Quelle île de Thaïlande en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous allons partir en Thaïlande début novembre.

Nous arrivons à Bangkok et nous prévoyons d'aller jusqu'à Chiang Mai en passant par deux/trois villes itinérantes.

Après Chiang Mai, nous souhaitons aller nous reposer sur une île pour 4 nuits avant notre retour sur Bangkok mais voilà, laquelle choisir ?

J'aurais aimé essayer Ko Chang car je trouve cela plus simple qu'une île du Sud dans la mesure où c'est près de Bangkok mais il semblerait que ce soit la croix et la bannière d'y aller depuis Chiang Mai car il n'y a pas d'aéroport sur place.

Sinon, il y a les îles du Sud (vers Phuket ou vers Koh Samui) mais ça fait un peu loin surtout qu'il faut ensuite reprendre l'avion pour Bangkok...

Dans tous les cas, ce sera un peu compliqué depuis Chiang Mai, voilà pourquoi j'aimerais savoir quelle île vaut vraiment le coup (au mois de novembre).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le moins risqué et le plus simple depuis CM c'est Phuket mais bon ces dernières années c'était pas le top au niveau météo et cette année s'annonce très mal vu les conditions actuelles désastreuses, de la flotte, de la flotte, de la flotte et parfois un peu de pluie 😕 Emmenez vos bottes et votre ciré 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ML Mluce194 ·
Ah... Dans l'idéal, on aimerait éviter la pluie. Du coup, peut-être que pour le climat, Ko Chang ou Ko Samet conviendrait mieux ?
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Oublie aussi Samui, des torrents d'eau,

en fait, c'est pas trop la bonne période pour alller dans les iles,

Mais je comprends votre besoin d'ile et de soleil, faut oublier

Bien à vous

Laurent
BA Balzoc Regular ·
Le moins risqué et le plus simple depuis CM c'est Phuket mais bon ces dernières années c'était pas le top au niveau météo et cette année s'annonce très mal vu les conditions actuelles désastreuses, de la flotte, de la flotte, de la flotte et parfois un peu de pluie 😕 Emmenez vos bottes et votre ciré 😛

La saison des pluies ne dure pas toute l'année en Thailande.🙂 Mi novembre, le temps va être plus proche du beau que de la pluie....
La saison des pluies ne dure pas toute l'année en Thailande.🙂 Mi novembre, le temps va être plus proche du beau que de la pluie....

C'est toi qui le dis, parles en a ceux qui y étaient a cette période l'année dernière 🤪 Mais bon la météo c'est aléatoire sinon qu'en ce moment c'est pas beau 😛
Khun maa jak nai krap?

BA Balzoc Regular ·

C'est toi qui le dis, parles en a ceux qui y étaient a cette période l'année dernière 🤪 Mais bon la météo c'est aléatoire sinon qu'en ce moment c'est pas beau 😛

Bientot on va lire: " il pleut toute l'année en Thailande".

J'était en octobre dernier en Thailande, certe le ciel n'était pas toujours bleu mais je n'ai pas eu à me plaindre que ca soit du côté de Phuket ou Phangan.

Un peu de pluie ca fait toujours du bien de toute façon🙂.
Bientot on va lire: " il pleut toute l'année en Thailande".

N'importe kawak 😛 je ne parle que de ce que je sais en ce moment, demain j'en sais rien et je ne suis pas devin et tant mieux s'il fait beau temps mais bon statistiquement c'est pas le top et il faut le souligner 😉 Juste 136 morts dus aux inondations, rien de grave? 😇🤪😕
Khun maa jak nai krap?

HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Boum Hier, le bilan était de 153 morts ! http://www.nationmultimedia.com/2011/09/25/national/Angry-Chai-Nat-flood-victims-destroy-sandbag-barri-30166084.html
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NE Nessie2 Veteran ·
oups j'y vais en décembre krabi vers le 7 décembre ensuite kho noi kho phi phi avec un retour sur phuket P..... c pas possible kil ne fasse pas bo en mars dernier une semaine non stop de flôtte à phuket 😠😐😮et apparemmetn rien à voir avec la mousson ???

bon je pense que peut etre je ferais mieux de ne pas booker de vol 😇 mais je rentre sur bangkok le 23 ou 24 décembre ???? QUE FAIRE ??
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
FA Faice Regular ·
salut Boum,

rassure moi dit moi que fin nov début décembre il fera beau fait moi ce plaisir😊😊😊😊
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
rassure moi dit moi que fin nov début décembre il fera beau fait moi ce plaisir😊😊😊😊

J'aimerai vous faire plaisir et vous dire que oui mais je n'en sais fichtre rien, je ne suis pas devin 😕 Il fait normalement beau a cette période mais l'année dernière a démenti cette règle puisqu'il a fait mauvais temps, "froid" et pluvieux, jusqu'a fin janvier alors qu'en sera t-il cette année??? Seul le regretté Alain Gillot-Pétré aurait peut-être pu nous le dire 😉
Khun maa jak nai krap?

AZ Azerty013 Globetrotter ·
Mi novembre, le temps va être plus proche du beau que de la pluie....

Balzoc : il ya plusieurs années ct le cas!!!! Boumbastic a raison.... depuis 3 ans c'est la cata novembre et même décembre que ce soit phuket et c'est pire en novembre pour Koh samui...

le temps est parfaitement détraqué donc.... là en ce moment le tps est "normal" il pleut pas mal c'est la mousson.... ce qui est à craindre c'est que ça perdure au - delà de l'arrêt proprement dite de la mousson. La raison c'est qu'il ya encore cette année comme les 3 dernières années des typhons assez gigantesques sur le haut de l'asie du sud-est qui se succèdent qui montrent que c encore assez déréglé pour cette année et de ce fait la thailande a les restes et les effets de ces typhons entre très peu de jours d'accalmie.

donc pour répondre à la question : à choisir ne gaspillez pas plus votre argent à descendre dans le sud allez vers koh samet c un moindre mal et il ya un micro climat aux dires de certains habitués de là bas... 3h de route de bangkok en bus de la gare ekamai - ban phe plus ferry....

nous départ malgré ça mi décembre pour krabi et koh lanta on croisera les doigts que ce soit mieux que l'année dernière ou nous avons eu sur 3 semaines à compter du 29 novembre un temps épouvantable.... que deux jours de ciel un peu bleu!!!!! mais bon ct une des pire année (après celle 2005)
HM Hmh Globetrotter ·
c'est pire en novembre pour Koh samui...

Novembre dernier était convenable à Samui, c'est après que les choses se sont gâtées
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Balzoc Regular ·
@azerty013: en octobre 2010, je n'ai pas eu à me plaindre du temps et en décembre 2009 non plus.🙂
ML Mluce194 ·
Merci pour tous vos commentaires. Finalement, on part à Koh Samet, c'est plus simple et peut-être un peu moins risqué niveau climat...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
comme le disait certains membres c'est la catastrophe au niveau climat sur la thailande

http://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFlande-inondations-historiques-font-220-morts-064840471.html

Similar discussions

You might also like