Voyage à Bohol et Caminguin en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
bonjour,

nous partons mi-février en famille aux Philippines.

Grace au forum, nous avons bien avancé dans notre périple :

Nous irons sur Bohol, à Anda puis nous irons sur Caminguin en bateau avant de repartir à Manille en avion.

Les billets d'avion sont tous réservés. J'aimerai savoir si les formalités d'embarquement sont longues et fastidieuses pour les vols intérieurs? combien de temps faut-il envisager?

Ensuite, est-il facile de trouver des bus ou des taxis pour aller de l'aéroport de Tagbilaran à Anda sur l'ile de Bohol? Quel budget prévoir?

Pour aller d'Anda à Caminguin, j'ai vu qu'il y avait des bateaux : ferrys ou fast cat... Faut-il réserver les places longtemps à l'avance? nous allons passer 4 nuits à Anda...Si on réserve en arrivant sur l'ile, est-ce suffisant ou faut-il le faire dès maintenant?

Voilà pour ce qui est du transport!

Ensuite, avez-vous des suggestions d'activités pour Bohol et Caminguin? Nous serons avec nos deux ados de 14 et 16 ans!

Merci à tous.
rudyy
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bonjour, soyez au moins 1h15 avant votre vol a l'airport pour les lignes interieures.Oui, il est facile de prendre un taxi de Tagbilaran (ou Panglao) vers Anda, comptez 1500 pesos pour 4 pers. A negocier.Le ferry ou FastCat part de Jagna, pas possible de reserver en avance, achetez vos billets au port au moins 1h30 a 2h avant le depart.Le trajet de Jagna a Camiguin est de 4h en ferry et 2h45 en FastCat.(Pas sur que le fastCat fonctionne, a verifier, c'est souvent pendant les vacances scolaires d'Avril a Debut juin.) Activites a Camiguin, acsension du volcan Hibok-Hibok (de Mars a fin Mai), Ardent Hot Spring, Mantigue island, white Sand island, Bura Soda Water, Tuwasan fall, Katibawasan fall, Giant Clams Sanctuary, Cold Spring, Sunken cemetary. Il y a 2 vols quotidiens de Camiguin a Cebu, un avec Cebu Pacific (conseille) et l'autre avec PAL.Tous les deux vers midi . Allez sur leur site et reserver si vos dates sont deja prevues.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour, L'aéroport de Tagbilaran est maintenant fermé. Il faut aller au nouveau qui est à Panglao. La distance en taxi pour le port est donc plus longue. Trouver des taxis ou des bus est très facile. Au débarcadère on vous en proposera à la sortie du ferry. Je fréquente Bohol pour la plongée sous marine. Des ados devraient aimer cela. Le nouvel an chinois, aux environs du 5 février amène beaucoup de touristes, ensuite c'est plus calme, sauf si vous avez des adresses spécifiques. Bon voyage.
RU Rudyy Regular ·
salut,

merci pour ta réponse!

notre hotel à caminguin vient de nous planter! grrrr...apparemment il ferme définitivement...

on recherche une solution...l'une d'entre elles serait de rester plus longtemps à Anda...sais-tu s'i y a des ferries le dimanche?
rudyy
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, il y a des ferry tous les jours.Comment s'appelle votre hotel qui a ferme?
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Coloma2018 Regular ·
Zapper Camiguin sans intérêt et vos 2 ados vont se faire chiers 😉
RU Rudyy Regular ·
Agohay Villa Forte Beach Resort
rudyy
RU Rudyy Regular ·
salut,

c'est une personne croisée au travail qui a habité 13 ans aux philipines qui m'a conseillé caminguin island...je vais aller jeter un oeil...😉
rudyy
CO Coloma2018 Regular ·
J'y reviens 😉 Camiguin n'est plus se qu'il était . Bon coup d'œil 😉
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Rudy,

Il y a deux ans, j'ai le souvenir qu'il n'y avait pas beaucoup de bus qui allaient du central de bus de Tagbilaran à Anda après 9h ou 8h du matin.Sinon, il reste le taxi.Et le dernier bus retour anda -Tagbilaran était entre 15h45 et 16h30.Il y a énormément de bus qui vont de Tagbilaran jusqu'à Jagna .Le bus n'est pas cher et est confortable(compter à la louche entre 120 et 200 pesos environ ) avec facilement plus de 2h de trajet si ma mémoire ne me trahit pas.Anda est une très belle plage calme (avec une vue sur l'ile de Camiguin Island).

