Quelle île choisir après Bohol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! 🙂

En novembre, nous allons passer 20 jours aux Philippines avec notre fillette de 2 ans. Pour l'instant, nous avons réservé le vol Manille-Tagbilaran afin de passer 7 à 9 jours sur Bohol, et je cherche maintenant 1 à 2 îles supplémentaires à découvrir pour la dizaine/douzaine de jours restants.

Nous sommes habitués aux voyages itinérants sans réservations préalables, mais ce sera notre premier long-cours avec la petite, alors nous préférons prévoir un peu plus qu'à l'accoutumée (notamment au cas où elle soit malade, et aussi pour avoir un peu plus de confort).

Quelle(s) autre(s) île(s) choisir? Nous aimons les sites naturels, la plage et toutes activités accessibles avec la petite (nous avons un porte-bébé de rando, donc pas de contrainte d'accessibilité avec poussette pour des visites de sites naturels). Palawan me semblait très variée, mais nous ne voulons pas lui donner de traitement anti-palu, c'est donc compromis... Cebu me parait un peu "fade" (tourisme massif et peu d'activités hors baignade), mais ce n'est peut-être qu'une impression?!

Alors j'espère que vous pourrez m'aider un peu dans ce choix difficile (troooop d'îles!!) mais tellement merveileux😎 Au plaisir de vous lire!
Love, Live, Travel...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
camiguin, iles volcanique pleines de ballades , de sources chaudes où l'on se baigne, ballades à pied, quelques coins de snorkeling. facile d'accès au départ de jagna sur bohol. sinon siquijor, en terminant par le sud de bohol. accès par ocean jet depuis tagbilaran. et on rentre sur manille par dumaguete.
cottet
également bantayan au nord de cebu. pas mal avec une enfant de 2 ans. tous les détails sont dans les guides.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
SIQUIJOR, CAMOTES, BANTAYAN avec un plus pour ce dernier voir le Lonely P

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cojo Regular ·
Siquijor, très sympa belle plage et nombreuse activité 😉
DO Doud2 Globetrotter ·
et facile d'accès, liaisons régulieres...😉
MO Morgan30540 Regular ·
coucou,

Je suis au philippines depuis 2 semaines, encore 1 semaine et on rentre.

Nous avons réussi à faire SIQUIJOR, APO, BALICASSAG, et aujourd'hui arrivé à Bantayan.

Siquijor et Bantayan me paraissent pas mal pour une famille et des enfants.

Morgan
FL Flavien1321 Regular ·
Je te conseille également Camiguin ! J y suis allé il y a 2 ans et cette petite île est bourrée de charme. Et je crois que j ai jamais vu des gens aussi sympa que là-bas. Je pense que tu peux y aller 3/4 jours !
Flavien
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Very good idea!T'as bien raison!😉 1 semaine au moins! J'ai passé la matinée a Mantigue is; (Camiguin), très belle journée, belle plage blanche, beau tombant, bon snorkeling...A ne pas louper!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Domika74 Regular ·
et facile d'accès, liaisons régulieres...😉

Merci pour la réponse, le commentaire ci-dessus s'applique à Bantayan?
Love, Live, Travel...
DO Domika74 Regular ·
Un grand merci pour vos réponses!!!

Siquijor, Bantayan et Camiguin m'ont l'air de constituer le TOP 3! 😎 Je me plonge dans les cartes et autres guides touristiques en ligne pour essayer de "comparer" et faire mon choix...

Ces îles sont toutes dans les Visayas je crois, est-ce que cela veut dire qu'il est difficile de joindre les autres archipels (trop de temps de transports?), ou peut-être que le climat ne sera pas top en novembre, ou autre(s)? Au plaisir de vous lire!
Love, Live, Travel...
SE Searil Veteran ·
salut

oui tu as un bon trio là !!!

les visayas sont effectivement plus préservées des dépressions tropicales que les iles du nord

ces iles se joignent par coup de ferry d'environ 2 heures d'une à l'autre et ce qui peut faire partie du voyage.

