Quelle île après la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons début avril jusqu'à début mai en Nouvelle Zélande en camping car. Nous aurions aimé faire un arrêt de 5 jours dans une île du Pacifique avant de rentrer sur Paris mais nous ne savons pas du tout sur quelle ile. Nous recherchons la destination la moins chère depuis la Nouvelle Zélande et où le coût des hébergements est raisonnable.

Est-ce que quelqu'un peut nous aider à choisir une destination ?

Merci d'avance
LA Lapinous Veteran ·
Les îles Cook peuvent facilement se combiner avec la Nouvelle-Zélande. 4h de vol depuis Auckland (ou Christchurch), un AR pour Rarotonga doit pouvoir se dénicher autour de 600 $NZ avec une promo Air New Zealand ou avec la lowcost Pacific Blue...

Plein d'infos dans cette discussion : http://voyageforum.com/forum/cook_iles_itineraire_trois_semaines_nouvelle-zelande_iles_cook_en_fevrier_D4587685/
https://lapinous.over-blog.com
CE Cels120 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est donc la destination la moins chère parmi les iles depuis la Nouvelle Zélande d'après-vous ?

Nous avons un tout petit budget pour ce séjour, le voyage principal restant la Nouvelle Zélande.
JE Jenny13 Regular ·
Bonjour,

Avez-vous déjà votre billet d'avion ? Parce qu'il est possible de faire un stop de quelques jours dans la ville d'escale de votre vol. Je suis allée en NZ avec Cathay Pacific et au retour, je suis restée 3 jours à Hong Kong sans supplément de prix sur le billet d'avion. Cela m'a permit de couper le voyage, de récupérer plus facilement le décalage horaire...car le lendemain de mon retour en France, c'était boulot. Selon la compagnie aérienne choisie, l'escale peut être à Dubaï, Sydney, Bangkok, Malaisie, Corée du Sud...ou même Los Angeles ou San Francisco si passage par l'ouest. Il faut bien vérifier que la compagnie n'ajoute pas de supplément si arrêt. Un stop est une bonne idée pour les petits budgets.

Pour moi, aucune autre île à visiter que la Nouvelle-Zélande...parce que c'est la plus belle à mes yeux.

Bonne préparation et bon voyage,
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
CE Cels120 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas encore nos billets d'avion mais nous nous sommes renseigné sur les stops proposés par certaines compagnies. Nous étions plutôt partis pour les iles car n'ayant que quelques jours, nous voulions surtout profiter du soleil, d'une mer chaude histoire de nous reposer de notre périple en camping car en Nouvelle Zélande et de bien décompresser avant de rentrer sur Paris (là où nous vivons et travaillons!). C'est pour cette raison que nous voulions éviter les grandes ville, leur bruit et leur stress !

Nous avons vu que Air New Zealand proposait des stops pour Tahiti, les Fidji ou les Iles cook pour le même prix qu'un aller retour Paris Nouvelle-Zélande. C'est interessant sachant qu'un billet aller retour Nouvelle Zelande Iles Cook coute par exemple dans les 500€. Ne reste plus qu'à choisir l'ile en fonction du climat début mai et de notre budget
LA Lapinous Veteran ·
Nous avons vu que Air New Zealand proposait des stops pour Tahiti, les Fidji ou les Iles cook pour le même prix qu'un aller retour Paris Nouvelle-Zélande. C'est interessant sachant qu'un billet aller retour Nouvelle Zelande Iles Cook coute par exemple dans les 500€. Ne reste plus qu'à choisir l'ile en fonction du climat début mai et de notre budget

Exact ! On a déjà fait comme ça avec Air New Zealand (ça remonte à 2008) : un Londres - Auckland avec un stopover à Tahiti à l'aller et un à Rarotonga au retour, avec "juste" les taxes d'aéroport en sus sur le prix du billet. Le départ de Londres plutôt que de Paris était très avantageux à ce moment-là, c'est sans doute un peu moins vrai aujourd'hui avec l'euro qui a nettement baissé par rapport à la livre.

Pour le climat du Pacifique Sud, il n'y a pas d'énorme différence entre ces trois groupes d'îles mais schématiquement plus les archipels sont situés à l'ouest plus la saison des pluies est étendue : théoriquement début mai elle finit tout juste aux Fidji alors que la saison sèche a déjà débuté à Tahiti depuis plus ou moins longtemps. Les Îles Cook ont une situtation intermédiaire. La Polynésie est également plus rarement concernée par les cyclones.

