Bonjour,
Avec une copine on fait un voyage en Inde du sud en décembre.
On compte passer environ une semaine à Goa, à partir du 20 décembre. on voudrait visiter Hampi aussi ( soit avant, soit après)
Quelles plages vous conseillez à Goa ( on préfère les plages plutôt calmes, propres, plutôt tranquilles, pas les plages overbookés ) ! pour environ 7 jours passés à Goa, quel programmes de visite vous conseillez pour compléter le repos avec un peu de découvertes culturelles !
Chaque plage de Goa a un style particulier qui attire un profil de gens propre à ce style. Il faut en ce moment éviter Calangute et Baga qui sont saturés par la foule indienne. A mon avis, les plus intéressantes sont les plages du sud Goa en ce moment, particulièrement Benaulim, Agonda et Palolem.
Vous pouvez en effet aller a Palolem, il y a un peu de monde mais ca reste un havre de paix
Agonda est bien mais immense et bien moins charmante que Palolem, mais ca vaut le coup d'y passer une aprem.
Depuis palolem vous pouvez louer un bateau de pecheurs qui vous emmenera au large, voir les dauphins, et vous deposer plus au nord a Cola Beach qui est fantastique avec son bassin d'eau douce, et sa plage voisine Butterfly beach.
Depuis Palolem vous pouvez aller visiter Old Goa, Panjim, peut etre Margao aussi, soit par taxi soit par scooter, il y aura un peu de route mais ce n'est pas desagreable
Comme ca a deja ete dit, Calangute, Baga sont bondees de monde (indien en majorite), mais ce n'est pas trop derangeant a mon gout, plus au nord il y a anjuna, qui est quand meme un incontournable, et les fetes qui s'y deroulent sont geniales, mais ce n'est pas franchement la plus belle plage, et il y a beaucoup d'occidentaux... a vous de voir
Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Les photos de Palolem donnent envie :)
J'y serais pour une petite semaine à partir du 20 décembre, vous pensez qu'il faut réserver dès maintenant ou bien on peut trouver sur place des options pas cher ?
C'est en période de fête et j'ai des amis qui ont eu beaucoup de mal à se loger sans réservation aux alentours du nouvel an..
Mieux vaut réserver je dirais, en général je préfère aviser sur place et chopper les prix très bas des rabatteurs sur la plage, mais là c'est un autre cas de figure
Je seconde, Palolem serait un choix qui conviendrait à vos critères!
Lorsque vous êtes face à la mer, marchez vers la gauche... Traversez les rochers, vous arriverez sur une seconde plage, toute petite, avec quelques bungalows seulement : un petit havre de paix!
Je suis actuellement à patnem, plage 5kms au sud de palolem, plus petite, tranquille.
Là aussi à des bungalows à louer pour 1500 INR.
Sur la plage des restos où les poissons grillés et spécialités indiennes se dégustent sans problème... le paradis quoi!🙂
Je vais rester tout le mois de janvier sur Goa sans air conditionné. Pourriez vous me préciser si en janvier il y a peu ou bcp de moustiques? Et si oui, le…
Notre motivation de ce 3 ème voyage en Inde et de visiter les sites de Ellora et Ajanta et c’est ce qui va déterminer notre trajet qui s’étale sur près de 6…
Pas retourner à Goa, Gokarna depuis quelques années et je me demande si il y avait beaucoup de Russes en ce moment et/ou l'année dernière. Pas trop envie de me…
Je prépare un séjour de 2 semaines à Goa fin septembre à début octobre, avec ma compagne. Ce seraient 2 semaines coincées entre un voyage au Népal (septembre)…
Je compte partir en Inde et profiter pour parfaire mon anglais...des expériences? (je précise je n'ai pas envie d'aller en Australie avec ces grands immeubles…