Pour d'autres régions, le seul moyen sera de prendre l'avion pour manille et pour ta destination à part quelques destinations qui se font de cebu
http://www.searil.fr
DO Domika74 Regular ·
D'accord, merci pour ces précisions. Si le climat est censé être meilleur, c'est parfait! Effectivement, je préfère 2h de bateau plutôt qu'une journée entre 2 ou 3 aéroports... 🤪

Penses-tu que les 3 soient faisables en 12 jours, ou vaut-il mieux en choisir 2 à visiter plus "à fond"? Si oui, lesquelles me conseilles-tu?!
Love, Live, Travel...
SE Searil Veteran ·
siquijor et camiguin s'atteignent de bohol donc passage inévitable et bantayan est au nord de cebu donc si vous voulez faire 3 destinations, j'en choisirais 2 sur les 3 privilégierais 2 ou 3 jours à bohol car ça fait grand écart de faire bantayan camiguin siquijor

bantayan, je ne conaispas, je ne peux pas juger. après virer camiguin ou siquijor, difficile à dire dépend de vous goûts siquijor jouit d'une paix royale, camiguin vaut peut etre un peu plus le coup si vous vous faites un volcan par exemple

z'en pensez quoi les autres ?
DO Doud2 Globetrotter ·
sIQUIJOR, tres sympa, belle plage, et nbreuses activites a écrit COJO et j'ai ajouté: facile d'acces car nbreuses liaisons; par ferry en fin de soirée Tagbilaran-Larena ds le nord de Siquijor, par Oceanjet Tagbi-Siquijor town via Dumaguete; nbreuses navettes aussi entre Dumaguete et Siquijor town.

Santa Fe sur Bantayan Isl peut être rejoint par bus et ferry régulier en 4h environ depuis CEBU ville via Hagnaya

Outre Bohol, Siquijor et Santa Fe/Bantayan me semblent des destinations appropriées pour les familles avec enfants: douceur de vivre, hébergements sympas, déplacements faciles sur les iles car peu de circulation en gral...faisable sur 21 jrs

Camiguin me semble plus éloigné et plus sauvage

Les Camotes depuis Danao demeurent une variante

ne pas oublier que les déplacements prennent bcoup de temps, compter 25-30 km/h de moyenne sur route ( un Boracay-Bantayan par route et mer m'a pris 36h par ex)

voila, voila Domika

B
DO Doud2 Globetrotter ·
Manille-Cebu puis Bantayan pour commencer ensuite Bohol et Siquijor et retour vers Manila par Dumaguete airport...ou ds l'autre sens

puede

B
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour,

Je recommanderai aussi Camiguin et Siquijor. Nombreuses possibilités sur place et j'espère y retourner pour peaufiner mes découvertes!

Les deux sont accessibles de Bohol.

Pour Camiguin, faire cependant attention au ferry (Ocean jet normalement tous les jours mais souvent en juillet-août relâche car réparations ou autre... et une autre compagnie plus lente (4h de traversée) mais 4 jours par semaine seulement, les 2 au départ de Jagna à une heure en voiture de Tagbilaran, un peiu plus en transport en commun) Les infos fiables sur ce trajet sont dures à obtenir. J'ai galéré sur ce point je dois dire. Ocean Jet m'ont saoulée... pas possible de savoir avec certitude quand reprenait le ferry, donnent des infos contradictoires selon l'endroit où on est... se méfier donc car une fois à Jagna on a l'ai fin si pas de ferry!

Pour Siquijor, de Tagbilaran, une liaison par jour aussi il me semble (ocean jet). Privilégier à mon avis l'autre compagnie qui arrive à Larena car le trajet est peut-être plus lent mais vu qu'Ocean jet sont toujours en retard d'une heure 30(en tous cas les 3 fois où je l'ai pris ou ai attendu quelqu'un) et que les billets coûtent le double, pour moi, c'est tout vu. Attention, cette deuxième compagnie dont j'ai oublié le nom ne propose pas de ferry quotidiens... (Vous aurez je pense à ce stade noté mon désamour pour Océan jet!)