Bon voyage😉😉
bruno
RU Rudyy Regular ·
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai hâte de découvrir Anda !
rudyy
BR Brunorancy Regular ·
Rudy, si je ne faisais qu'une destination sur Bohol, je referais Pamilacan Island ou tu as un snorkeling de ouf, avec des coraux magnifiques, pleins de poissons, des tortues avec ton bungalow sur la plage avec peu de touristes.Tu peux faire une virée en bateau pour voir les dauphins.Mais il faut aimer le calme, la tranquillité, la vie simple.Pamilacan est en face du petit port de Baclayon juste quelques kilomètres après sur la route entre tagbilaran et anda.Anda est aussi une belle plage propre avec de belles couleurs mais je n'ai pas trouvé un bon coin de snorkelling(mais je ne suis pas resté longtemps).tu peux faire de la plongée, découvrir des grottes.

Cordialement
bruno
PH Philou9 ·
Rudy, si je ne faisais qu'une destination sur Bohol, je referais Pamilacan Island ou tu as un snorkeling de ouf, avec des coraux magnifiques, pleins de poissons, des tortues avec ton bungalow sur la plage avec peu de touristes.Tu peux faire une virée en bateau pour voir les dauphins.Mais il faut aimer le calme, la tranquillité, la vie simple.Pamilacan est en face du petit port de Baclayon juste quelques kilomètres après sur la route entre tagbilaran et anda.Anda est aussi une belle plage propre avec de belles couleurs mais je n'ai pas trouvé un bon coin de snorkelling(mais je ne suis pas resté longtemps).tu peux faire de la plongée, découvrir des grottes.

Cordialement

Tu avais choisi quel hotêl sur Pailacan? as tu fais les chocolates islands? Merci
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, faut savoir qu'à Anda, on peut pas toujours se baigner, surtout à marée basse, mais c'est tout tranquille, très belle campagne autour....

Avec ados je vous conseille de visiter l'île "sacrée " au nord d'Anda, transfert en barque et guide local, c'est vraiment intéressant à voir......
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Philou,

On a logé au 3S marias cottages 1000 pesos la nuit avec petit déjeuner.A titre personnel, je te le recommande à condition de ne pas etre exigeante(, une petite chambre avec salle de bain très basique, c'est a dire une douche avec l'eau de mer et un simple WC) , et de ne pas avoir les moyens de se payer mieux.Mais franchement, j'ai bien kiffé ce bungalow avec vue sur la mer et Bohol et directement sur la plage, sur le spot de snorkelling, très calme mais on était les seuls clients.Je l'ai trouvé sur Booking en mettant pour la recherche Baclayon et non Pamilacan.

Pour aller à Pamilacan Island, on était arrivé le matin vers 8h au petit port de Baclayon.Il n'y a pas de liaison à heure fixe.Le prix de la traversée est négociable.Cela allait de 50 à 1000 pesos.Nous, on a payé la bangka 250 p/P alors que le propriétaire du bungallow qui possède aussi une bangka nous demandait 1000 pesos par personne.Et bizzarrement, c'est cet meme bangka du propriétaire du bungallow qui nous a emmené.La traversée dure 1h, 1h15.la plage est propre, peu de touristes .C'est calme, beau, le spot de snorkelling très très beau.Au retour, coup de bambou, un capitaine nous a demandé 850 pesos mais pas le choix.

Par contre, les repas sont chers dans cet guest-house(environ 300p/p) et dans les autres de l'ile.On a trouvé une petite carandéria (1 euro le repas avec coca )dans le village.Demande Netty.

Oui, nous avons fait les Chocolates hills en scooter.On s'est perdu, on a pris des chemins de terre.Ca montait, ca descendait.On a du mettre 3h30 pour y aller de Garcia -Hernandez aux Chocolates hills.La campagne est très jolie.Les enfants nous saluaient😉.Toujours, a titre personnel, on a bien aimé les Chocolates Hills et le trajet pour y aller.Quelques voyageurs sur ce forum n'ont pas aimé.C'est un site très touristique.Pour le retour, je croyais qu'on avait fait le plus dur mais une descente d'enfer nous attendait🏴‍☠️;On a eu très peur(surtout moi).Des croix étaient plantés sur la route.Tu traverses une belle foret (the forest made man).Si c'était à refaire, on l'aurait fait avec le bus parce que c'était la 1ère fois que je faisais du scooter depuis 30 ans environ.

Bonnes Vacances😉
bruno
PH Philou9 ·
Un grand merci pour toutes tes infos.
RU Rudyy Regular ·
Demain, on reprend l'avion pour rentrer.

