Quelle île en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous! Alors voilà, je pars en voyage du 19 novembre au 24 décembre. Ma destination principale est la Nouvelle-Zélande, où je resterai trois semaines, mais je fais un arrêt d'une semaine en Thailande à l'aller et un autre, même durée, en Australie au retour. Problème : je ne sais pas du tout où aller en Thailande!! Vu le peu de temps que j'ai là, j'avais pensé à des vacances "insulo-balnéaires", mais le nombre d'îles est conséquent et je ne parviens pas à faire un choix! Est-ce que quelqu'un peut m'aider? 😕 Je voyage seule, j'ai donc envie d'aller dans un lieu propice à faire des rencontres, mais surtout pas dans un endroit overcrowded par les touristes, c'est avant tout la nature et la tranquillité que je recherche. Mon budget est plutôt petit, mais je ne voudrais pas non plus finir dans un endroit miteux où en plus les sandflies me dévoreraient jour et nuit! De plus, l'idéal serait qqch de pas trop difficile à atteindre depuis Bangkok, histoire de ne pas perdre trop de temps dans des trajets demandant des escales... Please, please, n'hésitez pas à me conseiller, aucune agence de voyage n'est fichue de le faire du moment que je ne parle pas de Phuket ou de Koh Samui!!

Concernant la suite du voyage : la Nouvelle-Zélande, pas trop de problèmes, j'y suis déjà allée deux fois. Par contre, l'Australie... Je passe une semaine à Cairns. Je vous donne rendez-vous dans la rubrique "Oceanie" si vous pouvez me conseiller là dessus!