Sinon, Negro serait à explorer aussi (Dumaguete de Tagbilaran par ocean jet, c'est le ferry qui va jusqu'à Siquijor). C'est grand Negro et je n'ai pas eu la chance d'en voir beaucoup mais Dumaguete et ses abords et Apo island accessible pour moins cher de là que de Siquijor m'ont bien séduite aussi. Apo est accessible à la journée de Siquijor par le biais d'un ressort (Coco grove et un dive center japonais aussi selon la saison pour 1400 à 1600 euros par tête) pour du snorkelling et un repas sur leur ressort sur l'île concernant le Coco Grove). C'est une option qui reste valable quand on ne va pas sur Negro pour rejoindre Apo et si on ne perd pas patience à attendre pour faire le premier snorkeling. Les coraux le valent bien!

Voilà,

Bonne fin de semaine à tous,

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
DO Doud2 Globetrotter ·
il ne faut pas oublier que nos amis voyagent avec une petite de 2ans donc il faut faire simple et pas trop fatiguant😉 sinon, bien sur Negros c'est formidable Oceanjet ns avait abandonnés nous aussi au dernier moment à Tagbi, moteur cassé parait-il, nous avions pris le RORO du soir avec couchettes, arrivée à Larena vers 23h; c'était super ce sont les joies des voyages🤪 les bateaux en panne ou annulées, les horaires et informations fantaisistes...

Bonne soirée

B
SU Sunnyday Regular ·
Bonsoir,

A part certains ferry à vérifier, ces destinations ne sont pas compliquées, y compris les alentours de Dumaguete. 🙂
Salut Céline, toujours en Indonésie? Depuis 15 jours il fait très beau a Camiguin...Content que t'ai apprécié tes quelques jours ici!🙂
raph

TH Thierro Regular ·
Les Philippines , c' est la classe ! Ou que vous choisissiez de vous rendre , votre choix sera le bon Si vous voyagez avec un jeune enfant , peut être Dumaguete pourrait être une option ... Davao est vraiment à connaître , chaud climatiquement mais très très sûr ... J' y etais pour le festival Kadaywan le mois dernier , wouahou ! Bohol est un excellent choix

Bon voyage !
SE Searil Veteran ·
davao est tellement sure qu'elle est même réputé pour être très très insécure pour les pirates et criminels (ça en est même assez controversé car ses méthodes sont supposés expéditives) et qui évitent donc d'y aller
DO Domika74 Regular ·
MERCI à toutes et tous pour ces précisions 🙂 Camiguin et Siquijor me semblent être les meilleures opportunités (Bantayan obligeant un stop par Cebu, je pense qu'on "perdra" facilement 1 à 2 jours dans les transports comme le précise Doud2). Siquijor m'a l'air d'offrir plus de variété de paysages/activités que Camiguin : qu'en dites-vous?

@Searil :

camiguin vaut peut etre un peu plus le coup si vous vous faites un volcan par exemple

> peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet? Y-a-t-il des sentiers aménagés où nous pourrions randonner en toute sécurité avec notre fille?

@Sunnyday : sais-tu s'il y a des liaisons entre Camiguin et Siquijor sans repasser par Tagbilaran? J'ai cru lire que Negros n'était pas aussi sûr que les autres îles? Quels endroits sont à éviter?

@Doud2 :

il ne faut pas oublier que nos amis voyagent avec une petite de 2ans donc il faut faire simple et pas trop fatiguant😉

tu as tout à fait saisi notre contrainte majeure! Sais-tu comment obtenir des informations sur les traversées bateau afin de nous organiser un minimum?

