Quelle est la meilleure période pour un séjour en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à toutes et tous

Nous voudrions aller en martinique mais hésitons pour la période Que nous conseillez-vous , sachant que nous aimons la chaleur sèche ? eh oui !!!!!! , il y a de la chaleur humide

Merci pour vos réponses à bientôt
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En Martinique, il n'y a jamais de chaleur sèche car même en saison sèche le taux d'humidité est supérieur à 70 %. Important à savoir pour les personnes craignant l'humidité.

Blague mise à part, la pérode de l'année où vous avez le moins de risque de pluies est de janvier à avril, soit la haute saison touristique. Le moins de risque ne veut pas dire aucune pluie à l'instar de ce que cela fut cette année.

Vous pouvez suivre la météo au quotidien sur mon site en mes pages dédiées: www.lesvoyagesdeadikera.fr
AL Alexdu40 Regular ·
Bonjour Madikéra, je serais moi aussi très intéréssé pour venir vous voir dans votre belle île, ca serait plûtot entre Janvier et Mars (on cherche surtout un ciel bleu sans ou avec peu de nuage pour changer de la France lol) où d'après ce que j'ai cru comprendre il s'agit de la période été la bas ? Même s'il n'est pas à exclure qu'il puisse pleuvoir.

Savez vous si les prix des billets d'avion et chambres d'hôtes sont chère entre janvier et mars ?

Merci PS : je risque de vous poser pas mal de questions ...
Bonjour,

Sous les tropiques, il n'y a pas vraiment d'été. De plus, nous sommes dans l'hémisphère nord, donc si il devait y en avoir un, il serait en même temps que l'européen.

Entre janvier et avril, c'est, en principe, la saison sèche. Donc la saison où il y a le moins de risques d'avoir bcp de pluies. Je dis le moins de risques car ces dernières années... C'est aussi la haute saison touristique, donc la période où les tarifs sont les plus chers. Mais, plus vous cherchez tôt, plus vous aurez du choix et les prix les plus bas - surtout si vous venez hors des vacances scolaires.

D'autres infos sur mon site... www.lesvoyagesdemadikera.fr

et dans le sujet dédié sur VF: http://voyageforum.com/forum/martinique_petites_nouvelles_quotidien_partir_1er_mars_2010_D3252106/

et si besoin...

Madikéra
AL Alexdu40 Regular ·
Merci, je lis tout ca avec beaucoup d'intéret.

Nous serons deux à partir moi et ma compagne, donc pas de soucis au niveau des vacances scolaire.

Pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas grand chose à quels période pensez vous qu'il peut être mieux de venir ?

Janvier ..... ou autre ?
Bonjour,

Difficile à dire car il faudrait prédire... En théoride de janvier à avril, c'est la saison sèche. Cette année ni janvier, ni mars, ni... n'ont vraiment été topissime, question météo. Que se passera-t-il l'an prochain, c'est ???
AL Alexdu40 Regular ·
Oui je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas prédire mais bon tu as quand même des températures à plus de 30 et tu peux te baigner ???

Un petit peu de pluie certainement non c'est ca ?
Bonjour,

Il est plutôt rare entre janvier et mars que la température dépasse les 30, en journée. Elle se situe dans la tranche 28/30. Les nuits peuvent être fraîches. Cela peut même descendre en-dessous des 20° (rarement). Tu peux consulter toute la période de janvier à juin 2011 sur mon site en page météo/Martinique...

L'eau se situe aux allentours de 26. Cette année, elle les a souvent dépassés, toujours en cette période. En ce moment elle est à 29/30.

Similar discussions

You might also like