Quelle devise utiliser à Puerto Vallarta

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour! Nous partons pour Puerto Vallarta en février et j'aurais aimer savoir quelle devise serait la mieux à apporter pour les pourboires et diverses achats.Comme le dollars Canadien est rendu très bas ils ne sont peut- être pas intéresser à avoir notre devise.Par contre si nous apportons des dollars Américains avec le taux de change cela fait une bonne différence à la fin.Comme j'ai lu sur une ancienne avis certains disait de faire changer de l'argent en pesos à notre institution bancaire avant de partir.J'aimerais avoir l'avis de certaine personnes qui sont aller la-bas dernièrement. Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
Puerto Vallarta, c'est au Mexique. Le Mexique utilise le Peso Mexicain comme monnaie. Avant de partir, allez à votre banque et échangez des $$$$ Can pour des Peso Mexicain. Évitez les changement de monnaie $Can à $US à Peso... cela vous coûtera plus cher.
La vie est trop belle pour être petite.
OL Olivieredh Veteran ·
Nous sommes allés a Cabo San Lucas cet été. J'avais pris des quelques pesos avant de partir mais les US dollars sont acceptés partout.
EC Ecotour Regular ·
bonjour, le dollard can s'echange a 12.40 actuellement c bon mais cela ne va pas dure longtemps, le gouv. mexicain va bientot reagir face a la baisse de sa devise versus le $U.S. changer vos $CAN maintenant a votre banque.de plus a P.V. vous pouvez utiliser tous vos cartes bancaires pour des retraits ou des paiements.
ecotour
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut payer dans la devise du pays, et la devise du Mexique est le peso mexicain!

https://vivre.aumexique.com/...-en-pesos-au-mexi...

Le dollar canadien n'est pas accepté au Mexique, et même le dollars US c'est limite, car il y a une loi qui limite le montant des retraits en dollars US (je crois 200$ par jour ou quelque chose comme ça).

Les Mexicains achètent leur épicerie, payent leur loyer et toutes leurs choses en pesos, ils ne sont pas intéressés à avoir d'autres devises, sans compter que c'est très long pour eux d'aller à la banque à cause des files d'attente.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
.... et en plus, même si certains magasins acceptent des $US, ils y appliqueront un taux de change totalement irréaliste...et cela, après que notre Mr. aura changé de $$Can à $US.
NI Nikky Globetrotter ·
.... et en plus, même si certains magasins acceptent des $US, ils y appliqueront un taux de change totalement irréaliste...et cela, après que notre Mr. aura changé de $$Can à $US.

En plus!!

ll n'y a aucun avantage à prendre des dollars US pour le Mexique, vraiment aucun, surtout si on vient du Canada

Je suis au Mexique depuis quelques mois et je ne vois jamais mes amis mexicains utiliser des dollars
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je suis au Mexique depuis quelques mois

CHANCEUSE ![:/]
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour,

Il faut payer dans la devise du pays, et la devise du Mexique est le peso mexicain!

https://vivre.aumexique.com/...-en-pesos-au-mexi...

Le dollar canadien n'est pas accepté au Mexique, et même le dollars US c'est limite, car il y a une loi qui limite le montant des retraits en dollars US (je crois 200$ par jour ou quelque chose comme ça).

Les Mexicains achètent leur épicerie, payent leur loyer et toutes leurs choses en pesos, ils ne sont pas intéressés à avoir d'autres devises, sans compter que c'est très long pour eux d'aller à la banque à cause des files d'attente.
IV Ivan081 Regular ·
Merci! À tous pour vos information concernant la devise à utiliser cette année à Puerto Vallarta. ivan081

You might also like