Que pensez-vous de Mindanao que me suggère Thierro? Merci encore!!!
Love, Live, Travel...
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, evitez Mindanao , on est au bord de la guerre a Zamboanga🙁 actuellement...
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour,

Non, pas de liaison entre Camiguin et Siquijor. Il y avait bien un ferry à Lazi (sud de l'île de Siquijor) qui allait quelque part à Mindanao mais je ne sais plus où (pas connu dans les guides) et à mon avis option bien plus coûteuse en temps et plus hasardeuse que de revenir à Tagbilaran puis aller à Jagna ou mieux prendre un vol de Cebu selon votre organisation.

A ma connaissance, l'île de Negro n'a pas la réputation d'être dangereuse, c'est plus le cas de Mindanao qui est une province gigantesque (étudier donc plus précisément où il y a danger) et qui est parfois déconseillée par les Philippins et en tout cas le site diplomatique français en fonction de l'actualité (et c'est le cas en ce moment). Perso, je n'ai pas d'opinion car je n'y suis pas (vraiment) allée. Camiguin fait en effet partie de Mindanao mais elle est "isolée" (l'île la plus au nord de la province) et safe!

Entre Siquijor et Camiguin, j'ai pour ma part une petite préférence pour Camiguin car, me semble-t-il, il y a plus de choses à faire. J'ai été, disons, plus frustrée par mon manque de temps là qu'à Siquijor. Les volcans sont certes un plus, attention toutefois, ils ne sont pas accessibles pendant la saison des pluies. Et puis je ne suis pas certaine que ça soit de toute façon jouable avec une petite de 2 ans sur le dos...

Bon voyage et au plaisir,

Bon WE à tous,

Céline.
SE Searil Veteran ·
> peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet? Y-a-t-il des sentiers aménagés où nous pourrions randonner en toute sécurité avec notre fille?

malheureusement non car on a eu un prb de bateau et on a perdu une bonne journée et on y était pas à la meilleure période eton n'a pas fait de volcan outre le fait qu'on est pas trekker dans l'ame et moi 4h de montée et pareil de descente, je passe

je rejoindrais céline sur les conditions pour aller trekker avec une petite de 2ans, renseigner vous pour des trucs accessibles lemonk habite à camiguin, il vous renseignera sur ce qui est aisément faisable
Salut, j'ai quitté Camiguin hier(soupir), j'attends mon vol pour Manila dans 1/2h, je retourne en France quelques mois, je reviens en Janvier, voir avant! Camiguin?il y a de quoi faire, c'est vrai, contrairement a Siquijor que je connais bien aussi.
raph

DO Domika74 Regular ·
outre le fait qu'on est pas trekker dans l'ame et moi 4h de montée et pareil de descente, je passe je rejoindrais céline sur les conditions pour aller trekker avec une petite de 2ans

Effectivement, on ne va pas se lancer dans un trek de 8h! 3h par contre c'est jouable, je vais me renseigner, merci!
Love, Live, Travel...
DO Domika74 Regular ·
Merci Sunnyday pour tous ces détails. Je n'avais pas vu qu'il y a un aéroport à Camiguin, c'est une bonne nouvelle pour moi (très malade en bateau...🏴‍☠️) Je dois donc vérifier ce qui est faisable, mais aussi en combien de temps en fonction des transports.

Partant de Bohol un samedi, je pourrai aller directement du Cebu pour y prendre un vol vers Camiguin le dimanche matin. Retour vers Cebu le vendredi suivant (donc 5 jours complets sur Camiguin). Je peux peut-être imaginer de prendre un ferry Cebu-Siquijor le lendemain (donc le samedi) pour rester jusqu'au mardi (soit 3 jours sur place) en partant en ferry vers Dumaguete, puis le lendemain vol Dumaguete-Manille pour le retour.

