Quelle est la meilleure saison pour partir en Australie en WHV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonsoir à tous, j'ai comme projet (en cours) donc c'est effectif de partir en Australie en WHV, quelle est selon vous la meilleure saison pour partir et dans quelle ville atterrir ?

Vu que les hémisphéres sont inversés, pourquoi pas juillet vu qu'il fait encore assez bon et au retour en France, il n'y aura pas de choc thermique conséquent.

Pour ce qui est des villes, Darwin ?

Je ne cherche pas du tout a aller là ou tous les Backpacker vont (même si je devrais faire quand même la Great Ocean Road !)

Je cherche vraiment à aller là ou tout le monde ne va pas forcément, comme par hasard, suivre un certain itinéraire pour rester toute l'année en t-shirt et tongs, ce n'est pas ce que je souhaite, est-ce c'est aussi bien de faire le chemin inverse ?

Merci pour vos réponses
RO Rousalo Regular ·
Salut ! D'après moi l'idéal, c'est en effet de partir en Août et d'arriver à Darwin si tu veux trouver un Job rapidement. Jusqu'à début décembre il y a pas mal de job en picking dans la région jusqu'à brisbane. Sinon tu peux faire d'autres types de boulot aussi, jette un oeil à cet article : http://bit.ly/1m05EAC Je te conseille de descendre tranquillement la côte Est avant de partir vers l'Ouest si tu cherches à ne pas trop être dans le rush touristique, c'est beaucoup plus sauvage!
CU Cunego08 Regular ·
Merci @Rousalo, aprés les atterissages a Darwin ne courent pas les rues et coûtent pas forcément le même prix qu'un atterissage dans une grosse ville, on m'a également conseillé d'aller a Alice Springs.

Août de cette année ca me paraît trop tôt (pas assez préparé), je pense partir vers octobre si tout se passe bien, et au pire, l'année prochaine ! :)

Similar discussions

You might also like