Rep Dom a une image un peu ''cheap'', inclusive, désert culturel, rien autour des hotels, donc la plage et rhum - fiesta à gogo ; on entend parfois parler aux infos des embrouilles à bord (liés à l'alcool souvent) des passagers en revenant

le Mexique est aussi un bon choix sur le plan culturel car à lire le message de nos amis ils ont une recherche dans ce domaine, l'authenticité...
LA Lasterrenas Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas Cuba donc je laisse "parler" ceux qui connaissent... Par contre, je vis en Republique dominicaine et j'adore ce pays. Je conseille la peninsule de Samana, pour ses balades, plages magnifiques et le cote sauvage. Pour un tout inclus, le bahia principe Portillo est tres apprecie. Il se trouve a 5 kms du centre de Las Terrenas. Sinon, dans le centre, il y a l'Aligio, moins "classe" mais tres pratique pour sortir le soir...pas besoin de vehicules. A la periode a laquelle vous venez, il y a l'excursion pour aller voir les baleines. Sinon, d'autres balades sont a faire, a pied, a cheval, en bateau, en quad.... et le soir, beaucoup de bars, discotheques... N'hesitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.... Amicalement.
VI Vivva Veteran ·
Mais oui viajecuba, , mais oui tu as toujours raison meme quand tu sais pas de quoi tu parle🙁 Va donc voir sur le site de la République voir combien de gens apprécie cette destination, Francais et Canadien!! MOI je donne des suggestions !!😛 ils seront plusieur et que chacun dois trouvé pour son compte.
ER Erbouritz Regular ·
s'échapper de Varadero, guere possible, l'aller retour Havane représentera pas moins de 4 heures sur une journée...sauf à repayer une nuit d'hotel localement en plus de l'inclusive ; il n'y a hélas guere de choix, c'est cube en beton et fun formaté sur place en compagnie de nos amis '' norams'' ... ou vie nocturne et culturelle à la Havane sans plage.

Je viens peu ici et ne suis pas un fan des tout inclus moi non plus, mais ton acharnement sur tes "cousins" et "amis norams" incultes est d'une redondance.. D'autant que visiblement lié à une grande part de généralisations faciles et d'ignorance.
MA Masiel Veteran ·
Dans le sud-est de Cuba vers Santiago, il ne fait pas froid. Culture, plage, minous et minettes... 😇
chère amie, on a quelques voyagistes dans la famille, qui voyagent énormément

pour les histoires de bagarres dans les avions français entre les gens du ''93'' et ceux du ''95'' rentrant de Rep Dom, un copain de papa, qui travaille dans une compagnie aérienne, nous a raconté des savoureuses histoires à ce sujet ;

la lecture de forums français se fait l'écho parfois de vols attendus à Orly par la police, toujours en provenance de cette destination.

les personnels de compagnie aérienne évitent le plus possible cette destination dans les affectations vols !

non, je ne connais pas la Rep Dom, je dis seulement que cette destination attire une clientèle cheap...c'est tout.

cette destination est exclusivement en tout inclus et a, chez les voyagistes français, une réputation qui va avec, bon marché, faire la fête en circuit fermé, etc.... si tu lis la demande de nos amis c'est pas ce qu'ils recherchent
VI Vivva Veteran ·
Premierement je ne suis pas ton amies.et tu ne dois pas en avoir beaucoup non plus!!🙁 Je vien de me souvenir ce que ma mere ma dit un jour, «ne touche pas ou n'insulte pas les plus petits que toi »et c'est ce que je vais faire dorénavant avec toi car tu es tres tres petit!🤪🤪
MO Moriani2b ·
Merci de vos réponses, mais ne vous disputez pas svp 😕

Petite question de vocabulaire : qu'est ce qu'un(des) "norams" ?
noram c'est l'équivalent de beauf en parlant de nord américains.... c'est gentil et pas agressif

Similar discussions

You might also like