Quelle franchise bagages vol Corsair au retrour d'une transat Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous faisons la transatlantique Caraïbes au départ de Savone le 04/12 sur le Costa mediterranea. Nous venons de recevoir nos documents de voyage sur lesquels figure notre vol retour sur CORSAIR (nous avons pris le package vol inclus chez Costa) Nous avons un doute concernant la franchise "bagages". En effet, alors que sur le site internet de la compagnie aérienne, il est fait état d'une franchise de 30 kg🙂 par passager en soute (en classe économique), Costa indique sur le document de voyage que la franchise en classe Y (qui nous a été réservée par Costa) est de 20 kg !😠

Alors 20 ou 30 Kg ?

Merci de vos avis
PJ Pjan Regular ·
nous faisons celle du 26 nov sur le luminosa et sur les papier costa c'est 20kgs aussi mais d'apres d'autres forumeurs c'est 2x23kgs pour un vol air france le mieux c'est de contacter corsair bonne transat
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
KY Kypris Regular ·
Bonsoir ,

A votre place je ne ferais pas de soucis.

Si mes souvenirs sont bons les étiquettes bagages Corsair sont distribuées à bord et vous ne passez à l'enregistrement que pour les passagers , vos valises étant , elles, directement enregistrées et donc non pesées.

C'est en tous cas ce que j'avais constaté il y a quelques temps alors que j'embarquais sur Air France en retour de cette Transat et que ses agents d'escale à Pointe -à-Pitre faisaient scrupuleusement leur travail de contrôle et de redressement des surcharges.

Bonne croisière.
CL Clocloglobe Regular ·
Bonjour, Tout d'abord de quelle ville aux caraibes partez vous ? Si vous allez sur le site de Corsair Fly, vous verrez : au départ de Fort de France, Pointe à Pitre ou Saint Martin la franchise en soute est de 3 BAGAGES POIDS CUMULE 40 KG EN CLASSE HORIZON PAR PERSONNE. Plus franchise cabine , un bagage cabine au format L+l+h= 115cm + 1 accessoire. Bien sûr, si vous voyagez dans une autre classe vous pourrez emporter plus de poids. Cordialement
clocloglobetrotter
EL Elfuego73 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.🙂

Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais le PC est tombé HS 😠 et il a fallu en racheter un autre.🤪

@ PJAN, vous avez raison, je vais mettre un mail à Corsair.😛

@ KIPRIS, oui mais je me méfie car au retour de la transat Brésil, nous avons récupéré nos valises à l'aéroport de Sao Paulo du Bus Costa.🤪

@ CLOCLOGLOBE, Merci pour les précisions de ce qui est autorisé sur Corsair. Nous partons de Pointe à Pitre pour Orly et nous allons à l'aéroport avec la navette Costa. Je pense qu'à l'enregistrement CORSAIR ne fera pas la différence entre un client lambda et nous avec nos "billets" costa; donc que nous aurons droit également à 30KG par bagage ... mais je n'en suis quand même pas sûre à 100%😕

Cordialement

Bon WE

Bonne transat à PJAN
JO Joaline Veteran ·
Salut

je me permets de préciser certains points

- --

Franchise bagages CORSAIR

depuis FDF ou POINTE A PITRE

c'est sur les affiches 4*4 partout

2 bagages de 23 kg maxi chacun - avec des dimensions limite précisées sur le site

si à l'aéroport un bagage pèse plus de 23 kg - soit il faut alléger - soit vous payer un supplément -- sur AIR FRANCE le supplément est de 50 € / par kg supp

chaque fois à l'aéroport, il y a souvent de la manutention, des gens qui transbordent, éliminent etc... pour arriver au poids dans la franchise !...

10 kg maxi en bagage cabine avec des dimensions particulières

aller voir sur le site de CORSAIR ou de AIR FRANCE depuis les Antilles les règles sont les mêmes
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
EL Elfuego73 ·
Bonsoir Joaline,

Merci beaucoup pour vos précisions.🙂

Ayant 1 valise chacun, nous allons partir en croisière avec un poids de 20 Kg max par valise 😇et ainsi avoir un peu de marge pour acheter des souvenirs lors des escales. 😎L'obectifs étant de ne pas dépasser les 23 Kg à l'embarquement. 🤪

Cordialement

Similar discussions

You might also like