Quelle île en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande dans 1 semaine et je n'ai rien réservé. Je ne sais pas encore dans quelle île aller. Nous partons de Chiang Mai pour le sud, et j'hésite entre Koh Tao, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi... Je voudrais une île eau turquoise falaise poissons, mais quand même animée, pas trop isolée. Que me conseillez-vous ?

Merci de votre aide,
PU Pumpui Globetrotter ·
pour avoir des réponses je vous conseille de changer votre titre et d'indiquer le pays
In the world there are no foreigners, only friends
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je voudrais une île eau turquoise falaise poissons, mais quand même animée, pas trop isolée.

Ben déjà si tu veux une île, Krabi n'est pas une île mais une ville sur la cote Andaman 😉 mais sinon ça pourrait l'affaire pour les falaises du coté de Railay 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BénédicteRaf ·
Ok merci pour la réponse. Y a-t-il de jolies plages ? Pas trop de racolage ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tapes Railay ou Ao Nang dans Gogole et tu verras les photos du coin, c'est en effet très joli, tranquille sans être perdu, comme tu le demandes 😉 Phi Phi c'est joli mais cher et bondé (surtout du coté de Tonsai), Koh Tao je ne connais pas encore mais c'est surtout axé sur la plongée me semble t-il et a Lanta il n'y a pas trop de falaises même si tout le reste y est 🙂

Pas trop de racolage ?

Racolage? de quoi?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BénédicteRaf ·
Ok super merci pour les conseils !!

racolage de prostitution.
PH Philgbo Globetrotter ·
racolage de (ou) prostitution.

Pas dans les coins que tu mentionnes ! 😛

Evites Tao et concentre du coté Andaman : à ta place je ferais une boucle Phuket Krabi en finissant par Lanta par exemple et si tu disposes de 7 ou 8 jours comme te l'indique la pièce jointe 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BénédicteRaf ·
Merci beaucoup. Connaissez vous de bons hotels dans les endroits mentionnés ?
Merci beaucoup. Connaissez vous de bons hotels dans les endroits mentionnés ?

Pour commencer la notion de BONS est très variable alors il faut au moins donner le niveau de confort et le budget.... 😛

Et cliquez ensuite sur la pièce jointe 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BénédicteRaf ·
En effet. Bon hôtel à mes yeux = propre, joli paysage mais animé. Pour les trajets en bateau, j'ai lu dans le guide du routard qu'il fallait réserver à l'avance. Comme pour les hôtels. Je pensais voir sur place moi. C'est risqué ? Merci de vos conseils avisés :)
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour les trajets en bateau, j'ai lu dans le guide du routard qu'il fallait réserver à l'avance.

Si le routard écrit cela, ça confirme sa réputation de guide inutile....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les trajets en bateau, j'ai lu dans le guide du routard qu'il fallait réserver à l'avance.

Si le routard écrit cela, ça confirme sa réputation de guide inutile....

Croutard , pas pareil . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BénédicteRaf ·
Bizarrement c'est rassurant !! Vu que je n'ai rien réservé ...
Bon hôtel à mes yeux = propre, joli paysage mais animé. Pour les trajets en bateau, j'ai lu dans le guide du routard qu'il fallait réserver à l'avance.

Pour l'hotel, tu ne donnes toujours pas de budget et tes critères de choix ne sont passez précis donc toute réponse est inutile 😛. Et essaies mon seil précédent (l'onglet bleu en haut) 😉

En effet, c'est le Lonely Planet le meilleur guide pour la Thailande. Pour les trajets en ferry il est quasi impossible de réserver à l'avance (sauf 24h avant dans une agence de voyage locale très efficace)

Similar discussions

You might also like