Quelle destination pour un premier voyage randonnée en complète autonomie à 21 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour. je souhaiterai savoir quelle destination pourrait le mieu convenir pour m'initier réelement à la vie en pleine nature, j'ai déjà eté en irlande, au laos et en indonésie (bali, lombock, sumbawa, flores), jai évidament beaucoup apprécier ces voyages mais mon plus beau souvenir reste un trek de deux jours en pleine jungle au laos (seulement moi, 2 amis et le guide). Je souhaiterai donc pouvoir à nouveau m'immerger en pleine nature loin des sentier battu et des touristes pour une durée plus longue. Jai dabord pensé à bornéo et ces treks en pleine jungle de 4 ou 5 jours mais le prix des guide est pour le moment trop élevé pour moi. Je me demande s'il est possible de faire l'islande uniquement à pied, en camping sauvage pendant 2 ou trois semaines et avoir le temps de voir ce qu'il y a de mieu. Pour finir quelle autre destination pourrait satisfaire ce besoin, avec ou sans guide, et à un prix raisonnable? Ma demande est peut-etre un peu vague mais n'hésitez pas à me faire part de vos idées.

Meri d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

oui l'islande est une bonne idée , la piste royale ( Kungsledden je crois ) 😉 en Suéde en est une autre
Hasta la vista
EC Eclips ·
Bonjour Magne2. Pouquoi la suede plutôt que la finlande ou la norvege? ce sont des pays qui m'attirent en particulier pour la laponie mais j'ai l'impression que ce sont des pays plus chers et qui nécéssitent un véhicule (hors je nais pas le permis... et souhaiterai ne pas avoir à prendre trop de transport) ai-je tort?
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend en quelle saison. Islande ou Suede, c'est pour l'ete. En Islande, je je conseillerais Hornstrandir, la tu es vraiment coupe du monde. En Suede, le parc national Sarek, c'est de la vraie autonomie aussi. Si c'est en hiver, tu as le Chili, mais le trajet en avion est tres cher.
MA Magne2 Globetrotter ·
je suis d'accord avec willemspie le Sarek est une bonne idée , c'est certainement l'un des endroits les plus sauvages d'Europe le relief en laponie Suédoise est plus sympa q'en Finlande et il; pleut moins qu'en Norvége

de toutes les façons le train va juqu'a la haut 😎
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like