Quelle marque de téléphone cellulaire pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bon midi à tous,

J'ai beau chercher dans les vieux posts, mais je ne trouve rien de récent. Alors j'ai besoin d'aide!

Je veux apporter et laisser un cellulaire à Cubà. Quelle marque me conseilez-vous? Je n'y connais rien! J'ai lu qu'il fallait faire changer la carte "sim" ici et non là-bas. J'arrive d'une téléboutique Bell et deux commis me disent que ça ne fonctionnera pas??? J'en doute, car vous semblez tous dirent que oui. Ils acceptent de me vendre une carte "sim" au coût de 5$ mais me disent que ça ne fonctionnera surement pas?

Mon copain a présentement un appareil Samsung, MODEL: AB463651BE S/N:TH2Q9115S/4 - G dont la pile n'a plus de "jus" et j'ai pensé acheter un nouvel appareil au lieu de remplacer la pile. En fait, si je trouvais cette pile je l'apporterais mais je veux tout de même appoter un nouveau cellulaire.

Merci d'être précis,

Néophyte des cells!
Sylvie
CU Cubavida Veteran ·
Il faut acheter un cell, débloqué. cherche sur kijiji il en vendent. Ou dans une boutique demande un débloqué. Il doit être sur la bande 900MHz. La marque a pas d'importance. La puce tu l'achète chez Cubacell.
El Che De Montréal
EL Elgatito Veteran ·
Comprends pas , moi j'ai un Nokia (ROGERS) qui fonctionne a merveille a Cuba, pour la pile et bien tu peux t'en procurer une dans marché au puces a rabais.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CU Cubavida Veteran ·
Tu ne peux t'enregistrer chez Cubacell avec. As tu une idée du prix des communication Cuba -Montréal avec ton Rogers? essaie. J'en connais une qui en moins d'une semaine s'est montée un compte de 1200.00
El Che De Montréal
EL Elgatito Veteran ·
Merci pour l'info, ce que je comprends c'est les appels locals qui ne fonctionneraient pas, par contre pour les appels de Cuba/Montréal mon téléphone fonctionne.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CU Cubavida Veteran ·
Absolument et les textos à pleine vitesse. J'envoie des textos à Cuba et la personne qui les reçoit, ça ne lui coute rien. Si eux envoient c'est 1 CUC par texto.

Mais lis ceci: Tu peux même louer pour 1 période à Cuba: http://voyageforum.com/...n_ami_cuba_D2433612/

http://iguide.travel/.../Communication/Phone

http://www.cubacel.cu/

Tu peux recharger pour le cubain(e) par internet.
El Che De Montréal
EL Elgatito Veteran ·
Merci
AL Alainqc Regular ·
{hors sujet...}

À chaque fois que je vois un cubain avec un cellulaire, je me dis 1) c'est un jinetero, 2) c'est un magouilleur ou 3) les deux en même temps.

🤪
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
CU Cubavida Veteran ·
Et si il ou elle communique avec son amoureux(se) ou sa famille?

Que de préjugés malsains. 🙁
El Che De Montréal
AL Alainqc Regular ·
... Que de préjugés malsains.

Justement... lorsqu'un homme est avec une cubaine, on dit que c'est une jinetera (voire même une p...). Et ce, sans connaître la situation du couple.

Mais à l'inverse, on parlera d'un amoureux cubain. Je pense que les hommes qui fréquentent une cubaine sont beaucoup plus victimes des préjugés que les femmes.

C'est un avis parmi d'autres... ça vaut ce que ça vaut. Mais je trouve dommage que certains possèdent un cellulaire tandis qu'une grande partie de la population n'a même pas de téléphone à domicile.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
CU Cubavida Veteran ·
Alors tu le propage sur un forum? Pas fort.

Ironiquement, je connais des Cubains, une famille, sans connaissances ailleurs qu'à Cuba, où le téléphone ne se rends pas. La dame est venue en ville avec moi et a utilisé son cellulaire.

Elle a 60 ans, alors, selon ce raisonnement, une vieille pute de 60 ans. 😠
El Che De Montréal
ME Melocoton1 Regular ·
{hors sujet...}

À chaque fois que je vois un cubain avec un cellulaire, je me dis 1) c'est un jinetero, 2) c'est un magouilleur ou 3) les deux en même temps.

Monsieur Alain,

En effet, que de préjugés!

Pofitez-bien de votre weekend pour repenser vos propos!!!!!!!!!

Hasta luego!
Sylvie
NA Natou34 Regular ·
faut il un cell débloqué pour la rep dom aussis?Je voulais enmener un vieux cell qui date d au moin 6-7 ans mais qui marche super bien et on ma dit qu il n allait pas fonctionner la bas parce qu il es trop vieux .Tu suggere d aller sur kijiji pour aller en acheter un et je cherche dans qu elle rubrique CELLULAIRE ????? merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Les seuls téléphones cellulaire qui fonctione très bien à Cuba, ce sont ceux de Rogers et Fido. Il en coûte 0.060$par message et 4$ la minute pour appeler au Canada de Cuba , avec Rogers ou Fido ! KAT2
CO Cosita26 ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1744947;#1744947
TH Thalie68 ·
en janvier 2011 j étais à Guardalavaca , Sol Luna Mares, j ai pris le forfait Caraibes ,15 minutes /25$ avec Rogers, j ai appellé pour instraller mon forfait réception pareil à ici
DA Dansoleil Regular ·
J'étais à Cayo Largo en janvier dernier et avec Rogers j'ai pu texter et appeler sans aucun problème, très bonne réception.
PI Pitte24 ·
Fido avec n, importe quelle cellulaire
JE Jeanik ·
salut je suis allé a cuba (varadero ) en décembre avec un iphone(telus) et ca fonctionnait très bien je n'avais pas pris de forfait car je ne savais pas que ca fonctionnerait

ça coutais 0.60$ chaque msg envoyé ainsi que 0.60$ pour msg recu 3.00$ la minute si tu veux parler mais je ne suis pas aller sur facebook car c'est très très dispensieux

dans mon cas j'ai payé des frais d'itinérance

mais informe toi a ton fournisseur comme toi avec telus avoir su j'aurais pris un forfait 200 msg pour 10$
PI Pitte24 ·
Moi j, ai un motorola
ME Melocoton1 Regular ·
Et bien merci à toutes celles et ceux qui m'ont répondu!

