Quelle différence entre Taba et Taba Eights? (Égypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous !!

Pour le mois de septembre prochain, la destination ce sera l'égypte que nous connaissons déjà : Marsa Alam, El Qseir, El Gouna et pour cette fois nous voulons Taba pour la proximité avec la Jordanie et bien sûr : Petra !! Le problème c'est que de ce côté de la mer rouge il y a le choix alors je vous appelle au secours, quelle différence entre Taba et Taba Eights ? est ce que Taba Eights est la " ville nouvelle " de Taba ? avec ce que celà peut supposer !! nous avons fait l'expérience avec El Gouna ; ville toute neuve et toute artificielle : résultat une plage avec du sable rapporté, pas la queue d'un poisson au bord de la plage, pour moi qui suis plongeuse bouteille je me suis régalée au large mais mon mari s'est bien ennuyé !! nous aimons tellement nous promener palmes aux pieds et masque sur le visage, les yeux écarquillés de voir autant de merveilles !! j'ai peur d"être déçue et je compte sur vous qui connaissez le coin et pourrez donc me conseiller au mieux !! je résume : que choisir pour faire du snorkelling du bord, pour que je puisse aller plonger sans abandonner mon mari toute la journée et quel hôtel choisir, sachant que nous voulons un hôtel all-in, que nous partons avec un couple d'amis et que l'animation style : da da dirla da da : on s'en fiche !! merci d'avance pour vos infos et à bientôt !![;)]
GB Gbtt ·
Bonjour,

Taba est le village d'origine, Taba Heights est le complexe hotelier tout neuf (5 ou 6 ans d'existence) avec ses 5 hotels étoilés (Hyatt, Sofitel, Mariott etc.), son golf et son club de sports nautiques. Je sais pas si le sable y est rapporté, mais l'ensemble fait effectivement assez "articificiel". Tous les hotels de Taba Heights font du all-inclusive (en tous cas quand j'y étais).

Coté snorkeling sur Taba Height, le mieux est en face du Hyatt mais on peut y aller meme si on loge dans un autre hotel. Mais je dois avouer que j'ai préfèré Dahab. Les hotels organisent tous des excurisions à la journée pour Pétra (le ferry partant de la marina d'ou partent les bateaux du club de plongée), ca fait une grosse journée (départ dans la nuit et beaucoup de transport) mais si c'est la seule occasion de voir Pétra...

Tu peux aussi regarder du coté de Nuweba un peu plus au sud, y'a aussi un ferry qui part pour Petra, et le village sera peut etre un peu plus "typique".

Voila, j'espère que ces infos peuvent t'aider, Bonnes vacances
DO Domayeux Veteran ·
Tu peux aussi regarder du coté de Nuweba un peu plus au sud, y'a aussi un ferry qui part pour Petra, et le village sera peut être un peu plus "typique".

bonjour Nuweiba, assez récent, mais il y a; "Tarabin" qui est beaucoup plus "local" avec son village de pêcheurs [;)] seul inconvénient, le coin n'est guère, ... pour tout dire, n'a rien de folichon en ce qui concerne; plongée bouteille, et surtout snorkeling la plage est quelconque, même si elle est naturelle si (?), il y a un "tombant" il doit être au "diable vau vert" car je n'en ai jamais vu l'écume

j"y vais chaque année, car c'est un des endroits où l'on peut "encore" camper sur la plage [;)]

avis perso; ce n'est pas un "spot" de plongée, mais un qui l'est à tout point de vue => Aqaba seulement les prix, ne sont plus les mêmes .... la Jordanie étant nettement plus chère que l'Égypte ..
à +

Dom
UL Ulysse54 Veteran ·
Ni Taba ni Taba Heights ne sont des villes...Taba est un secteur où ont été implantés des hotels certains étant regroupés dans un domaine appellé Taba Heights autour d'un golf. Comme on vous l'a dit l'endroit le plus approprié pour le snorkelling est le Hyatt qui est également l'hotel le plus agréable et le plus ancien le seul finalement qui ait respecté les règles initiales de ce concept aprés on s'est contenté des projets bien bétonnés vu le manque de candidats... Allez à Taba pour Pétra est une des motivations phares mais couteuse et trés limitée en tant que visite sur place.. le site de Taba est beau mais il est clair qu'il n'y a rien à voir rien à voir rien à faire sur place si ce n'est plage et soleil pour le reste il faut faire des excursions organisées . question plongée bouteille les possibilités sont bien moindres que là où vous etes déjà allé
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

You might also like