Merci d'avance 😉
«»
NA Narintg1 ·
Bonjour ZAZI,

L'endroit plus calm et pas trop loin de Bangkok, je recommends île Chang dans la province de Trat. La mer est très claire. L'île se trouve à l'est de la Thaïlande.
MI Mi7 Regular ·
salut Je te conseille vivement l'île de Koh Thao. J'y ai séjourné 9 jours en juillet dernier et j'y ai vraiment passé du bon temps. C'est un paradis pour les plongeurs et les plages sont magnifiques . Elle n'est pas touristique (pas d'infracstructures hotelières) ou peu mais surtout des bungalows sur la plage ou dans la jungle. Si tu veux du calme et rencontrer des gens sympas (surtout des " plongeurs"). Le soir si tu aimes t'amuser il y a quelques bars qui organisent des party electro sur les plages. Cette ile est dans le golfe de Thailande a 4 heures de bateau de l'ile de Koh Samui que je te conseille pas car trop touristique et chère et l'îl de Koh Phanang qui parait-il vaut aussi le coup d'oeil. Les fonds sous marins sont d'une rare beauté et l'on y voit des poissons multicolores. Ceux qui aiment la plongée peuvent voir des requins et des requins baleines végétariens (inoffensifs" de plusieurs mètres)
JO Jofih ·
salut!! par rapport aux reponses que tu as deja recu j ai juste une petite objection...le temps!! je suis rentree la semaine derniere de thailande apres etre passe par koh samui (deconseille.........) koh tao et surtout koh phangan l ile est vraiment exceptionnelle mais c est vraiment le debut de la saison des pluies et on avait le droit a 2h de soleil par jour maxi sinon pluie! et sacree pluie... Par contre la saison des pluies est terminee sur la cote andaman donc je te dirai d aller plus vers koh phi phi ou krabi/ Railay beach mais pour faire un peu la fete et rencontrer du monde koh phi phi n hesite pas si tu as d autres questions et surtout profites en bien!!! Jo
ZA Zazi ·
Effectivement, le temps a son importance.... C'est pas supposé s'arrêter en octobre la saison des pluies?? Koh Phi Phi, ça a l'air vraiment très beau, mais tellement touristique. Bien que je parte avant la grande marée, ça m'inquiète. Tu as été où à phi phi? Et sinon, tu as pensé quoi de koh tao? pluie pluie pluie?
«»
ZA Zazi ·
salut michel Tu n'es pas le premier à me conseiller cette île. Je n'ai jamais fait de plongée, par contre c'est clair que j'envisage du snorkelling. Bon, à priori, il faut maintenant que je me renseigne sur le temps!! Il semble que la saison des pluies bat son plein dans cette région, ce qui me tente moyen! Sinon, tu as logé où et pour quel budget approx.? Merci 🙂
«»
ZA Zazi ·
Merci pour ta recommandation, effectivement c'est la suggestion la plus facile à atteindre depuis Bangkok! Comme toutes ou du moins la grande majorité des thai islands, ça a l'air paradisiaque... Magnifique!! C'est vraiment des recherches de vacances qui font rêver. De ce que j'ai pu entendre, koh chang s'est complètement ouvert au tourisme international ; est-ce que les infrastructures hôtelières n'ont pas, du coup, pris une place trop prépondérante? Est-ce que tu sais si c'est considéré comme une île chère? Je peine à trouver des infos sur ce point. Autre chose, comparativement à la réponse de jo, est-ce qu'au niveau du temps je serai encore dans la saison des pluies à la mi-novembre? Merci de ton aide!
«»
MI Mi7 Regular ·
Et bien en sortant du bateau je me suis dirigé a pied vers la plage de Sai ree beach (sur la gauche) 10 mnts a pieds mais on peut prendre un pick up au débarcadère pour 60 batts. En longeant la plage j'ai choisi un bungalow au hasard (au début de Sai ree beach). Ce n'était même pas sur le guide. Il s'agit d'un petit restaurant nommé Flower tenu par des birmans réfugiés très sympas. Le prix était dérisoire pour un très beau bungalow moderne (en dur)avec tout le confort sauf la clim pour ...250 batts( 5 euros) pas de quoi se ruiner.... Mais si tu fais toute la plage de Sai ree beach (qui est sublime) tu trouveras plein d'autres bungalows plus traditionnels et avec ou sans la clim.. Je te la conseille cependant puisque maintenant c'est la saison sèche. Les prix vont de 250 batts à 1000 batts (pour le grand confort). On peut traverser l'île a pied a travers la jungle ou avec un 4x4 car c'est une île sauvage et il n'y a qu'une route, et là on tombe sur des endroits paradisiaques dont Mao Bay. Il y a des fonds sous marins exceptionnels dont le " Japanèse garden" autour de la petite ile ( quelques mètres du rivage de Nang Yaun Island . Des petits bateaux font le tour de l'ile pour le snorking tous les jours. La balade dure toute la journée avec le repas compris pour ...400 batts. Ils te font ainsi plonger sur le " japanèse garden et d'autres sites merveilleux. Si tu choisis un bungalow sur la plage repère avant tout deux bars qui passent de la musique electro jusqu'à 3 heures du matin. L'ambiance est sympa ( de quoi y passer la nuit, mais un peu bruyant.. Trouve un bungalow soit au début de Sai ree ou en bout de plage. Le mieux serait de choisir les bungalows dans la jungle en retrait sur les collines.. Mais il faut être un peu sauvage Si tu es en bout de plage tu peux facilement louer des cyclomoteurs ou des vélos Voila j'ai passé beaucoup de bon temps sur Koh Tao. rien à voir avec Koh Samiu.. Bon voyage
ZA Zazi ·
Bien bien... toute motivée, mais je me suis quand même penchée sur la question du temps. Koh Tao bénéficie d'un merveilleux climat 10 mois par année. Quant à la monsoon, elle est présente d'octobre à mi-décembre, réduisant également nettement la visibilité des fonds marins. Me voilà fixée et si jamais ça peut servir... Et maintenant je vais plutôt regarder côté Andaman Sea!
«»
BA Baboune39 ·
je serai en thailand le 22 nov 2005 a PHUKET et le 25 a KO LANTA l'iles la moins touristique de thailand. Qu'est ce qu'on y est bien ? On peut faire tout ce qu'il est possible de faire en Thailand a KO LANTA. Voici un hotel très sympa : ANDAMAN LANTA RESORT 1800 bht par nuit petit dej compris l'endroit propice pour se reposer et depuis l'hotel on peut acceder a tout : snoking, location bateau rapide pour journée en mer et visite de petites iles come KO ROK, promenade et visite en 4x4 de l'ile etc... Si tu passe par là laisse message a l'hotel. BON VOYAGE😎
TI Tinaely ·
Si tu recherches plus de calme et d'authenticité vas voir du côté de Koh Wai et Koh Maak, qui sont 2 petites iles au départ de Trat ou Koh Chang au choix .

Pour Koh Wai, du nombre restreint de bungalows, il vaut mieux réserver 2 jours à l'avance .

Tranquilité, nature, petites plages de sable blanc, et belles balades à pied, de quoi passer quelques jours en dehors du monde, à des prix très doux .

