Quelle excursion avez-vous testée à St Petersbourg? Vos coups de coeur? Vos regrets?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour!

Encore 2 mois avant notre escale en Russie, nous serons à bord du MSC Magnifica.

Je fais beaucoup de recherches sur les forums, pour savoir ce qu'il ne faut pas manquer lors de cette escale et il s'agira sans doute de la seule pour laquelle nous prendrons une excursion MSC et vu le budget j'espère faire le bon choix... Merci d'avance pour vos avis sur les excursions testées, vos critiques, vos coups de coeur, une journée c'est si court, j'aurai sans doute envie d'y retourner un jour pour en profiter pleinement mais j'ai vraiment peur que les excursions se résume à une sorte de "safari" photo sans avoir le droit de quitter le bus ni de prendre de photos d'ailleurs!!!

Bref j'attends vos commentaires pour profiter au mieux de cette escale.

Twinneez - départ de Kiel le 29/07/2012
RO Rose57 ·
Nous rentrons d'une croisière en capitale baltique. Pour notre escale à ST PETERSBOURG nous avons opté pour une visite privée. Nous avons choisi une guide russe maitrisant merveilleusement notre langue. Elle nous a obtenu des tickets tours nous permettant de sortir du bateau sans visa. Nous avons donc visité cette la ville avec elle. Nous étions 3 couples. Elle vous organisera avec voiture et chauffeur une escale selon toutes vos envies personnelles. En deux jours nous avons vu tout ce qu'il y a de plus intéressant à voir à ST PETERSBOURG et ses environs et tout ceci dans de meilleures conditions que celles offertes par le bateau. La guide s'appelle IRINA KRAVCHENKO, elle est guide et interprête, a son site personnel sur le net, mais vous pouvez également la retrouver très facilement sur le forum voyage. Nous sommes revenus enchantés et ne pouvons que vous la conseiller. Prenez vous y à temps, il faut un certains délai pour obtenir les tickets tours. Bon voyage
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, A ne pas rater et sans contexte un endroit magnifique : l'hermitage : c'est un endroit extraordinaire! Il est vrai que la problématique en Russie c'est ... le visa et pour ne pas galérer pour l'obtention, nous avions réservé lors de notre croisière des "capitales de la baltique" cette excursion proposée par NCL ! super ! Regret bien sur le peu de temps que dure l'escale 😕
HA HAL47 ·
Bonjour Twinneez,

J’ai déjà fait deux croisières en Baltique, au cours desquelles quatre jours de visite à Saint-Pétersbourg. Mon mari et moi avons tellement apprécié que nous y retournons de nouveau au mois d’août et passerons deux autres jours dans cette ville magnifique.

Donc je comprends fort bien que si vous n’y passez qu’une seule journée, c’est très court… mais ce sera en même temps passionnant.

Dans notre cas nous avons réservé nos excursions à Saint-Pétersbourg avec l'une des nombreuses compagnies offrant des tours sur mesure, un tour VIP, avec chauffeur et guide privés. C’est l’idéal pour qui peut ou veut se le permettre, mais il est vrai que pour deux personnes seulement, ce tour revient plus cher que les tours proposés par la compagnie de croisière. Un tour privé avec un groupe de 6 ou 8 personnes peut également se faire pour un coût sensiblement moindre. A noter que, dans le prix de ces tours, le coût du visa, nécessaire pour entrer en Russie, est inclus.

Je ne connais pas les tours proposés par MSC, mais pour une première visite de cette ville je choisirais une excursion qui comprend un tour de ville et une visite du musée de l’Ermitage.

Le tour d’orientation de la ville devrait, en principe, vous faire découvrir quelques vues splendides sur la ville et vous aurez sans doute droit à quelques arrêts photos devant les incontournables de la ville. Je suis complètement d’accord avec Coralie13 qui dit que l’Ermitage est un endroit extraordinaire!

Dans notre tour privé, lors de notre première journée à Saint-Pétersbourg, nous avions eu droit tout d’abord au fameux tour d’orientation de la ville… très agréable surtout que nous étions un dimanche et que la circulation était à peu près inexistante.

Puis ce fut la visite de quelques heures au musée de l’Ermitage… inoubliable.

Après le lunch, nous avions visité la forteresse Pierre-et-Paul, suivi d’une promenade en bateau sur la Néva et les canaux avoisinants.

La journée s’est terminé par la visite de la Cathédrale de la Résurrection du Christ(également appelée Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ou en référence au sang versé lors de l'assassinat du tsar Alexandre qui fut mortellement blessé à cet endroit) et enfin de la très imposante Cathédrale Saint-Isaac.

Par la suite, nous avons eu d’autre belles visites à Saint-Pétersbourg, comme Peterhof, le palais Catherine, le palais Ioussoupov, promenade sur la Perspective Nevski etc., mais pour une première fois, il me semble que je choisirais encore le programme de notre premier jour.

Nous n'avons regretté aucune des visites que nous avons faites dans cette très belle ville et dans les environs... et surtout pas d'avoir choisi un tour privé.

Vous n'avez que l'embarras du choix, mais je suis certaine que, peu importe votre choix, vous aimerez cette ville unique.
JO Josila17 ·
Je reviens d'une croisière baltique avec le MSC Lirica. Pour St Petersbourg, nous avons fait appel à une guide privée, Irina Kravchenko, dont on vous a déjà parlé dans ce forum. Je peux vous communiquer son mail, si vous le désirez. Nous avons fait une visite d'une journée avec la guide, et nous avons pu voir les principaux monuments (à pied, bus, metro). Elle parle un français impeccable. En fin de journée, elle nous a conduit à l'embarcadère du bateau mouche pour la promenade des canaux. Le tout était très bien. Nous avons vu un maximum et bien plus que les personnes ayant pris l'excursion du bateau MSC. Le lendemain, par nous-mêmes, nous avons pris le taxi pour l'Ermitage, le bateau pour Peterhof, visité Peterhof, retour en bateau et visite de l'Ermitage l'après-midi. Mais attention au visa, soit vous devez avoir votre visa depuis votre pays via le Consulat de Russie, soit vous devez prendre les excursions MSC, soit un guide privé pour les deux jours, si vous souhaitez visiter pendant deux jours. Mais cela vaut la peine. Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter,
CO Colomb99 ·
Bonjour. Pouvez-vous me communiquer l'adresse mail de votre guide Irina Kravchenko car nous allons faire une croisiere du 11 au 18 aout et nous aimerions faire une visite privée (nous sommes 6 dont 2 enfants en bas age) Merci d'avance. Cordialement Thierry
JO Josila17 ·
Voici l'adresse de la guide Irina : irina-kravchenko@yandex.ru. Elle parle impeccablement le français et ses explications sont très intéressantes. Bon séjour,
CO Colomb99 ·
Merci beaucoup. Bonne journée
RO Rose57 ·
Bonsoir, Je confirme également pour la guide IRINA. Nous l'avons eu comme guide en mai pendant 2 jours alors que nous étions sur le constellation de célébrity. Nous ne pouvons que vanter ses mérites et son professionalisme. Bonne visite et passer notre bonjour à IRINA si vous la voyez.

Similar discussions

You might also like