Quelle île visiter en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Avec mon ami on essaie de s'organiser un petit voyage d'une dizaine de jours en Thaïlande tout seul comme des grands sans tour opérateur et surtout grâce aux voyageurs qui y sont déjà allés ! On pense faire Bangkok - Kanchanaburi - Bangkok - Chiang Mai - Chian Rai et après on ne sait pas ! On veut finir par 2 jours de farniente au bord d'une plage de sable fin ... bref on hésite entre l'ile de Ko Tao, l'ile Ko Phi Phi ou l'île Ko Lanta. On cherche une île sans le tourisme de masse, pas d'hôtel de luxe, pas de boites de nuit, une ile avec de petits bungalows charmants où on peut s'initier à la plonger et voir des fond marins à nous couper le souffle, un petit coin de paradis en amoureux ! Merci pour vos avis même différents, merci pour vos expériences, merci pour vos réponses.
FR Fred71 Regular ·
Hello !

à quelle période partez vous? quel est votre buget ? (roots, moyen, luxe)

Bangkok - Kanchanaburi - Bangkok - Chiang Mai - Chian Rai et après on ne sait pas !

en 10 jours, ca me semble bien chargé 🤪 soit, tu vires Kanchanaburi et/ou ChiangRai, soit tu allonges ton séjour d'une semaine.

pour la plage, je pensais à Tao, mais 1 nuit de trajet a l'aller et 1 journée au retour...

Dans ton cas, l'ideal serais de booker un vol Chiang Mai-Krabi avec Airasia et d'aller à Phi phi ou Lanta ou Railley à Phi phi tu n'échapperas pas au "tourisme de masse" mais c'est à faire! (surtout si c'est votre premier voyage en Thailande) Fred
MI Mida Veteran ·
En 10 jours tu verras la Thaïlande à travers les vitres du bus! Soit tu zappes la plage et tu fais BKK, Chang Mai et peut être Kanchanaburi (et encore, tu vas bien courir!) ou tu fais BKK et une ile. Il ne faut pas oublier qu'il faut non seulement compter le temps sur place mais le temps des trajets qui peuvent prendre une bonne partie de la journée, même en avion.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SO Sofydurand ·
Merci à Fred et à Michèle pour vos avis, et vous avez raison mais tellement envie de tout faire ... Bref après vos avis, on va enlevé Kanchanaburi et Chiang rai et on ira de Bkk à chiang mai en train de nuit comme ça on ne perd pas une journée dans les transports. Pour les iles quelle est la grande différence entre phi phi et lanta ? Merci encore pour votre aide, comme quoi l'entre aide existe encore même en France !
FR Fred71 Regular ·
Tes dates de voyage svp ...

phiphi paysages grandioses, fonds marin magnifiques donc + de tourisme.... mais c'est à voir ! on peut quand même trouver des adresses sympas et un peu isolées sur phiphi

Lanta Plus calme, plus authentique, moins spectaculaire

il y a également la presqu'ile de Railley que j'aime beaucoup (proche de Phiphi)

Je me répete, mais pense aussi à l'avion pour Chiang Mai - Krabi (pour aller a Phi phi) et à Krabi - Bkk. Nous avions fait un Krabi - Bkk à deux pour.... 30€ttc... 😉
SO Sofydurand ·
merci Fred, On pense y aller début avril mais on n'a pas encore décidé définitivement des dates, ça serait à peut près départ le 4 ou 5 avril et retour en france pour le 15 avril 2011. c'est vrai que 30 € l'avion ça vaut pas mal le coup, tu avais réservé tes billets à l'avance ou directement sur place ? d'après ce que tu m'as dit phi phi vaut vraiment le détour donc je pense qu'on va t'écouter et si on a le temps aller voir la presqu'ile de Railley. Moi aussi de je me répete mais MERCI beaucoup pour ton aide, c'est la 1ère fois qu'on part en voyage , donc heureusement que ces forums existent et que des personnes comme toi prennent la peine de nous aider. MERCI
FR Fred71 Regular ·
you're welcome ! (suis au taf, et pas vraiment de courage...😉)