D'un point de vue financier, le coût de la vie à Tahiti est beaucoup, beaucoup plus élevé que dans les deux autres archipels. Et les hébergements type backpackers n'existent pas en Polynésie. Rarotonga est d'autre part beaucoup plus petite que Tahiti ou que Viti Levu, sans grande ville (Avarua la capitale regroupe... à peine 5000 habitants).
CE Cels120 ·
Merci.

On m'a également conseillé les iles Samoa (soit disant moins cher que les Iles Cook niveau hébergement) depuis la Nouvelle Zélande mais ça à l'air plus compliqué pour y aller. Pas de stop pour les iles inclus dans le billet avec Air New Zealand + territoire américain donc formalités qui vont avec (visa...). A choisir entre les deux que me conseillez vous ?
JE Jenny13 Regular ·
Kio Ora (bonjour en maori de Nouvelle-Zélande),

L'idée d'un stop dans les îles tropicales du Pacifique est bonne. Quelles sont les compagnies qui proposent cela à part Air New Zeland (mais les vols sont super chers par rapport aux compagnies comme Emirates ou Cathay) ?...Tahiti est cher pour l'hébergement, la nourriture, les visites...et les jolies plages de sable blanc sont ailleurs (Moorea l'île la plus proche). Plage de sable noir volcanique. Si vous n'avez qu'un jour ou deux pour votre stop, difficile de voir les beautés de la Polynésie (j'y ai vécu 7 mois). Par contre, possibilité de loger chez l'habitant à moindre coût. Heureument qu'il n'y a pas que des hôtels en Polynésie...Papeete est une grande ville (à l'échelle de la Polynésie). A fuir pour moi surtout qu'il y a de charmants villages dans les districts (campagne). Pour les autres îles du Pacifique, je ne connais pas...donc pas d'avis à donner.

Nana (aurevoir en maori de Tahiti),

Jenny
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
WI Willemspie Globetrotter ·
Fidji est relativement bon marche (par rapport a Tahiti), mais 5 jours c'est vraiment tres peu pour Fidji. Rarotonga, je n'ai pas ete convaincu.
CE Cels120 ·
Merci pour votre réponse.

Pourquoi n'avez vous pas aimé Rarotonga ?
Pour 2 ou 3 jours c'est une solution possible, mais c'est quand meme tres developpe et occidentalise.
LA Lapinous Veteran ·
Rôôô à te lire on croirait que c'est Hawaï... Rarotonga c'est 15000 habitants et la capitale Avarua c'est moins de 5000. Paye ta métropole développée... entre autres exemples essaye de trouver un fast food sur l'île, au contraire des Fidji que tu cites en alternative.

Je sais pas quelle expérience tu as eue à Rarotonga mais t'es quand même un cas très isolé dans les retours que l'on peut trouver sur le forum. Je pige pas... mais bon j'ai pas non plus d'actions dans le tourisme aux Îles Cook (y a pas que Raro hein d'ailleurs...) après tout je vais pas batailler. Simplement l'image si bien argumentée que tu donnes est à mes yeux totalement erronée.
C'est surtout en comparaison des iles Fidji ou de Aitutaki, aussi, que Rarotonga est decevant. Maic c'est mon opinion personnelle.
CE Cels120 ·
Merci pour votre réponse

Pour 5 -6 jours au fidji où faudrait-il aller pour en profiter au maximum ? sachant qu'avec nos billets d'avions nous pourrions avoir une escale à Nadi comprise (à la place de rarotonga). Nous n'avons pas vraiment de budget pour reprendre un vol interne ensuite (c'est d'ailleurs pour cela que nous n'allons pas pouvoir aller sur Aitutaki si nous choisissons les iles cook).

Nous sommes vraiment indécis sur notre destination.
5 ou 6 jours pour Fidji c'est vraiment tres peu. Tu as les petites iles pres de Nadi, Yasawas, ... mais je ne connais pas, c'est tres touristique. Je conseille plutot Ovalau + Caqelai, ou alors Taveuni, a mon avis il faut au moins une semaine.
BL Bloow Regular ·
Je vous aurais volontiers conseillé le Vanuatu, mais cinq jours sur place c'est beaucoup trop peu...

Pourquoi pas explorer une ou deux petites îles de l'archipel des Fidjis? Les liaisons par bateau entre les îles de l'ouest de l'archipel sont très efficaces et la région est sillonnée par les voyageurs à petit budget.

Bon voyage,

NowMadNow
http://www.nowmadnow.com

Similar discussions

You might also like