On achève l'un de nos plus beaux voyages. Les Philippines sont magiques, les Philippines accueillants et souriants.

Nous n'avons connu aucune contrariété. Que du bonheur.

Nous sommes passés par Anda, pamilacan et camiguin.
rudyy
PH Philou9 ·
Bonjour, Nous serons aux Philippines dans 5 semaines. De ce que tu as fait, quel endroit as tu préféré? A+
RU Rudyy Regular ·
Franchement ? Tout!

Anda, nous étions dans un superbe hôtel, le blue star dive and ressort. Le cadre est paradisiaque, il y a un spot de snorkelling fabuleux pour son corail et le personnel est très compétent. Nous allions à Anda en tricycle. Nous avons fait une journée de balade entre les chocolates hills, les tarsiers et un pont en bambou. La mademanforest fait partie du tour, c'est juste un pan de route dans la forêt mais bon...

Nos deux nuits à Pamilacan étaient aussi paradisiaques : le logement au 3's marias cottage est sommaire mais ça ne nous a pas dérangé. Une cabane en bambou, deux jerricans d'eau saumâtre mais ça fait plaisir de jouer aux Robinson. Et la cuisine y est familiale et délicieuse, à ne pas manquer ! On vit sur la plage, face au spot de snorkelling. Il y a plein de poissons et des tortues ! Il faut absolument aller se balader dans l'île en fin de journée et voir comment vivent les otochtones. On nous salue, on nous sourie... tout le monde semble heureux. C'est juste fabuleux.

À camiguin, on a logé dans un hôtel décevant. Le golden sunset. Il en faudrait peu pour qu'il soit au top mais le propriétaire n'en prend pas soin: la piscine a un aspect laiteux, la grande terrasse en hauteur n'est pas exploitée, le bar est triste à mourir... Mais bon... il y a tant de choses à faire sur cette île !!! On partait à la journée et là...le bonheur : sources d'eau chaude, cascades, piscines naturelles, snorkelling... Le top du top, c'est l'île de Mantigue : le plus beau snorkelling que j'ai jamais fait ! Très poissonneux, j'ai vu aussi une tortue... on a mangé des coquillages sous une petite cabane. On a pris un transport privé à la journée : 1700 pesos. Le soir, on allait manger dans des restaurants du coin. C'est varié et souvent bon.

On a beaucoup voyagé ( Pérou, Maurice, Bali, Cambodge, Thaïlande, Sri Lanka, Cuba) et bien je crois bien que le top c'était les Philippines.

Les gens sont très accueillants, je les ai trouvés pour la grande majorité honnête et fiable. On n'a eu zéro stress!

On y retournera, c'est certain !
rudyy
RU Rudyy Regular ·
Zapper Camiguin sans intérêt et vos 2 ados vont se faire chiers 😉

Nos ados ont adoré. Camiguin est juste fabuleuse ! Beaucoup de Philippins y viennent en vacances. L'immersion est totale. Les paysages sont très diversifiés et tous "wahou"!!! Les gens sont vraiment accueillants, souriants, honnêtes, serviables et fiables.

Comment peut on trouver un endroit comme ça "sans intérêt"???
rudyy
RU Rudyy Regular ·
Brunorancy,

Je voulais te remercier pour tes conseils : on t'a suivi et on est allé à Pamilacan. C'était vraiment un moment fabuleux. Merci.
rudyy
BR Brunorancy Regular ·
Merci pour ton gentil commentaire et heureux que tu ais kiffé les Philippines!!!!😉😉😉

En effet, dans ce bungalow, c'est bien l'impression que cela donne, d'etre des Robinsons Crusoé sur la plage de Pamilacan Island, oublié de la civilisation, ou de vivre comme les philippins du village, avec en face un très beau spot de snorkelling(très jolis coraux , de très nombreux poissons et quelques tortues) avec de très belles couleurs sur la mer(à environ 26°) avec la vue sur Bohol.

Etonnant qu'il y ait si peu de touristes dans ce petit paradis 😉
bruno
PH Philou9 ·
Bonjour, Merci pour ton retour. Notre circuit est presque ficelé car visiblement avril est 1 période où il y aura beaucoup de monde et nous avons du mal à réserver des hôtels. En tous cas, ton expérience donne vraiment envie d'y aller. Suite à tes descriptions on hésite, car nous n'avons prévu que 3 jours sur Bohol, et 5 jours sur Siquijor. Bonne reprise du boulot.😉

Similar discussions

You might also like