Une étape supplémentaire sur mon circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour et merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu lire

Je pars, seule, au SL en septembre. Classiquement, mes étapes devraient être: -Negombo -Anuradhapura -Trincomalee/Uppuveli -Sigiriya/Dambulla -Kandy -Haputale -Tangalle -Galle -Colombo

En trois semaines et demi , même en bus et train, j'ai sans doute le temps de caser une étape supplémentaire, pas forcément une plage. Je cherche plutôt une ville "normale", sans attraction majeure, juste pour voir. Avez-vous une idée, notamment entre la montagne et le sud? Sinon, ce sera le parc Uda Wallawe mais quelles "chances" ai-je de voir des éléphants fin septembre? Quelqu'un a-t-il fait escale à Embilipitiya où il y a apparemment quelques hôtels?

Bonne route
MB Mber Regular ·
Bonjour, Catherine

je viens de passer 3 semaines au SL en juillet et je n'ai même pas fait le circuit que tu indiques, donc je ne sais pas si tu pourras vraiment "caser une étape supplémentaire". pour te donner une idée en 3 semaines, nous avons fait le parcours suivant : -Colombo -Kandy et environs -Dambulla (Anuradhapura, Sigiriya) -Trincomalee (Uppuveli) -Arugam Bay -Ella et environs -Retour Colombo en train (1 journée entière soit 10h mais ça vaut la peine à mon avis) C'est vrai que nous avons pris notre temps, et que nous avons rayonné à chaque étape, mais en restant dans le même hébergement, ce qui évite de trimballer sans arrêt les sacs. Comme on se déplace assez facilement avec les divers moyens de transport, cela ne m'a pas paru compliqué. Et puis cela permet justement de voir les villes "normales" comme tu dis, par exemple Trincomalee, ou Dambulla, ou Pottuvil à côté d'Arugam Bay, qui ne sont pas que des points de départ d'excursions, mais des villes avec des gens qui y vivent. Pour les éléphants, je ne sais pas trop ce qui se passe en septembre, nous en avons vu du côté d'Arugam Bay je crois, mais j'avoue ne pas avoir vraiment cherché. Je n'ai pas fait de parcs non plus. Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles. Bon voyage
CO Cosi Regular ·
Merci Marielle

Je compte aussi "rayonner" depuis quelques villes. Apparemment, tu étais à Dambulla. Est-ce un bon endroit pour aller à Sigiriya et à Polo? Et puis je te demander comment tu es allée à Pottuvil et où tu es allée après?

Bonne route
MB Mber Regular ·
Bonsoir,

Dambulla est effectivement une très bonne base pour aller à Sigiriya (ça se fait en tuk-tuk, 30-40 mn), et aussi pour Polo et Anura, qui sont à 1h30/2h de route. Enfin c'était comme ça pour nous, il n'y avait pas tellement de circulation. Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça. Pour Pottuvil, nous avons pris une voiture+chauffeur (en fait un taxi longue distance) depuis Trincomalee. J'avoue que ce n'est pas la solution la plus économique, mais à plusieurs ce n'est pas si cher que ça. Par contre, seule ça fait beaucoup il faudrait que tu trouves des partenaires. Sinon cela doit être possible en bus mais je ne peut pas te donner d'infos. Après Pottuvil, nous avons rejoins Ella (toujours voiture), puis de là Colombo en train (10h, pas cher, très beau...). Bon voyage

You might also like