Bon voyage .
CR Crazyfish Regular ·
Bonsoir zazi,

En effet koh chang a des touristes mais ce n'est franchement pas l'affluence comme dans d'autres parties de la thailande..cette ile reste tout de meme la derniere partie en passe de devellopement meme si elle souvre doucement sur le tourisme..apres tout depend de ce que tu recherches...tu verras sur le forum des personnes qui aiment differents endroits de ce pays..moi en ce qui me concerne j'habite koh chang depuis 5 ans, j'aime cette ile et je peux te donner les renseignements que tu souhaites sur koh chang (je laisse le soint aux autres animateurs du forum de develloper les autres iles..que je connais moins)..cela dit koh chang est une ile facile d'acces...ou tu pourras t'isoler si tu le souhaites ou trouver des gens a rencontrer et elle offre un depaysement unique (comme beaucoups d'ile )...voila c'etait relativement bref mais si tu souhaites plus d'infos n'hesite pas a me contacter.

a bientot

Cyril
garder le sourire, tout est possible
CR Crazyfish Regular ·
koh way n'a pas de sandflies contrairement a l'ile de koh maak (sud de ko chang) et a koh way tu as seulement 2 resorts le koh way paradise compose de simples bungalows avec les douches et toilettes a l'exterieur mais absolument superbe..ils prenent soint de leur plages et de leurs guest et tu as ensuite le pakarang resort qui lui a ete rachete pas un koreen qui refait en ce moment les bugalows car l'ancien proprietaire n'en avair pas franchement pris soint (mias il est plus cher). le koh way paradise vas de 250 a 300 baht la nuit et le pakarang de 500 a 800 baht la nuit...en ce qui me concerne je prefere le paradise..si tu souhaites des photos demande moi...mais le resort porte bien son nom...la seule chose est que Nong (celle qui dirige ce petit paradis et qui est absolument adorable) ne veut plus prendre de reservation a l'avance...mais bon je vais te donne son numero en message prive seulement et dis lui si tu l'appelles que tu viens de la part de bird et cyril et ce sera certainememt ta seule chance pour reserver la bas..mais dis le moi avant car elle me demandera confirmation).

a bientot

Cyril
DE Denisc Regular ·
Koh tao c'est superbe pour le snorkeling mais si moussons et fonds troubles alors laisse tomber. Koh chang est très facile d'accès depuis bangkok et tu y verras probablerment moins de touristes que sur la côte andaman, mais c'est loin d'être le désert. Maintenant vu la facilité des déplacements en Thaïlande tu peux très bien envisager autre chose que des vacances "insulo-balnéaires" même en une semaine.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
TH Thuan Globetrotter ·
bien regarder le pour et le peut de contre de kho chang a ( 5h de bus de bkk voir le moteur de recherche il y a des photos également ;; savoir conduire une petite moto ou mobylette est un plus très avantageux a kho chang pour une personne seule je trouve que le paradise cotage n'est pas mal la raison est que les gérants sont très amicaux bonne chance puis il y a cyril le représentant amis des francophones sur place, , ne jamais sous estimer les personnes vivant localements ;; ils sont le meilleur lien en cas d'accidents ou de perte de papiers ;; en plus des bonnes infus du coin ;;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZA Zazi ·
hello hello tout le monde! Je reviens juste d'une petite semaine à la montagne, ça fait plaisir toute ces réponses, merci à vous tous!! Juste une petite question à cyril (et ceux qui recommande koh chang - koh wai) : le temps ressemble à quoi? Je n'ai vraiment pas envie de voir la pluie pendant une semaine, et vu que ça semble être sérieusement la mousson sur koh tao, je m'interroge sur koh chang... Soyez honnête, c'est tout ce qui compte! Sinon, le paradise a l'air d'un bon rapport qualité-prix, merci du tuyau. polplouf, je lirais volontiers ton avis et tes conseils sur phi phi. Tu as de la chance de t'en être tiré et du mérite pour ce que tu fais. Je t'écris un email, donc. Biz à tous, à plus 🙂
«»
CR Crazyfish Regular ·
Bonjour Zazi,

Ecoute question temps a koh chang ou koh wai tu n'as vraiment pas a etre inquiete car la mousson est deja derriere nous, la seule chose est que parfois en decembre il y a du vent...sinon le temps a cette periode est absolument formidable...

