Nous partons cet été en Malaisie et passerons 4 jours à Tioman.
Le choix de plages est grand et varié (Genting, Juara, Tekek, Salang), et je ne sais pas laquelle est la plus agréable, et donc à quel endroit chercher un logement.
Nous sommes "backpackers" et cherchons donc un logement à budget limité, pas besoin d'enormement de confort mais le minimum acceptable, et nous allons surtout à Tioman pour voir de beaux paysages et faire du snorkeling.
-A Tekek il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de choix de logements, et je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit, d'après ce que j'ai lu, pour faire du "farniente"
-Juara parait un peu à l'écart de tout, ce n'est pas un défaut mais est ce qu'on ne s'y ennuie pas rapidement ?
-J'ai lu que la plage d'ABC Beach était réduite à une fine bande de sable et bondé de touristes l'été
-A priori, difficile de se baigner sur Salang à marée basse
Bref, je suis perdu !
Merci d'avance de votre aide !
Je suis également dans le même questionnement alors j'espère qu'il y aura des réponses !
J'ai quand même cru comprendre que du côté de Juara, il y avait des petites choses à voir comme des chutes d'eau et une Rafflesia il me semble ...
J'ai déjà fait Tekek, les plages sont merveilleuses pour la farniente, resto et petits commerces tout autour, calme et convivial.
Je n'ai pas fait le reste de l'île mais juste des sorties en bateau sur les îles autour.
Je vous conseillerai juste de faire attention aux mouches de plages ... en 2011 j'avais été piqué sur l'ensemble du dos ... et les boutons ont mis beaucoup de temps à disparaître ! Donc privilégier je pense les combi de bain ...
Je vais essayer de voir s'il reste de la place au Bamboo Hills, un hotel sur ABC Beach. C'est un village qui à priori à l'air assez touristique et dynamique, mais la plage de Bamboo Hills semble plutot calme et isolée, ce qui serait un bon compromis.
On fera bien attention aux sand flies, ça a l'air d'être un fléau, chaque blog consacré à Tioman en parle !
Je me suis pas mal renseigné entre temps sur les différents villages donc si vous hésitez encore je pourrai peut etre un petit peu vous éclaircir grâce à ce que j'ai lu (mais sans y etre encore allé, donc mes conseils ne seront surement pas les meilleurs)
Bonjour, du coup auriez vous des conseils à donner ?
Nous partons dans 3 semaines à Tioman avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans, nous cherchons du moyen de gamme , quelle plage nous conseillez vous ?
Bonjour,
Contrairement aux Perhentians, le déplacement entre les plages est beaucoup plus compliqué à Tioman car elles sont plus isolées et lointaines les unes des autres Etant donné que nous n'y sommes restés que 3 jours nous n'avons pas vraiment testés d'autres plages que là où nous logions, je peux donc pas vraiment comparer par rapport aux autres plages
Nous etions entre les plages de Tekek et celles d'ABC
Globalement nous avons été très etonnés par le fait qu'elles soient quasiment desertes de touristes en plein mois d'aout
Les plages de Tekek que nous avons faites etaient plus grandes, celles d'ABC parfois réduites à vraiment pas grand chose selon la marée, mais il y a des spots de snorkeling très sympa (on y a vu une tortue à 20m de la plage)
Nous n'avons pas du tout été embetés par les sandflies mais nous avions pris nos precautions (et n'oubliez surtout pas la crème solaire)
Sinon, d'après ce que j'avais lu, les villages du sud (Nipah, Mukut) et de l'est (Juara) sont encore plus isolées, avec moins de touristes, de logement, mais ca peut être une bonne solution si vous y restez quelques jours et que vous souhaitez plus d'isolement
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
Bonne journée.
Personnellement, le strict minimum nous a suffit : une serviette de plage et éviter les moments où il y en a le plus (fin d'après-midi si mes souvenirs sont bons). Certains touristes mettent du répulsif également.
Nous avons la chance d'avoir été épargnés mais je pense aussi que cela dépend des conditions climatiques (et nous allions plutot sur les plages d'ABC que Tekek qui sont + "infestées" il me semble) donc je ne suis pas le mieux placé pour vous donner des conseils malheureusement !
Si vous avez besoin d'autres retours sur notre expérience à Tioman n'hésitez pas.
Nous voulions aller au Bamboo Hill mais il n'y avait plus de places au moment où nous avons voulu réserver... ça a l'air d'etre un endroit génial !
Et il me semble que c'est plus coté ABC que Tekek !
Profitez bien de ce petit coin de paradis