Quelle île choisir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi la discussion précédente, je vais me rendre avec ma compagne en Thaïlande pour 2 semaines, du 10 au 24 mars, puis nous partirons vers Tokyo (probablement depuis Bangkok, mais le trajet n'est pas défini). Nous souhaitons consacrer une dizaine de jours à Bangkok, Chiang Mai et Ayutthaya (notre trajet n'est pas encore définitif non plus, nous avons réservé uniquement les billets hier).

Pour terminer notre séjour en Thailande, nous aimerons passer 4/5 jours sur les plages... oui oui, là, on cherche un peu le stéréotype : belles plages turquoises, eaux chaudes. Si possible une ile donc facilement accessible depuis Chiang Mai et/ou Bangkok, avec un peu de vie, mais en évitant les full moon party, et calme la nuit. Idéalement, surtout pour les plages, peut être un baptême de plongée, et quelques ballades en scooter.

Nous avions noté Ko Lanta, Ko Phi Phi ou Ko Samui... mais nous sommes un peu perdus ! Auriez-vous quelques recommendations ? :)

Merci encore à tous pour votre aide !
DE Denrael Veteran ·
Rappelons une fois encore que pour conduire un deux-roues à moteur en Thaïlande, quelle que soit sa cylindrée, il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire correspondant.
LE Leomora31 Regular ·
Rappelons une fois encore que pour conduire un deux-roues à moteur en Thaïlande, quelle que soit sa cylindrée, il faut le permis A, moto toutes catégories, et le permis international de conduire correspondant.

J’ai déjà tout ceci, mais merci de la précision :-)
CH Charky44 ·
Bonjour,

Nous avons fait Koh Samet, l'avantage est qu'elle est facilement accessible depuis Bangkok (2h de voiture en Uber au tarif de 2000bts).

Les plages au sud de l’île sont assez isolées et idéales pour se reposer.

Sur l’île, il y a de nombreux loueurs de scooters et quasiment pas de voiture juste des taxis. Pas de risque sur cette île si vous conduisez prudemment.

On a été enchanté par Koh Samet même si ce n'est probablement pas l'île la plus jolie. C'est malgré tout un très bon compromis.

Voici quelques liens

http://charky.over-blog.com/2017/07/arrivee-a-ko-samet.html http://charky.over-blog.com/2017/07/ko-samet-en-mode-tranquillos.html http://charky.over-blog.com/2017/07/ko-samet-en-mode-aventurier.html

Bons préparatifs!

Charky
LE Leomora31 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait Koh Samet, l'avantage est qu'elle est facilement accessible depuis Bangkok (2h de voiture en Uber au tarif de 2000bts).

Les plages au sud de l’île sont assez isolées et idéales pour se reposer.

Sur l’île, il y a de nombreux loueurs de scooters et quasiment pas de voiture juste des taxis. Pas de risque sur cette île si vous conduisez prudemment.

On a été enchanté par Koh Samet même si ce n'est probablement pas l'île la plus jolie. C'est malgré tout un très bon compromis.

Voici quelques liens

charky.over-blog.com/...ivee-a-ko-samet.html charky.over-blog.com/...ode-tranquillos.html charky.over-blog.com/...mode-aventurier.html

Bons préparatifs!

Charky

Merci beaucoup, je note cela :) J'espère avoir d'autres conseils pour pouvoir compiler tout ça et séléctionner notre ile. Savez-vous s'il y a de la plongée par là bas pour un baptème ?
CH Charky44 ·
Oui, il y a tout ce qu'il faut pour de la plongée:

http://www.explorekohsamet.com/things-to-do/koh-samet-diving/
TH Thierry3468 Veteran ·
Vol direct Chiang Mai Phuket sur air asia , possibilité d'aller sur Ko Lanta, Ko PhiPhi à partir de Phuket.
thierry3468
LE Leomora31 Regular ·
Oui, il y a tout ce qu'il faut pour de la plongée:

www.explorekohsamet.com/...do/koh-samet-diving/

Génial ! Merci !
LE Leomora31 Regular ·
Bonjour à tous,

Je deterre un peu ce sujet, n'ayant toujours pas trouvé ile à mon tuba ! Nous aurions orienté notre choix vers Ko Samui mais sur Mars les billets sont trop chers, on s'est rabattu vers le coté Phi Phi / Lanta, mais les avis diverges : trop de fête, pas assez authentiques !

Auriez-vous éventuellement d'autres idées ? L'idée est de partir depuis Chiang Mai en avion...

Merci encore !

Similar discussions

You might also like