En me relisant, ça fait beaucoup de trajets quand même... 🤪 pour mon mari et moi c'est OK, par contre avec la petite ça va être chaud 😕

Etant "obligée" de passer par Cebu pour aller en avion vers Camiguin, il serait plus judicieux de passer quelques jours à Cebu et de ne pas aller sur Siquijor. Ou bien d'aller à Siquijor depuis Bohol, et de passer ensuite quelques jours au Sud de Negros pour pouvoir repartir de Dumaguete... Ouhlalaaa c'est compliquéééé les vacances!! 😛

Que pensez-vous de tout ça?!
Love, Live, Travel...
SE Searil Veteran ·
oui je pense qu'il vaut mieux passer quelques jours à négros et repartir de DGT
DO Domika74 Regular ·
Salut, j'ai quitté Camiguin hier(soupir), j'attends mon vol pour Manila dans 1/2h, je retourne en France quelques mois, je reviens en Janvier, voir avant! Camiguin?il y a de quoi faire, c'est vrai, contrairement a Siquijor que je connais bien aussi.

J'espère que ton voyage s'est bien passé, et que ton retour en France ne sera pas trop difficile (côté climat par exemple...)!

Ta connaissance de ces îles te fait donc dire que Camiguin est plus riche en activités que Siquijor? Je suis preneuse de toute information que tu voudrais bien me procurer sur Camiguin : hébergement, visites, petites randos, etc...

Je suppose que tu connais aussi Cebu? Que penses-tu du programme suivant : 1 semaine sur Bohol puis départ le samedi vers Cebu, puis rester sur Cebu jusqu'au lundi (soit 1 jour complet sur place) vol Cebu-Camiguin le lundi et rester 1 semaine jusqu'au lundi suivant sur Camiguin rester à nouveau 2 jours sur Cebu pour faire un Cebu-Manille le mercredi (nous avons un vol déja réservé au départ de Manille ce même jour)

Merci pour ton aide, et si tu souhaites des infos sur la Haute-Savoie en "échange"... ^^😉
Love, Live, Travel...
il n'y a pas de vol cebu/camiguin tous les jours. à vérifier pour ton programme. une ile interessante avec une enfant en bas age, c'est bantayan. très belles plages. 3 h de bus et 1 h de ferry. de belles ballades à faire en vélo. personnellement, 1 semaine sur bohol me parait beaucoup, sauf à passer quelques jours à anda.
cottet
Je te réponds en privé! Céline sait pourquoi!😉
raph

DO Domika74 Regular ·
Merci pour les infos, visiblement il y a des vols cebu/camiguin les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Je me suis renseignée un peu sur bantayan, et il semblerait qu'il y ait bien moins d'activités à faire qu'à Camiguin : peut-être que je me trompe?

Nous avons choisi de passer 1 semaine à Bohol car nous y allons avec de la famille et voulons allier plage et visites de sites naturels sans avoir à changer d'île : Bohol nous semble être un bon compromis de tout cela.
Love, Live, Travel...
RE Renosu Globetrotter ·
le plus logique avec une fillette de 2 ans serai siquiror et dumaguete
DO Domika74 Regular ·
le plus logique avec une fillette de 2 ans serai siquiror et dumaguete

Peux-tu m'en dire plus par rapport à ce conseil? Camiguin te parraît trop compliqué?
Love, Live, Travel...
RE Renosu Globetrotter ·
en 20 jours je couplerais camiguin et siargao camiguin plus interessant mais faut se deplacer a moto et marcher pour en profiter au max peu de plage extra pour une fillette bohol et siquiror transport facile et simple pour une gamine de 2 ans j aimerais bien bantayan
DO Domika74 Regular ·
Merci pour ces précisions, en fait nous aimons la plage mais à petite dose 😉 C'est surtout les sites naturels et culturels qui nous intéressent, et pas de souci pour des marches de 4h environ (nous avons un sac de rando pour la petite). Bohol nous semble un bon compromis de tout ça, et comme on y passera 1 semaine ce n'est finalement pas très grave s'il y a peu de plages à Camiguin. C'est plutôt le côté sanitaire/sécurité qui nous importe avec la petite (pas de palu, dispensaire/médecin sur place en cas de besoin). Bantayan me parait presque uniquement tourné vers le tourisme balnéaire, non?
Love, Live, Travel...
DO Doud2 Globetrotter ·
En résumé, il s'agit d'organiser pour vous un séjour pour une famille aventureuse avec un enfant de 2ans, donc pas trop fatiguant, deplacements aisés et efficaces les risques à éviter pour votre famille: l'insolation, les coups de soleil, les problemes alimentaires, les brulures par échappement de moto etc qui sont plus fréquents que le palu