Si c'est votre 1er trip, allez à Phi phi. En cherchant un peu sur le forum, vous trouverez des adresses sympas éloignées de la "masse touristique" Les vols internes sont a reserver le plus tot possible sur airasia.com

Va jetter un oeil sur mon récit de voyage (premier trip en Thailande) ca date un peu (2006) tu majorer tous les prix de 25-30% et tu ne seras pas loin de la situation actuelle

http://voyageforum.com/v.f?post=752866;#752866
TH Thuan Globetrotter ·
On cherche une île sans le tourisme de masse, pas d'hôtel de luxe, pas de boites de nuit, une ile avec de petits bungalows charmants

salut je crains que phiphi ne correspond pas trop a ce que tu cherche 🤪🤪, , mais plus kho chang 2 ( pas la 1 ) bonne recherche
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Fred71 Regular ·
hello Thuan !

y'a quand même des p'tits coins sympas et "au calme" sur PP c'est sur, c'est pas l'ile de Robinson mais c'est à faire au moins une fois 😉 (surtout pour une premiere visite en Thailande)

Aux voyages suivants, on peut se permettre des destinations plus intimes ce n'est bien sur que mon avis/expérience 🙂

ps: j'avais oublié un paramètre... Avril c'est Songkran & nouvel an Thai... ca risque d'etre chargé dans les transports internes & hebergements...
TH Thuan Globetrotter ·
Aux voyages suivants, on peut se permettre des destinations plus intimes

pourquoi es que on est obliger de passer par la casse tourisme de masse pour visiter la première fois ce pays? autant aller directement au but souhaitée , , / 😛 comme le dis très bien un membre phi phi c'est tres bien a 8 h du matin 😉

aller une autre île tarutao , , la pas de breloques a vendre made in china , , et un respect du tourisme , ,
SO Sofydurand ·
merci à tous pour vos commentaires, vos avis et vos opinions. Fred merci beaucoup pour le lien de ton blog, ça me donne vraiment envie, je ne pense et ne rêve qu'à notre voyage maintenant ! Pour les iles je pense qu"on va opter pour les iles Phi Phi Je vais encore abuser un petit peu mais est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le temps du trajet pour le retour c'est à dire des Iles Phi Phi à Bangkok ?
CA Cardiclo ·
bonjour, koh Mak me paraît correspondre à votre attente, petite île de rêve, que l'on traverse en mobylette ou vélo en 1 journée;plages splendides, avec juste ce qu'il faut de vie touristique, on était logé au MONKEYS BUNGALOWS, très très bien!
CA Canaima Veteran ·
à Koh Mak j'ai été dévorée l'an dernier par les puces de sable (en étant dans un transat sur la plage) et justement au MONKEYS où je logeais. Et j'ai mis 15 jours à m'en débarrasser de ces piqûres. je vous le signale, c'est tout. Les Thais du restaurant où j'avais l'habitude d'aller, m'ont dit qu'il y en avait partout dans l'île, qu'ils savaient ça. plages splendides, ça c'est vrai, (sans profondeur d'eau cependant) mais, le paradis n'est pas le paradis. au Monkeys il y a des concerts de reggae le soir, et avec sono, c'est fort. Moi, je ne recherchais pas l'animation, alors, en plus ... j'ai réussi à avoir un bungalow, loin du Centre.
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai mis 15 jours à m'en débarrasser de ces piqûres.

tu as de la chance , , j'ai mis le triple , , , , , , , , 🤪🤪 mais ce n'est pas la spécialité du coin , , il ya en a un peut partout en thailande , , 🤪
CA Canaima Veteran ·
ah ah ah ah !!! ils ne se doutent pas les voyageurs, que les petites îles paradisiaques de la Thaïlande, c'est pas toujours ça ! heureusement, je n'ai eu que cela comme problème de santé, rien d'autre.