a bientot

Cyril
TH Thuan Globetrotter ·
De ce que j'ai pu entendre, koh chang s'est complètement ouvert au tourisme international ; est-ce que les infrastructures hôtelières n'ont pas, du coup, pris une place trop prépondérante? Est-ce que tu sais si c'est considéré comme une île chère? Je peine à trouver des infos sur ce point sur kho chang on peut trouver de tout de l'hotel aux étoiles au bungalow dans les étoiles voir le post thalle avec kun sirit comme gérant un peut hippy avec ses 8 bungalows vue sur mer a3 euros et ambiance robinson garantie ; ou le paradise cottage a8 euros et 10 puis il y a syril un français sur place avec son cyber, brancher sur voyage forum pour vous donner la température de l'eau et qui est le babar sympa du coin sans compter sur la sirène du Québec sunisabelle, qui connais les poissons par leur prenons il est vrai que le nord de l'île est prise par monsieur béton, mais le sud, est encore si on peut le dire encore vierge, ou on peut avoir une plage pour soi seul, kho chang est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas trop s'éloigner de bkk fouiller dans le moteur de recherche et il y a pas mal d'infos accompagner de photos pour donner une idée de ce que c'est kho chang vue par le piaf ( le durian ) ou le très bon resto de thailsacien ou il suffit de dire de sa part que la note est descendu de 10% pour les amateur de cette île il est préférable être motorisée mais rouler prudemment photo le thalee et paradise
VL Vlili Regular ·
bonjour, j'arrive un peu tard, mais moi je te conseille vraiment koh phi phi, qui bien que touristique recele de plein d'endroits et de plages sublimes et presque desertes! Je suis deja allé a Phi Phi, koh lanta, koh tao et koh phangan, et c'est de loin koh phi phi qui m'a le plus ebloui. Je ne sais pas comment c'est depuis le tsunami, mais en 2003 j'ai logé a maprao beach, le paradis sur terre...si tu as un guide du routard, tu trouveras l'adresse:c'est presque desert, c'est magnifique, l'eau est turquoise, l'accueil est parfait et les prix tres raisonnables...que demander de plus?
ZA Zazi ·
La date du départ approche à grands pas et je n'arrive tjrs pas à me décider... 😕 Ko Chang? Ko Way? Ko Phi Phi? Ko Tao? Au moins mon choix s'est réduit à 4 îles, comparé à toutes au début...! J'ai reçu (enfin!) le Lonely Planet aujourd'hui, l'ai feuilleté en long, en large et en travers, en vain ou presque. Je recherche : du beau temps, une île qui n'a pas que ses plages d'exceptionnel, belle plongée, adaptée à une toute débutante, un endroit où loger sympa, accueillant, avec quand même un minimum de confort (bungalow plutôt que chambre, eau chaude, éviter de se trouver avec une bête sous les draps autre qu'un chat. Pas besoin de : air con (par contre, un fan passerait bien!), TV, minibar, ...) (du coup le paradise...?), jusqu'à 1000BHT/nuit, propice à faire des rencontres sympas, un endroit où sortir le soir, genre bar sur la plage, mais pas l'alignement bar - disco - ..., un lieu de rencontre plus qu'un lieu pour faire la fête (sans que l'un n'exclue l'autre, bien sûr!) massages (serait un plus très apprécié!)

Ko Chang - et surtout Ko Way : non seulement magnifique, à l'image de toutes (ou presques) les île de Thailande, mais facile d'accès depuis BKK, donc bien avec qu'1 semaine. J'ai la certitude que la saison des pluies est passée!

Ko Phi Phi : niveau paysage, je crois que ça se passe naturellement de commentaires, donc ça fait rêver. Maintenant il est clair qu'il y a des craintes au niveau de la masse touristique ou des dégâts du tsunami. Je ne sais pas ce qu'il en est de la saison pluie, ni du temps qu'il faut compter pour y accéder depuis BKK.

Ko Tao : l'ambiance a l'air sympa et les plages relativement vides la journée vu que les gens y sont principalement attirés pour la plongée. Les paysage subaquatiques sont décris comme magnifiques, mais qu'en est-il des paysages terrestres? Grosse crainte de pluies sur cette île, et les mêmes questions d'accès que pour phi phi.

Les conseils et les recommandations, on n'en a jamais assez.... Vous m'avez déjà tous super bien aidée, alors je vous en prie, continuez sur votre lancée!! Je suis indécise, mais de toutes façons, d'ici une semaine, faudra bien que ce soit décidé et je ne vous embêterai plus! 😉
«»
ZA Zazi ·
J'oubliais de vous demander... Est-ce que quelqu'un connaît ko jum? C'est la première île qui m'avait attiré l'oeil au tout début de mes recherches, puis je l'avais laissée de côté... Je l'imagine un peu semblable à ko way, mais nettement plus loin de bkk. Enfin, si vous avez un avis à partager, il est le bienvenu...
«»
MY Mysticovore ·
Bonjour, je serais bien intéressé par des photos du Koh wai Paradise, pourrais -tu m'en envoyer, je compte y aller cet automne: les bungalows sont - ils ok contre le bruit et les moustiques ? Peut on faire des excursions dans les autres îles à partir de là ?Est ce le premier ou le deuxième arrêt du ferry ? Pour le snorkeling, c'est comment?Merci d'avance et tout de bon pour toi
là ou tu es , là commence le voyage Ma Anandamoyi
AB Abalone Globetrotter ·
les bungalows sont - ils ok contre le bruit et les moustiques ?