en dehors de Bohol qui est tres touristique, Siquijor et Bantayan (iles tres paisibles, ambiance familiale, faciles d'acces et prix doux...) ont des atouts

Bantayan est un peu éloignée de Cebu mais relié par un ferry ttes les heures environ; île plate avec possibilité de déplacement à pied, en vélo ou en moto sur des routes ombragées interets: plage, mer, grottes, iles vierges au large; ballade sous cocoteraie et marigot aménagé; jolie église espagnole, marché sympa avec nbreuses gargotes et DAB dans Bantayan town; pharmacie et dispensaire

Siquijor, facile d'accès, plus montagneuse, déplacement en moto, route ombragée intérêts: plage, mer, grottes, rivières et cascades, plusieurs belles églises anciennes; joli marché avec prix affiché😉 sur Siquijor town

Faire le circuit Cebu-Bantayan AR, puis Bohol, Siquijor et retour sur Manille par Dumaguete (circuit assez sympa) semble difficile car vous avez des imperatifs

Sinon Cebu-Bohol-Siquijor-Dumaguete/Negros: Dumaguete et ses environs proches, Valencia (lacs et montagnes), Dauin, Siaton..etc. Dumaguete est une belle ville, vivante, jolis restos, patisseries, bars et... l'aéroport à 2 pas; circuit plus concentré

Comme d'autres forumeurs, Camiguin, plus éloignée semble plus chronophage pour reprendre l'expression de l'un d'eux et puis finir son sejour pas loin de l'aérodrome de retour met à l'abri d' une mauvaise surprise: coup de vent, panne de bateau etc

voila qques réflexions

B
SU Sunnyday Regular ·
Salut tout le monde!

Pour avoir passé un mois à Bohol (Tagbilaran) (raison pas exclusivement touristique), je dirais qu'une semaine ça fait peut-être beaucoup.

A Bohol:Vous allez vouloir voir les chocolat hills à Carmen, les tarsiers à Corella, la rivière Loboc (et sans doute le repas sur le bateau, un peu l'équivalent boholano de nos bateaux mouches touristiquement parlant) et diverses choses plus ou moins intéressantes proposées dans un tour qui prend généralement la journée (zepelin, papillons, python, baclayon, forêt récente etc.).Anda, pourquoi pas pour la plage (je n'y suis pas allée) mais ça prend 4 heures de Tagbilaran au mieux je pense.Panglao, perso pas mon coin préféré: pour du snorkeling et/ou de la plongée on vous proposera principalement Balicasag mais c'est pareil on y passe une journée (vous aurez droit à "Virgin Island" sur le retour... c'est un plan "gogo touriste" pas vraiment vierge l'île... encore que ça dépend quand on y passe!) Alona beach n'est pas une plage si extra. Il y rn a d'autres sur Panglao mais je n'ai pas les noms en tête. Faut sans doute se donner les moyens de faire le tour mais on dépend toujours des transports qui m'ont paru moins évident qu'ailleurs (rentrées tardives etc.)Eventuellement vous pouvez aller à Pamilacan un jour ou deux maximum. C'est moins connu et sans doute un peu plus difficile à organiser... De même, une fois sur place, si c'est très charmant, rien à y faire à part se reposer. Idem pour Cabilao (les deux destinations sont prisées des plongeurs)Bohol est vaste et il y a bien plus à voir mais ce n'est pas évident. Les locaux ne sauront pas toujours vers quoi vous aiguiller... Danao pour le parc d'attraction éventuellement voir leur site.Bien sûr, c'est subjectif et j'espère moi-même pouvoir y retourner et explorer davantage en faisant de la rando ou en trouvant un moyen de transport plus adapté (scooter?) pour être plus libre de mes mouvements.