Tu vas rire Thuan : J'ai essayé la poudre rose qui s'appelle Poo J'ai essayé l'huile miraculeuse, la Yellow oil, Somthawin (Ang Ki (tu comprends toi ce que ça veut dire , dis moi ce que c'est). un cadeau d'un Thai charmant qui me l'a offert pour calmer mes piqûres. Et c'est à Bangkok, j'ai décidé d'en parler dans une pharmacie, on m'a donné un anti-inflammatoire thai pour 3 jours, cad très fort. Et ça a marché. Même mon anti histaminique bande rouge de France n'avait rien fait. Depuis, je compte plus sur les médicaments thais que ce que j'emporte de France.

Une si belle plage avec cocotiers, l'image de rêve ....
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde CECI beaucoup de posts à ce sujet etICI pour l'Asie du Sud/Est , pas évident c'est selon chaque individu certains y sont insensible d'autres non en tout cas une vrai saloperie ces genres de piqûres .

Depuis, je compte plus sur les médicaments thais que ce que j'emporte de France.

+1 , c'est une bonne décision .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Canaima Veteran ·
Merci pour les liens, Marco, car en effet je ne vais jamais lire la rubrique Voyager en santé. Pour moi ça a été une "première". Je pense que c'est arrivé au moment où je me suis installée sur le transat de plage pour admirer et photographier le magnifique coucher de soleil. Entre 17h30 et 18h00, c'est une période très dangereuse, car, (personnellement) mon habitude est de ne pas mettre de produit anti moustique dans la journée, mais après la douche du soir. Quant à la crème solaire, il y a longtemps qu'elle a disparu de la peau à cette heure là. Et c'est à partir de 17h30, (et pas 18 hres), alors que je ne suis pas encore rentrée, que les puces et les moustiques attaquent, au coucher du soleil justement. Voila l'erreur que je fais. Désormais je garderai un repellent toujours dans mon sac quoique certains disent que cela ne sert à rien contre ces puces, et qu'il faut avoir une une lotion grasse du type "baby oil pour que les "sand flies" s'y noient . Alors je vais parer à cela.
MI Mida Veteran ·
On trouve ces sans flys un peu partout dans le monde et effectivement les moments les plus dangereux sont en fin de journée, entre chien et loup! L'anti moustique les éloigne et je sais que j'ai trouvé un produit solaire (à Roatan au Honduras) à base de cactus et spécialement contre les sands flys qui protège vraiment bien. Mais je ne sais pas si on trouve ce produit ailleurs. 3 règles à respecter: ne jamais se coucher à même le sable, même sur une serviette, utiliser produit anti moustique et produit solaire toute la journée avec plusieurs applications par jour et fuir le sable à l'heure des attaques!

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
BA Barbot Globetrotter ·
3 règles à respecter: ne jamais se coucher à même le sable, même sur une serviette, utiliser produit anti moustique et produit solaire toute la journée avec plusieurs applications par jour et fuir le sable à l'heure des attaques!

+1 , même en marchant sur certaines plage on se fait piquer , par contre pour les heures d'attaque ils devraient avertir avec une sirène . 😏😏😏 Tu connais les horaires . 😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Canaima Veteran ·
ne jamais se coucher à même le sable, même sur une serviette, utiliser produit anti moustique et produit solaire toute la journée avec plusieurs applications par jour et fuir le sable à l'heure des attaques!

Mais voyons, suis pas folle, je ne me suis jamais couchée à même le sable. J'étais assise sur mon pareo qui recouvrait mon transat.

Le produit anti moustique, je viens de lire sur plusieurs posts que cela n'avait pas d'action sur ces sand flies. Les gens conseillent plutôt une huile.
LA Lamiral Regular ·
hello

je t 'aurais bien donner kho lipe island dans le parc national de tarutao mais tu dois gerer ton timing (merveilleuse ile avec des plages sauvages sur les ilots avoisinants paradisiaques.... d'autres iles sont plus facile à atteindre en matiere de gestion du temps Neanmoins tu peux toujours aller à chiang mai ou chiang rai pour trois jours et foncer vers le sud en avion pour une ile de ton choix
on the road again.......
CA Canaima Veteran ·
de mon côté je suis en train d'abandonner kho lipe dans mon parcours, à cause du surnombre de touristes qui y vont. ou alors ce serait uniquement si je dois y passer une nuit pour aller dans d'autres îles à côté, sur les ilots avoisinants paradisiaques.... comme tu écrits. Je lis kho lipe surpeuplé, et sale en plus. Je serai dans ce coin en pleine peak peak season, dec/jan ... tu y es allé, et alors ?
LA Lamiral Regular ·
Salut Canaima

