Quelle île dans les Visayas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Après avoir exploré le nord des Philippines (Banaue, Hapao, Sagada) puis une partie des Visayas (Cebu, Lusuan, Oslob, Sumilion, et Siquijor) et avant de partir pour Busuanga, nous cherchons une île (ou un endroit sympa facilement accessible depuis Dumaguete ou Siquijor) pour passer quelques jours en mode farniente (plongée, snorkelling). Nous hésitons entre Camiguin, Bantayan ou autres ! Merci pour vos conseils et vos expériences😉. Point important nous partons en août, donc la météo est importante !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour le farniente, bantayan sans hésiter, mais si vous voulez y rajouter snorkeling et plongée, ce sera plutot malapuscua. il faudra aller sur cebu, les ferries partent de hagnaya pour bantayan ou de maya pour malapuscua. pour bantayan, il y a aussi un ferry qui bait cadiz/bantayan ville , mais pas tous les jours. je crois qu'il y a aussi un bangka qui part de sagay. il y a 2 oceanjet par jour qui vont de dumaguete à cebu. ensuite bus depuis le terminal nord.
cottet
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir, je confirme, Bantayan, un must pour le farniente. Pour la météo, n'hésitez pas à interroger le forumiste que je salue, il y vit et connait l'île comme sa poche. JPB 😎
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jean-Pierre,

Quelles sontles nouvelles ?

Amities a vous deux,

Denis.

Pour Marie,

Si tu as besoin d'infos pour Bantayan ou Malapascua, n'hesite pas a poser tes questions en MP, afin de ne pas faire de pub intempestive, je t'y repondrai bien volontiers

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
VA Valcourt Regular ·
bonjour Bantayan coup de coeur aux phils farniente et ile tres sympa a decouvrir absolument aller chez denis et riezel que je salue c 'est tres tres bien on s y sent comme chez soi vivement 2014 que l'on y retourne pour plus de renseignement contacter moi en mp merci. Valerie
JE Jeandaune Veteran ·
Salut a vous deux.

Je vois que tu as change ta photo, elle est tres belle.

Amities,

Denis.
MA Marie136 ·
Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses et pour vos expériences. Nous n'avons que 6 jours à passer dans les Visayas. Bantayan (pour son côté farniente et belles plages), mais un peu trop calme serait à coupler avec Malapascua pour la plongée . Donc cela semble difficilement compatible en si peu de temps, compte tenu des transferts! Nous avons donc choisi Camiguin, chez Action Geckos dive Resort, qui sera une étape très différente, après Sumilion, Siquijor... Le sable noir, les plongées, les randos vers les volcans. Il nous reste à organiser les transferts, surtout de Camiguin vers Busuanga. Donc si votre patience n'est pas mise à bout, je cherche des vols ! J'ai vu que Cebu Pacific aura des vols à partir d'avril 2013 en direction de Cebu mais avec une nuit à Manille. Si vous avez de meilleures solutions pour rejoindre Busuanga, ce serait super de me faire partager vos informations !!! Dans tous les cas, merci pour votre aide Cordialement Marie
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie,

Tu n'auras pas 36000 solutions helas.

Je crois que le plus rapide serait Camiguin Mambajao - Cebu / Cebu- Manille / Manille Busuanga, le tout en avion. Cerla doit etre possible dans la journee, je pense.

Cordialement,

Denis.

Camiguin, un de mes coups de coeur.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Marie,

Tu n'auras pas 36000 solutions helas.

Je crois que le plus rapide serait Camiguin Mambajao - Cebu / Cebu- Manille / Manille Busuanga, le tout en avion. Cerla doit etre possible dans la journee, je pense.

Cordialement,

Denis.

Camiguin, un de mes coups de coeur.

😉 Salut Denis, oui, c'est tout a fait ca... Eh oui!Camiguin, mon coup de coeur...j'y suis jusqu'a fin Mai! Cool!😎 Ca va bien a Bantayan?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MA Marie136 ·
Merci Denis, Merci Raph, C'est ce que j'avais trouvé comme info. Le vol Cebu/Manila arrive à 13 h 20 et repart pour Busuanga à 15 h 15. Le tout avec Cebu Pacific. Croyez-vous que ce soit jouable ? Est-ce que d'après vous, même si on a plusieurs billets, Cebu Pacific accepte d'enregistrer nos bagages jusqu'à Busuanga ? J'ignore s'il faut changer de terminal ou si tous les vols de Cebu Pacific ont le même terminal (mais vous devez avoir la réponse !), merci pour votre aide Cordialement Marie
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Marie,

Pratiquement deux heures, oui c'est faisable, s'il n'y a pas de retard. Tu ne devras pas changer de terminal, par contre si tu as plusieurs billets, tu devras recuperer tes bagages et les reenregistrer. Essaye de voir si tu ne peux prendre un billet Cebu-Busuanga, via Manille

Cordialement.

Denis.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Raph,

Tout se passe pour le mieux ici. Je quitte juste Didier, qui est venu nous rendre une petite visite.

Amities,

Denis.
MA Marie136 ·
Super Denis, en fait ce sont les mêmes vols qu'il faut décomposer différemment !! Et là ça fonctionne. Un premier billet Camiguin/Cebu (arrivée 8 h 25 départ 12 h 05) et un second billet Cebu/Manille/Busuanga ou nous n'aurons pas à récupérer nos bagages. Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses rapides, cela évitera de perdre une journée supplémentaire dans les transferts 😏 Cordialement Marie
JE Jeandaune Veteran ·
OK, cool.
DE Delynes ·
Bonjour Denis, Nous commençons un peu à regarder pour préparer notre prochain voyage. Au niveau congés nous avons le choix entre décembre ou janvier, quel est pour vous le mois où il pleut le moins...Même si je sais que la météo est toujours aléatoire... Nous sommes déjà venu en janvier, mais beaucoup de pluie... Quel est le nom de votre établissement? Merci d'avance Delphine
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Delphine,

Je t'ai repondu en MP.

Cordialement,

Denis.

Similar discussions

You might also like