Je n'ai pas suivi au plus près vos projets mais il me semble que vous pourriez faire par exemple arrivée Cebu (éviter Manille même si possible) puis Camiguin, puis retour par Jagna, Tagbilaran, Bohol (en logeant très probablement quelque part sur l'île de Panglao, sans doute vers Alona Beach, retour Tagbilaran (40 minutes) Ferry pour Dumaguete (y rester si ça vous tente, il y a un musée digne de ce nom que je n'ai pas pu voir pour arrivée tardive mais qui doit valoir la peine, ville beaucoup plus vivante et culturelle (universités) que Tagbilaran) Ferry pour Siquijor (c'est celui de Dumaguete qui continue) (si vous zapez Dumaguete ou que vous le gardez pour le retour il y a celui qui fait Tagbilaran-Larena) Vous pouvez éventuellement prévoir un passage à Apo au départ de négro ( lieu exact au sud de dumaguete à retrouver) car plus facile et moins cher, à voir si c'est intéressant si vous ne plongez pas. Snorkeling mémorable pour ma part mais en plongeant d'un bateau... du bord pas terrible sauf qu'il y a un endroit où on est assuré de voir les tortues mais il est possible de les voir ailleurs sur les plages au sud de Dumaguete...) retour Dumaguete puis avion pour Cebu (ou ferry ou bus mais options chronophages) ou Manilla... Ordre à inverser éventuellement. Je ne sais pas si j'ai été bien claire, il se fait tard.

L'inconvénient, c'est qu'on veut toujours en faire et en voir trop... pour ma part, il faudrait que je retourne quasiment dans tous ces endroits!

Bonne reprise à tous! (eh oui, demain, c'est lundi!)

A bientôt,

Céline.

SU Sunnyday Regular ·
Bonsoir, Je n'avais pas vu votre message en postant le mien. C'est bien ça fait plusieurs pistes à creuser.😉 J'espère pour ma part y retourner et explorer les coins dont vous parlez.

Bonne soirée,

Céline.
j'ai passé 1 semaine à bohol l'année dernière, mais en restant 4 jours à anda ( 2h de bus de tagbilaran ). je pensais buller quelques jours à panglao mais un déjeuner a suffit pour me faire changer d'avis. anda, c'est 3 kms de plage, des ballades, des gens adorables, sans aucun regret.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Si tu reviens sur Negros, tu peux rajouter Sipalay (Sugar beach) et la ville de Silay au nord de Bacolod pour la visite des maisons des planteurs de canne à sucre et un joli musée les deux nous avaient bcoup plu

bonne soirée

B
SU Sunnyday Regular ·
Merci des conseils, je reprendrais tout ça si je vois que ça se concrétise... mais là, c'est pas pour tout de suite, faut bosser! 🙂

François, merci de rectifier, Anda me paraissait plus éloignée que cela... J'imagine que j'avais la distance en bus très lent... Vu que Jagna est à 1 heure en véhicule privé, ça fait sens.

A bientôt!

Céline
DO Domika74 Regular ·
Wahouwwwww 😮 1 semaine sans passer par le forum et je trouve d'immeeeeeenses réponses, c'est trop gentil!! je prends un moment pour lire tout cela, et vous répondrai ensuite... MERCI MERCI !! 😎