Oui oui.. Des info concernant les moustiques? J'ai dans l'idée de faire un petit escale ici sur ma route au VietNam.

Je n'ai pas envie d'être piqué et d'attraper la "siamusite chronique active"😛

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NU Nush Regular ·
bien, moi je suis allée l'année derniere a ko chang au paradise, sur les conseils de thuan, et vraiment, je ne l'ai pas regretté. les bungalows sont très simples mais l'infrastructure, bar resto, petits hamacs etc...devant la mer sont super sympas....il y a une tres bonne ambiance. effectivement, il n'y a pas de resa, et l'an dernier je n'avais pas eu de bungalow la premiere nuit, mais j'avais pu laisser mes bagages et le lendemain matin, pas de probelmes, c'est un tres bon choix, je crois que j'avais payé 4 ou 5 euros la nuit...

je suis allée faire un tour d'une journée (puisqu'il y a un bateau qui part de ko chang tous les jours) a phi phi et une journee a puket, je choisirais peut tre phi phi cette année a mon retour du laos et cambodge, mais j'ai visité les bungalows de nathalie, et je les ai trouvés un peu "juste", par contre, elle est très sympa et je m'adresserais probablement a elle si je veux faire de la plongée.

en ce qui concerne le temps, j'y suis allée a la meme periode que toi, dec, aucun souci, nush
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut Michel, peux tu me dire comment se rendre à Koh Tao de BKK ? Bonne soirée Fio
SO
TH Thuan Globetrotter ·
comme chacun y va de son île, , une de mes favorite, , est kho man, , l'avantage est que elle n'est sur aucun guide, , je suis sauvé pendant un petit moment, , c'est également une réserve pour les tortues, , moins il y a de touristes mieux elles se portent, ,
MI Mi7 Regular ·
salut Fiodra

Tu as plusieurs possibilités. Pour l'aller j'ai pris un bus à partir de "southern bus terminal" à BKK. C'était un bus de nuit avec un départ à 18 heures mais il y a des départs plus tôt et même plus tard. Dans le prix du billet ( dans les 800 baths que tu peux acheter sur place) tu as un bus de ligne qui s'arrête deux fois dans la nuit pour une pause de 15 mntes sur une aire de repos jusqu' a Sura tani dans le sud. A la sortie, vers 5 heures du matin un autre bus t'attends pour un port ( je ne sais plus lequel et tu prends un petit ferry jusqu'à Koh Tao. (3 à 4 heures de bateau, je ne m'en souviens plus) Le prix du bateau est compris dans les 800 batths Pour le retour j'ai pris le me^me genre de Billet au départ de Koh Tao, mais avec un train de nuit couchette via une autre ville ou tu prends train de nuit (Chuachon je crois ou qqche comme cela) il y a plein d'agences qui en vendent sur Koh Tao En fait tu prends le billet et tu ne t'occupes de rien, ils sont très organisés, ils te ramènent à Bangkok ( Hua lam Pong railways station au bout de Rama Road). De la tu as le métro juste en face c'est tres simple. J'ai quand meme préféré le train car on peut dormir. Dans les bus la clim est à fond, il fait froid et tu ne peux pas t'allonger. C'est plus fatigant Il a aussi la solution de l'avion Bangkok- Koh Smui. Mais je ne l'ai pas fait. A mon avis traverser le pays en bus et bateau est bien plus interessant qu'un heure d'avion. Enfin tout dépend du temps que tu as. Voila. Je te souhaite un beau voyage à Koh Tao
FI Fiodra Globetrotter ·
Merci Michel, c'est noté je vais commencer à orgniser tout ça dans la grisaille lyonnaise ça me rechauffera la tete 😉 Bonne soirée FIO
SO
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour, Je vous conseil vivement Koh Chang (Ranong). Ma copine et moi y avons passe une semaine incroyable. Il y a peu de touristes (mi novembre) et la nature a toujours le dessus sur l'homme. Je vous invite a jeter un coup d'oeil a notre blog, vous y verrez une video de l'ile ainsi que du bungalow ou nous avons loge (Crocodile Rock Bungalows).

http://www.travel-on-your-own.com/2011/11/from-bankrut-to-koh-chang.html

Bien cordialement, Agnieszka et Julien.
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...

Similar discussions

You might also like