Quelle île en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je serai en Thaïlande du 27 décembre au 18 janvier (2014). Je voudrais passer une semaine dans le sud, à la toute fin, mais OÙ ? Je sais qu'il s'agit d'une question maintes et maintes fois posée, mais je n'arrive vraiment pas à me décider !!!! Je recherche : la beauté du paysage et de l'eau (y a-t-il des îles qui valent plus le déplacement que d'autres?), un endroit où il est possible de faire des exursions (que ce soit sur place ou sur des îles environnantes) et cet endroit doit être relativement tranquille (je ne recherche pas nécessairement une ambiance robinson, mais je cherche à éviter les grosses foules de Phuket) ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p, selon son expérience ?

Merci !
TH Thuan Globetrotter ·
lanta
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kass3 ·
C'est exactement ce à quoi j'avais pensé ... on peut d'ailleurs se rendre sur les îles de koh muk et de koh kradan à partir de koh lanta je crois ? Ils parait qu'elles sont plus belles, alors j'imagine que loger à Lanta offre toutes les possibilités.. Merci :) D'autres suggestions ?
JA Jacausa Regular ·
+1 Lanta
MO Mosni Regular ·
Bonjour,

J'ai visité cinq îles en Thaïlande entre janvier et mai 2012, que j'ai trouvées toutes différentes, voici mon avis personnel :

Au sud est :

- Koh Tao au large de Surat Thani : ce fut ma préférée, peut-être aussi parce que c’était la première. Modérément touristique, les paysages sont magnifique et l’on peut trouver des plages paradisiaques et désertes en marchant parfois un peu. Nous avions un hôtel plutôt bas de gamme mais presque les pieds dans l’eau, dans la baie des requins que nous avons vu. Les fonds marins sont sublimes. On peut ensuite je crois rejoindre à la journée Koh Phangan ou Koh Samui.

- Koh Phangan. Célèbre pour la full Moon party, nous y sommes justement allés pour cette occasion. Elle est plus grande que Tao et je pense plus touristique.

Dans le sud, autour de Krabi :

- Koh Phiphi. Très connue et très très fréquentée. En faisant abstraction du tourisme, c’est ici que les paysages sont les plus magnifiques, notamment depuis le viewpoint. Et en marchant, on peut basculer de l’autre côté du viewpoint et découvrir alors des plages totalement désertes. Des excursions nous emmènent à la journée à la deuxième des deux îles de l’archipel avec la célèbre Maya Bay. Pauses snorkelling. Cette excursion est plutôt une usine à touristes, mais il faut avouer que les paysages et fonds marins sont superbes.

- Koh Yao Noi : la plus préservée des îles que j’ai visité. Calme et reposante, nous avons eu la chance de tomber sur un local qui nous a emmené dans les lieux les plus reculés, et avec de superbes points de vue. L’économie semble encore tournée vers le caoutchouc (plantations d'hévéas) plutôt que vers le tourisme, et c’est ce qui fait son charme. On peut louer des kayaks à la journée, et rejoindre des îlots tout autour, dont la plupart sont totalement déserts. Les méduses nous avaient empêchées de faire du snorkelling. C’est la plus calme de toutes les îles.

Non loin de Bangkok :

- Koh Samet (Samed) : plutôt chère et petite, c’est néanmoins une île très sympathique pour y séjourner 2-3 jours. On y trouve de belles plages.

Concernant Koh Lanta, on m’avait dit que ce n’était pas la plus sympa en termes de paysages; même si bien sur elle ne dois pas être laide non plus 😏. Je ne sais pas, je ne la connais pas. J’ai par contre entendu parler de Koh Lipé, qui semblerait être absolument magnifique et encore préservée !
BO Boumbastic Globetrotter ·
A cette période Koh Lanta pour les excursions dans les îles alentours (Koh Phi Phi, Koh Kradan, Koh Rok, Koh Ngai, Koh Jum, etc...) sinon du coté de Koh Lipe-Koh Tarutao.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Cezanne67 Regular ·
Ko Lanta est une île sympa et, facile à vivre. Il y a de bons restaurants sur la grande route et la possibilité de se reposer sur des plages tranquilles. D'autre part, depuis Ko Lanta, il est facile de rejoindre d'autres îles plus intimistes aux paysages splendides. Ko Lanta n'est pas la plus belle, certes, cependant elle est facile à vivre et permet de gagner d'autres îles très belles.
NI NikoBellic ·
- Koh Tao au large de Surat Thani : ce fut ma préférée, peut-être aussi parce que c’était la première. Modérément touristique, les paysages sont magnifique et l’on peut trouver des plages paradisiaques et désertes en marchant parfois un peu. Nous avions un hôtel plutôt bas de gamme mais presque les pieds dans l’eau, dans la baie des requins que nous avons vu. Les fonds marins sont sublimes. On peut ensuite je crois rejoindre à la journée Koh Phangan ou Koh Samui.

- Koh Phangan. Célèbre pour la full Moon party, nous y sommes justement allés pour cette occasion. Elle est plus grande que Tao et je pense plus touristique.

koh phangan est moins touristique que tao. Elle est plus grande en fait, et mis à part les soirs de parties, elle est super calme.

Tao en janvier j'imagine que c'est blindé.

Sinon, j'ai également préféré tao à phangan, mais les deux valent vraiment le coup.
KA Kass3 ·
Parfait, merci pour toutes vos réponses, c'est très apprécié ! Je crois que vous confirmez mon choix pour Koh Phi Phi (2 nuits seulement) et Koh Lanta (pour profiter à la fois de la tranquilité de l'île et de la beauté des îles environantes) ! merci encore :)

Similar discussions

You might also like