Je suisi maintenant beaucoup plus renseignée!

Bon dimanche!
Sylvie
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bon midi à tous,

J'ai beau chercher dans les vieux posts, mais je ne trouve rien de récent. Alors j'ai besoin d'aide!

Je veux apporter et laisser un cellulaire à Cubà. Quelle marque me conseilez-vous? Je n'y connais rien! J'ai lu qu'il fallait faire changer la carte "sim" ici et non là-bas. J'arrive d'une téléboutique Bell et deux commis me disent que ça ne fonctionnera pas??? J'en doute, car vous semblez tous dirent que oui. Ils acceptent de me vendre une carte "sim" au coût de 5$ mais me disent que ça ne fonctionnera surement pas?

Mon copain a présentement un appareil Samsung, MODEL: AB463651BE S/N:TH2Q9115S/4 - G dont la pile n'a plus de "jus" et j'ai pensé acheter un nouvel appareil au lieu de remplacer la pile. En fait, si je trouvais cette pile je l'apporterais mais je veux tout de même appoter un nouveau cellulaire.

Merci d'être précis,

Néophyte des cells!

Selon moi, vous seriez beaucoup mieux d'acheter le cellulaire à Cuba. Sur le marché noir, vous pouvez en trouver à 10-20CUC, ils sont déjà débloqué et fonctionnent très bien.
LO Louisebel Regular ·
Bonsoir,

Pour ma part je suis avec Koodo et avant de partir (2 au 16 avril) on m'a conseillé d'activer l'intinérance international. Une fois arrivé à Varadero mon cellulaire indiquait CUBACELL au lieu de KOODO, mon seul problème a été lorsque j'ai voulue envoyé une photo... elle n'est jamais partie.

Voici ce que le courriel disait :

- Appels : 3$/min

- Envoi/réception de messages texte : 60¢ / message

- Envoi/réception de messages photo/vidéo : 50 ¢ + Ko utilisé(s)/message

- Navigation web ou utilisation de données : 2,5 ¢/Ko

Veuillez vous assurer que votre compte a l'option gratuite Itinérance internationale (voix et données) active dans vos «A-cotés».

Comme KOODO avait débloquer mon celle j'aurais, si je le voulais, pus acheter une carte SIM à Cuba et ainsi faire des appels locaux.
Ceci est une opinion, quoique l'on en pense !
MA Manon0630 ·
wow....on devrait dire cela des Québecois.....quels mauvais jugements tu as des autres...
manon poliquin
DA Danlepompier ·
j'arrive de cuba j'avais acheter un forfait avant de partir 55 dollard pour 40 minutes c'est bien abordable et je suis avec rodgers
dan
CU Cubavida Veteran ·
Merci, je suis au courant des forfaits.

De toutes façons, Mellocoton a réglé son problème en fin de semaine.

Il lui manquait une pile seulement. Nous avons reglé le problème en fin de semaine.
El Che De Montréal
CO Cosita26 ·
Si tu étais à Cuba tu magouillerais pas un peu pour avoir un cell, un tel fixe ou n'importe quoi qui pourrais te permettre de communiquer ? J'aimerais ajouter qu'on peut facilement magouiller à Cuba sans avoir de sexe. Tu y es surement allé suffisamment assez pour voir qu'il y a tout plein de combines a faire avec tout pour arrondir ses fins de mois.....
JE Jeduweb Regular ·
🙂 Beaucoup d'expériences variées et autant de conseils et suggestions ! lol !!

Plus on est et plus on s'enrichit dans la confusion conviviale entre voyageurs et voyageuses !

J'ai téléphoné chez FIDO récemment. N'ayant jamais eu de cellulaires de notre vie et n'en désirant pas non plus, nous sommes confrontés aujourd'hui à s'en procurer un pour faciliter nos communications futures " Québec-Cuba-Québec " lors de notre séjour prolongé de de plusieurs mois à CUBA en 2012.

Nous rejetons Bell du revers de la main car nous devons prendre un forfait annuel à ce que nous avons compris.

Ce que nous offe FIDO avec nos besoins: On achète un de leur appareil le moins onéreux soit $50.00 qu'il nous poste chez-nous sans frais. Nous leur téléphonons quelques jours avant notre départ pour Cuba afin que le cellulaire soit activé pour CUBA. Il nous coûterait $1.45 la minute pour les appels sortants et entrants avec le Québec et $0.75 pour chaque message texte. Ces tarifs nous semblent raisonnables quand on sait combien coûte les appels de Cuba au Québec avec leur système téléphonique, soit plus de 2 dollars canadiens la minute je crois peut-être même davantage.

Nous les avisons de notre retour et faisons désactiver l'appareil et le téléphone demeure notre possesion.

Qu'en pensez-vous ?? Meilleure solution à nous proposer poiur notre cas SVP ?? Merci !!
Les voyages forment la vie !!

Similar discussions

You might also like