Quelle région d'Espagne pour mars...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonsoir. quelle région d'Espagne me conseillez vous pour une dizaine de jours en mars prochain... quoi que j'ai un faible pour Barcelone, mais est ce bien la meilleure région en cette période de l'année...? merci a tous...
VI Viajerolibre Regular ·
Andalousie : la région cotière autour de Malaga me semble plus chaude en mars (quoique l'an dernier, soyons honnêtes, on a eu de la pluie...) que la Catalogne

par contre les villes de l'intérieur seront plus fraiches et Grenade, proche des stations de ski, assez froide en mars
FE Fexon Globetrotter ·
Barcelone, mais est ce bien la meilleure région en cette période de l'année...?

Las islas canarias ! Les canaries...les îles du printemps éternel !
BO Bohanon ·
pourquoi pas madrid aussi
http://www.volparismadrid.fr/
fait frais à Madrid en mars, non ?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

J'ai été une fois à Madrid vers le 15 mars et il faisait franchement frais ! je dirais 13 ou 14° avec pas mal d'averses... Par contre Séville à la même époque, superbe douceur !

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il faut aller en Andalousie, j'y étais au mois de mars il y a deux ans du coté de Malaga et Grenade une journée de pluie et sinon beau temps 20 ° environ.
TR Triple7noir ·
Barcelone, mais est ce bien la meilleure région en cette période de l'année...?

Las islas canarias ! Les canaries...les îles du printemps éternel !

bonsoir, oui, cela me fait rêver ..reste a savoir si c'est réalisable...! une idée sur la face pour s'y rendre a partir d'Espagne(compte tenu que je part d'Alger). merci a tous pour votre aide.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hla Triple7noir 😉

Je ne connais pas les possibilités pour toi de rejoindre MALAGA (grande ville la plus proche du Magrheb), mais au départ de Malaga, tu trouveras des vols, aller-retour pour Las Palmas (Canarias) au prix de 90 Euros (vols Vueling)😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FE Fexon Globetrotter ·
+ 1
Alger n'est pas relié en direct à Malaga.. la seule ville du Maghreb connectée est Casa

Madrid est elle reliée à Alger ? je présume que oui ! et ensuite on peut rebondir vers toutes les destinations
FE Fexon Globetrotter ·
Mince j'avais mal compris...

J'ai cru que c'était easy de joindre l'Algerie à Malage 🙁
Air Algerie relie Alger à Madrid en vol direct quotidien, je viens de vérifier

AH2006 ALG MAD 09h55 arr 11h30
FE Fexon Globetrotter ·
Ouais mais là c'était sur Malaga...

Vueling est une compagnie low cost et je doute qu'il y ait une compagnie low cost de Madrid à Las Palmas ou Ténériffe.... Je ne me rends pas compte des distances entre Alger et Malaga; pensez-vous qu'il peut exister une relation de ferries ou de speed boat entre les deux villes?

Le but c'est quand même qu'il profite du soleil des canaries à moindre prix...

Cordialement.
les Canaries (ne pas confondre avec les Baléares) sont au large du Maroc, dans l' Atlantique plein ouest par rapport à l' Algérie

il faut donc rebondir d' Algerie vers l' Espagne (Madrid ou Barcelone, également desservie par Air Algerie vol AH2012) puis reprendre un vol vers les Canaries : assez logique, donc

en utilisant le moteur de recherche du forum on trouve plusieurs solutions que ce soit via Madrid ou Barcelone avec Vueling - qui dessert Las Palmas, justement - ou Iberia

le billet aller retour sera (avec AH puis Vueling) environ 500 euros, hélas !
NO Nonnon18 ·
Pourquoi ne pas faire un tour aux Fallas de Valence ? C'est très impressionnant. Mais tout dépend de ce qui est recherché!
TR Triple7noir ·
cela semble être une bonne idée...merci beaucoup. cela dit, une telle manifestation sous entend forcement un afflux conséquent, donc une difficulté a se loger je présume...! qu'en pensez vous...? merci a tous
NO Nonnon18 ·
Oui effectivement, vous allez avoir du mal à vous loger dans le centre même de Valence. Cependant, vous pouvez peut-être chercher dans les environs (avec même la possibilité de faire des balades très sympas vu le temps). Si vous choisissez bien, vous avez les trains cercanias, les environs sont très bien desservies. Mais honnêtement, les Fallas de Valence sont à faire au moins une fois dans sa vie.
MU Muchosolfra ·
Comme le dit Triple7noir, en Mars si il y a une destination à faire en Espagne, c'est Valence avec effectivement les fallas qui est un évènement unique et très important dans la ville. Et je vous conseil vivement d'y participer car vous allez en prendre plein les yeux.

Cette année les Fallas ont lieux du 15 au 19 mars, si vous souhaitez trouver un logement pour cette période vous pouvez entrer en contact avec moi directement, et je vous donnerai des bon plan pour des logements à prix intéressant, car je vis à Valence de ce fait je peux vous guider dans vos potentiel recherche.
OC Octavie1974 Regular ·
pub!
FE Fexon Globetrotter ·
et encore, elle n'a pas cité sa société la muchosol pour l'hébergement ! 😄😄😄
OC Octavie1974 Regular ·
si le lien est en-dessous! 🤪 Si les prix étaient corrects, passons, mais là!!!😮

Similar discussions

You might also like