Quelle étape au sud de l'île en mai? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je prévois de faire un circuit de 2 semaines avec des amis début mai. J'ai à peu près les idées claires sur les différentes étapes, classiques : Negombo => triangle culturel => Kandy => hautes terres => Yala => sud pour finir. A ce stade, j'hésite entre 4 haltes en guesthouse, pour 2 nuits : - Tangalle - Moonstone Villa - Polhena - Turtle Eco Beach resort - Mirissa - Bay Resort - Unawatuna - Thambapanni Retreat

Quelle étape me conseillez-vous : la plus belle plage, la plus tranquille, les poissons, la proximité des pêcheurs sur pilotis, la sécurité de baignade, les centres d'intérêt à proximité, les restos ... ? A noter que nous ne sommes pas loin de la soixantaine.

Et en bonus, si vous avez un avis sur les guesthouses que j'ai sélectionnés... Merci beaucoup pour vos contributions.
AY Ayubowanslk ·
Bonjour Alain,

Tangalle possède une très belle plage bordée de cocotiers. Il est possible de s'y baigner.

Mirissa possède aussi une très belle plage en croissant de lune. Il est possible de faire du snorkeling.

La plage d'Unawatuna est également en forme de croissant bordée de cocotiers. Elle se trouve à quelques kilomètres de Galle. Le site propose un très beau spot de plongée.

Il faut savoir qu'Unawatuna et Mirissa sont des plages fréquentées.

J'ai écrit un article sur certaines plages sri lankaises : http://sri-lanka-ayubowan.com/6-plages-sri-lanka-a-ne-pas-manquer/

Il vous aidera peut-être dans votre choix

Bon voyage !
Envie de découvrir la richesse du Sri Lanka cliquez-ici : http://sri-lanka-ayubowan.com
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Alain,

Début mai, début de la mousson au Sri Lanka, les plages du sud ne sont pas recommandées : la mousson se traduit par la pluie, + de vent, une chute légère des températures mais surtout par de forts courants dans l'océan. Il y a alors beaucoup de vagues et de risques d'être emporté.

Je ne recommande vraiment pas cette zone pour la baignade à cette période-là, et surtout pas Tangalle pour la baignade en mai qui est, du point de vue de mon expérience personnelle, dangereuse. Après à mon sens c'est là où les plages sont les + belles.

Mirissa éventuellement tu pourras trouver quelques criques + abritées pour te baigner. Polhena je ne saurai te dire. Unawatuna à éviter pendant la mousson (et à éviter tout court même mais ça ce n'est que mon avis).

Et oui, parler des plages c'est bien, mais il ne faut surtout pas négliger ce détail très important qu'est la mousson, car ça change beaucoup de choses niveau baignades.

Bonne journée
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
RE Redamanin ·
Bonjour Ayubowanslk je pars avec mon fils et ma femme au sri lanka en février et voulais m'assurer que la baie de Unawatune s'est remise des marées et tsunami ? merci pour tes infos

Similar discussions

You might also like