Par contre j'ai une question d'ordre pratique et sanitaire : j'ai lu sur le site de l'OMS (en anglais) qu'il n'y avait pas de palu sur Bohol, Cebu, Camiguin et Siquijor déclarées "Malaria-Free" http://www.wpro.who.int/philippines/areas/communicable_diseases/mvp/malaria_free_provinces/en/index.html par contre le centre de vaccinations tropicales m'indique qu'il faut prévoir un traitement Malarone : qu'en est-il vraiment? Je sais que le risque zéro n’existe pas, par contre vu les réactions que j'ai faites suite à un précédent traitement anti-palu je préfère m'assurer du réel besoin avant d'en donner à ma fille... Sa santé étant la priorité, je préfère bien sûr quelques désagréments gastriques et cutanés à un palu sans prévention bien entendu!!!! a bientôt 😉
Love, Live, Travel...
YV Yvos Regular ·
Difficile de conseiller sur ce point...mais de notre côté, nous sommes partis là bas à 4 avec deux enfants de 2 ans et demi et 5 ans. Bohol, Camiguin, Siquijior. Pas de traitement antipalu pour les enfants.

Nous sommes allés à Camiguin avec un vieux raffiot (slow boat)...instructif et long. Après le bus collectif Tagbilaran-Jagna, c'était rafraichissant 😏. Au retour, on a pris le fastboat + taxi privé, c'est déjà plus efficace (mais moins drôle), parce qu'après on enchainait sur Dumaguete vers Siquijor.

Je vais faire hurler mais j'ai trouvé Siquijor...fade...après Camiguin. Oh...c'est pas moche, hein 😏, surtout avec un cocktail sur la plat...mais Camiguin, ïle volcanique avec son nuage et sa végétation, c'est superbe, vu de la white island en face...
SU Sunnyday Regular ·
Bonsoir, Assez d'accord pour ma part au sujet de Camiguin et Siquijor. Pour le palu, le traitement est jugé comme superflu le plus souvent. Appelez la médecine du voyage près de chez-vous et ils vous dirons ce qu'ils en pensent. Avant de partir, j'ai appelé pour voir si mes vaccins étaient ok, j'ai abordé la question du palu en disant que dans la zone, ça paraissait superflu et ils ne m'ont pas contredite (j'avais indiqué les Visayas bien sûr). Sur place les moustiques sont quand même par endroits franchement pénibles, répulsif de rigueur d'autant que la dingue est parfois évoquée. Bons répulsifs sur place.

Bonne soirée à tous,

Céline
DO Domika74 Regular ·
Et bien voilà, c'est officiel : on a choisi Camiguin!!! 😎

Comme vous êtes plusieurs à le dire, "L'inconvénient, c'est qu'on veut toujours en faire et en voir trop..." : après réflexion, vouloir faire Camiguin + Siquijor nous fatiguera et nous frustrera plus qu'autre chose!

Concernant le palu, le centre de vaccinations tropicales proche de chez moi ne fait pas la différence entre les différents archipels, ils n'ont pas pu me donner + de précisions. De très nombreux sites considèrent Bohol Cebu et Camiguin comme "malaria-free", notamment l'OMS en qui je pense pouvoir avoir confiance. Bien sûr, nous respecterons les précautions d'usage : manches longues/pantalon léger/chaussettes fines le soir pour éviter les piqûres aux chevilles + répulsif peau et vêtements + clim la nuit + moustiquaire enduite de répulsif autour du lit de la petite. Les vaccinations hépatites A+B, DT Polio, fièvre typhoïde sont en cours.

Je vais donc maintenant ouvrir un nouveau post sur Camiguin afin de continuer à recueillir les précieuses informations que vous voudrez bien partager avec moi 🙂 et je vous remercie toutes et tous du fond du cœur pour le temps que vous passez à m'aider!!! 😉

MERCI et à très bientôt! Domika 😇
Love, Live, Travel...
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Domika,

Depuis Cebu, Terminal nord, le bus pour Hagnaya, qui mettra de 2,5 a 3 heures, et ensuite le ferry, 1 heure. 6 a 8 bus par heure et un ferry toutes les heures jusque 17h30. Oui, l'acces est facile, qui plus est belle destination avec des enfants.

Si tu as besoin d'infos, n'hesite pas a me contacter.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
RE Renosu Globetrotter ·
t imagine comme la petites s eclaterai avec ses nouveaux copains

Similar discussions

You might also like