La derniere fois que je suis allé à kho lipe ça remonte à deux ans et j'ai passé de supers moments!!! depuis quatre ans à peu prés....cette ile s'est developpee et effectivement le calme et le charme de cette petite ile en ont ete affectes!!! Néanmoins lorsque tu arrives sur la plage de kho lipe au lieu de rester sur la plage principale ultra developée tu traverses l'ile (dix minutes de marche) et tu te rends de l'autre côte de l'ile beaucoup plus calme. Kho lipe se situe dans le parc national de tarutao avec un site exceptionnel et des eaux multicolores!!! tu peux facilement louer un bateau pour la journée (pas trés chère) et isoler sur des petits ilots paradisiaques sans croiser personne .Ayant séjourne dans beaucoup d'iles du sud , kho lipe reste pour moi l'un des plus jolies sites pour la couleur des eaux et pour la beauté de ses plages sauvages autour!!!! tu peux y plonger , pêcher, faire des ballades en bateau tu y trouves des restaurants avec un pied dans l eau et quelques bars roots autour et à l'interieur de l'ile !! c'est sur qu'on est trés loin de l'agitation de phucket et kho phiphi mais en qualité de charme je préfere de loin kho lipe!!!! question de gouts et de couleurs!!!
on the road again.......
CA Canaima Veteran ·
Bonjour, d'abord, merci de ta réponse. Je sais "capri c'est fini". Et Lipe aussi. Je vais quand même peut être devoir y passer, j'aimerais aller à koh Adang. Mais je ne ferai que passer à Lipe. Quand tu parles de l'autre côte de l'ile, parles tu de Sunset beach ? le côté un peu plus routards, nature, logements plus simples ... As tu logé sur l'île de Tarutao ? je me pose des questions. j'ai bvu qu'il y avait beaucoup de forêts, c'est un parc national, il doit n'y avoir qu'une petite plage ouverte aux voyageurs, et moi je ne fais pas de plongée. je me demande si l'île de Tarutao me correspond pour m'y arrêter.

Je prévois Koh Adang et Koh Bulon. je recherche surtout les beaux paysages de bord de mer, le sable blanc (sans sand flies .... ) le snorkling léger en bord de plage.

Si tu dis que Lipe (tu parles de l'île ou des autres îles autour ?) est l'un de tes meilleurs souvenirs ... si c'est très loin de l'agitation de phucket et kho phiphi .... je vais y réfléchir, donc. mais j'y serais quand même en plein fin décembre ou début janvier .. :(
ZO Zomboulou ·
nous sommes rentrés de Thaïlande il y a 2 semaines .....et nous avons vraiment flashé sur Ko Lipe. On a trouvé à gauche de la plage principale , un logement composé de 8 bungalows sur la plage ....Paradisiaque et genre crusoé (confort basique mais nikel). Et il n' y avait presque personne fin novembre ....

Ces bungalows sont au bord d'une petite plage ou il est possible de faire du snorkeling. Le reste de l'île est plus touristique mais permettait de combiner la solitude de la journée et l'attraction 'soft ' du soir (type petit bbq pour souper sur la plage). Faut voir a d'autres moments ou l'affluence est forte .

Par contre, pour l'accès on a prit 2 vols CMai-BKK et BKK-Hatyai . Nuit sur place ensuite départ en bus puis bateau donc compter encore une demie journée

Ensuite nous sommes allés sur Ko Lanta, très belle ile avec longue plage et facile d'acces.
SO Sofydurand ·
Merci Zomboulou pour l'info, d'après ta description de Ko Lipe à l'air parfaite : bungalow sur la plage, snorkeling et petite animation le soir... tout se qu'on recherche merci aussi pour les infos concernant le trajet à faire.

Similar discussions

You might also like